Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Clermont-Paris: arrivée à Bercy pérennisée...

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Clermont-Paris: arrivée à Bercy pérennisée...

Messagepar aquarius » 21 mai 2011, 08:21

A lire dans "La Montagne", le quotidien de l'Auvergne

Les Teoz Paris-Clermont reviennent à Gare de Lyon en juillet, et partent s'établir définitivement à Bercy en décembre 2011
L'arrivée du train Clermont-Paris à Bercy, du provisoire au définitif [chronologie + documents]
Arguant que les trains arrivaient plus souvent à l'heure depuis la redirection vers la gare de Bercy, la SNCF promettait aussi de nouveaux aménagements dans la structure parisienne, avec notamment un meilleur point de restauration.
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Re: Clermont-Paris: arrivée à Bercy pérennisée...

Messagepar tgv91 » 21 mai 2011, 08:54

C'était gros comme un volcan.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Tholdor
Trajet : Melun / Paris via RER D ou Transilien R

Messagepar Tholdor » 21 mai 2011, 11:23

Et voila... les voyageurs se sont fait (fort malheureusement :cry: ) avoir comme des glands...
Tout ça pour laisser place au TGV...
Toujours plus de TGV, encore plus de TGV...

Je pense qu'aucun des usagers ne sont dupes... il est fort à parier que les usagers ne subiront pas ce changement sans pousser une violente gueulante !

En tout cas, j'espère que la SNCF n'est pas assez suicidaire pour imposer cette option au :train: :R:... parce que là c'est certain que je ne serais pas le seul à me rebiffer ! Ils ne pourront jamais imposer cette solution sans que cela entraine une grogne (voir révolution) généralisée des usagers -dont je ferais partie !- .
Je me souviens avoir évoqué cette solution avec des voisins de siège un jour où nous sommes restés bloqués en pleine voie... le ton est vite monté :lol:
Yo Les Vieux !
Membre SaDur

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 22 mai 2011, 12:04

Pas dans l'immédiat je pense, mais le jour où ils rajouteront des trains de la :R: entre Melun et Paris, il y a fort à parier que leur terminus ne sera pas Paris Gare de Lyon (Surface)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Citelis_467
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon

Messagepar Citelis_467 » 22 mai 2011, 15:20

Une chose qu'il ne faut pas oublier le jour où ils voudront nous coller des terminus Bercy : alors que le cadencement avait été mis en place, les "navettes" Juvisy<=> Paris de la :C: lors de l'accident de Choisy arrivaient bien à Gare de Lyon même aux heures de pointes...

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »