En résumé, un camion est tombé en panne sur un PN et un TER qui est arrivé n'a pu faire autre chose que de le percuter.
Le point étonnant est que le conducteur du camion indique avoir tenté de prévenir en utilisant le téléphone situé à proximité du PN.
La dernière réponse est assez étonnante !"Le conducteur m'a dit qu'il avait essayé de prévenir. Il est tombé en panne et il n'a réussi à avoir personne", explique un témoin qui s'était rendu sur place après avoir entendu le choc.
[...] La SNCF confirme la présence d'une borne d'appel au passage à niveau, mais précise qu'il ne s'agit pas d'un téléphone d'urgence : "Il n'y a pas forcément quelqu'un au bout du fil".
Le téléphone doit être normalement fait pour prévenir en cas de fermeture prolongée, sachant qu'un itinéraire bis est généralement décrit à côté du téléphone. La phrase de la SNCF "Il n'y a pas forcément quelqu'un au bout du fil." devrait figurer à côté du téléphone...