Page 1 sur 1

Nouvelle génération de rames Shinkansen

Posté : 30 mars 2011, 17:49
par D-prime
-> C'est ici <-
Et de plus ils roulent à l'heure ;-)

Re: Nouvelle génération de rames Shinkansen

Posté : 30 mars 2011, 19:28
par FrancoisL
Il en résulte un train au profil aérodynamique particulièrement soigné.
Mais le design... de pire en pire :malade: :malade: Les CC6500 c'était quand même autre chose :mrgreen: Bon, c'était sûrement un peu moins aérodynamique...

Re: Nouvelle génération de rames Shinkansen

Posté : 30 mars 2011, 23:15
par tornad

Et de plus ils roulent à l'heure ;-)
Certes, mais ça se passe au Japon, où l'ordre et la rigueur sont de mise, me semble-t-il ;-)
Des vertus ayant cours tant au sein des compagnies ferroviaires que de la clientèle.
D'ailleurs, qu'y a-t-il de comparable entre le 地下鉄 et la :D: ?
Sûr que les méthodes utilisées là-bas (pousseurs, file docile...)provoqueraient des émeutes dans nos contrées latines :|

Re: Nouvelle génération de rames Shinkansen

Posté : 30 mars 2011, 23:25
par FrancoisL
Sûr que les méthodes utilisées là-bas (pousseurs, file docile...)provoqueraient des émeutes dans nos contrées latines :|
Tiens, j'étais à Saint Michel hier, certains RdF (au moins deux) étaient à fond et annonçaient les destinations des trains (pourtant il était 19h50 et il leur restait des cordes vocales), et... les gens laissaient un minimum (même un très gros minimum par rapport à l'habitude...) descendre même aux portes sans RdF... Je ne sais pas si c'est le nuage Japonais mais il y avait du miracle dans l'air !

Re: Nouvelle génération de rames Shinkansen

Posté : 31 mars 2011, 07:24
par Ingrid
Même quand y a pas de pousseurs ( personnellement j en ai jamais vu mais c est propre à Tokyo, ville que j évite) les gens ne montent pas comme des sauvages.
Selon moi les principales causes:
-fréquence raisonnable de trains
-on est sûr que le prochain train va passer
Du coup les gens sont bcp plus relax.

Re: Nouvelle génération de rames Shinkansen

Posté : 31 mars 2011, 08:29
par D-prime

Sûr que les méthodes utilisées là-bas (pousseurs, file docile...)provoqueraient des émeutes dans nos contrées latines :|
J'ai passé suffisamment de temps dans les trains japonais (tous types confondus) pour qualifier cette histoire de pousseurs comme une légende urbaine. Par contre il y a toujours de la place pour une personne de plus (comme dans les "jeepney" des Philippines).
Bien sûr on ne va pas comparer le :ROR: :D: et le Shinkansen, mais il y a des lignes locales japonaises avec beaucoup plus de trafic que la D et ça roule. A Tokyo il y a la Yamanote et à Osaka il y a la Loop Line et cette dernière n'est pas une boucle simple mais a des trains entrant et sortant de la boucle, ce qui rend la gestion intéressante sur une ligne où les rames se succèdent à des intervalles de deux ou trois minutes.

Re: Nouvelle génération de rames Shinkansen

Posté : 31 mars 2011, 09:15
par Ingrid
Ahh les lignes circulaires!!!
Ah bah y a pas que moi qui considère les pousseurs comme une légend :lol:
Parce que quand des voyageurs disent que les pousseurs sur la ligne 13 " c'est comme au japon", je vois pas de quoi ils parlent

Re: Nouvelle génération de rames Shinkansen

Posté : 31 mars 2011, 11:27
par FrancoisL
Selon moi les principales causes:
-fréquence raisonnable de trains
-on est sûr que le prochain train va passer
Du coup les gens sont bcp plus relax.
On va dire que c'est ça :roll:

Re: Nouvelle génération de rames Shinkansen

Posté : 01 avr. 2011, 08:19
par D-prime
Selon moi les principales causes:
-fréquence raisonnable de trains
-on est sûr que le prochain train va passer
Du coup les gens sont bcp plus relax.
On va dire que c'est ça :roll:
Il ne faut pas non plus oublier qu'à de nombreux endroits les trains peuvent se doubler (est se doublent) dans les gares. Les convois ne sont donc pas résignés à faire la queue leu-leu