Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Questions techniques

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Questions techniques

Messagepar Jenfi » 08 mars 2011, 13:12

Bonjour,

J'ai deux questions à poser concernant les trains grandes lignes :

- Quand un train GL s'arrête pour un arrêt technique dans une gare où il ne doit marquer l'arrêt, quel est le protocole ? Les portes doivent-elles rester fermées ou sont-elles ouvertes ?

- Qu'est-ce qu'un arrêt personnalité et quel protocole régit ces arrêts.

Merci aux cheminots qui pourraient me répondre.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Re: Questions techniques

Messagepar tornad » 08 mars 2011, 17:17

Bonjour,
- Quand un train GL s'arrête pour un arrêt technique dans une gare où il ne doit marquer l'arrêt, quel est le protocole ? Les portes doivent-elles rester fermées ou sont-elles ouvertes ?
Bonjour Jenfi
Pour faire simple, les portes devraient normalement rester fermées s'il ne s'agit pas d'un arrêt commercial. J'ajouterais que le matériel doit pouvoir se prêter à cette règle (TGV OK, Voitures Corail=pas évident). Après, il faut évoquer la culture du "bon sens": si l’arrêt est prolongé, et d'entente avec le contrôleur, on peut alors débloquer les portes afin de satisfaire aux besoins des clopeurs, mais ça, c'est écrit nulle part.
Attention au fait d'évoquer un arrêt non prévu: Un train peut parfaitement avoir un arrêt "technique" dans une gare non prévue pour arrêt commercial (relève de conducteur, et/ou de contrôleurs, remise à l'heure...) Ces arrêts sont inclus sur la fiche-train mais demeurent transparents pour la clientèle.
- Qu'est-ce qu'un arrêt personnalité et quel protocole régit ces arrêts.
:shock: :shock: :shock:
Prenant parfois le train en tant que voyageur, je ne me rappelle pas avoir eu d'exigences particulières...
On a la vie qu'on mérite

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Questions techniques

Messagepar D-prime » 08 mars 2011, 17:24

- Qu'est-ce qu'un arrêt personnalité et quel protocole régit ces arrêts.
Comme la famille du roi d'Arabie Saoudite qui avait fait arrêter un TGV à une gare non prévue avec évacuation de tout un wagon pour les loger??????
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Questions techniques

Messagepar Citelis_467 » 09 mars 2011, 12:37

ca m'est arrivé une fois en TGV entre Massy en Nantes, on s'est arrêter 10 secondes à Sablé pour faire descendre 3 personnes qui étaient attendues par une voiture noire escortée sur la parking... En sachant qu'on avait déjà +30 c'est un peu mal passé :x


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités