Nouvelle génération de rames Shinkansen
Posté : 30 mars 2011, 17:49
-> C'est ici <-
Et de plus ils roulent à l'heure
Et de plus ils roulent à l'heure
L'association des usagers du RER D
https://forum.sadur.org:443/
Mais le design... de pire en pire Les CC6500 c'était quand même autre chose Bon, c'était sûrement un peu moins aérodynamique...Il en résulte un train au profil aérodynamique particulièrement soigné.
Certes, mais ça se passe au Japon, où l'ordre et la rigueur sont de mise, me semble-t-il
Et de plus ils roulent à l'heure
Tiens, j'étais à Saint Michel hier, certains RdF (au moins deux) étaient à fond et annonçaient les destinations des trains (pourtant il était 19h50 et il leur restait des cordes vocales), et... les gens laissaient un minimum (même un très gros minimum par rapport à l'habitude...) descendre même aux portes sans RdF... Je ne sais pas si c'est le nuage Japonais mais il y avait du miracle dans l'air !Sûr que les méthodes utilisées là-bas (pousseurs, file docile...)provoqueraient des émeutes dans nos contrées latines
J'ai passé suffisamment de temps dans les trains japonais (tous types confondus) pour qualifier cette histoire de pousseurs comme une légende urbaine. Par contre il y a toujours de la place pour une personne de plus (comme dans les "jeepney" des Philippines).
Sûr que les méthodes utilisées là-bas (pousseurs, file docile...)provoqueraient des émeutes dans nos contrées latines
On va dire que c'est çaSelon moi les principales causes:
-fréquence raisonnable de trains
-on est sûr que le prochain train va passer
Du coup les gens sont bcp plus relax.
Il ne faut pas non plus oublier qu'à de nombreux endroits les trains peuvent se doubler (est se doublent) dans les gares. Les convois ne sont donc pas résignés à faire la queue leu-leuOn va dire que c'est çaSelon moi les principales causes:
-fréquence raisonnable de trains
-on est sûr que le prochain train va passer
Du coup les gens sont bcp plus relax.