Je note que la SNCF prend l'eau
Des "réparations provisoires" sont en cours et la reprise du trafic est prévue à 13h00 sur les deux voies, selon la SNCF qui a déclenché un plan pour l'accueil des 5.000 naufragés à Paris.
Ce n'est pas une question de technique mais de politiques sachant que la plupart des députés/sénateurs influents sont provinciaux et veulent "leurs" TGV.Je comprends pas pourquoi la SNCF s'acharne sur le TGV alors qu'ils ont été incapables de le vendre convenablement. S'ils arrivaient à faire une putain de démonstration technologique sur le réseau Île-de-France, le savoir-faire pourrait aisément être vendable dans plein d'autres pays au monde. Alors que le TGV au final, le marché est très réduit :s
Voilà pourquoi le Shinkansen a le vent en poupe...Je comprends pas pourquoi la SNCF s'acharne sur le TGV alors qu'ils ont été incapables de le vendre convenablement. S'ils arrivaient à faire une putain de démonstration technologique sur le réseau Île-de-France, le savoir-faire pourrait aisément être vendable dans plein d'autres pays au monde. Alors que le TGV au final, le marché est très réduit :s
La Pravda a parléEt pendant ce temps-là la SNCF demande un peu d'indulgence envers ses clients de Pays-de-la-Loire :
http://www.20minutes.fr/article/679966/ ... indulgence" onclick="window.open(this.href);return false;
Bigre. La SNCF traverse vraiment une période très difficile en ce moment. Ca déconne tout azimuth.Et pendant ce temps-là la SNCF demande un peu d'indulgence envers ses clients de Pays-de-la-Loire :
http://www.20minutes.fr/article/679966/ ... indulgence" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas faux... La RATP s'en sort nettement mieux à l'international avec RATP Développement (cf Gautrain en Afrique du Sud, MOE de métros et tramways par ci par là), tandis que la SNCF se contente du rôle d'exploitant à travers Kéolis.Je comprends pas pourquoi la SNCF s'acharne sur le TGV alors qu'ils ont été incapables de le vendre convenablement. S'ils arrivaient à faire une putain de démonstration technologique sur le réseau Île-de-France, le savoir-faire pourrait aisément être vendable dans plein d'autres pays au monde. Alors que le TGV au final, le marché est très réduit :s
Pour que la SNCF change il faut changer son président.Bigre. La SNCF traverse vraiment une période très difficile en ce moment. Ca déconne tout azimuth.
Dans quel état va t-elle en ressortir ?
Non par exemple le Tramway de Melbourne (le plus long du monde), c'est bien la SNCF qui s'est occupé du dev. Mais la branche "développement trains" c'est une catastrophe :sPas faux... La RATP s'en sort nettement mieux à l'international avec RATP Développement (cf Gautrain en Afrique du Sud, MOE de métros et tramways par ci par là), tandis que la SNCF se contente du rôle d'exploitant à travers Kéolis.Je comprends pas pourquoi la SNCF s'acharne sur le TGV alors qu'ils ont été incapables de le vendre convenablement. S'ils arrivaient à faire une putain de démonstration technologique sur le réseau Île-de-France, le savoir-faire pourrait aisément être vendable dans plein d'autres pays au monde. Alors que le TGV au final, le marché est très réduit :s
Détrompes toiLes pauvres, en plus ils ne sont pas bloqués près d'une belle ville ...
Ah tiens, il y a des sièges éjectables dans les TGV maintenant ??Détrompes toi
Cela a été, encore avant, le domaine de la dynastie Schneider. Il y a eu ensuite la SFAC, Creusot-Loire, et puis...C'est hélas le lot de la plupart des villes moyennes de province, qui ont connu une industrie florissante dans les années 60-70, et qui se retrouvent avec moitié moins d'habitants 40 ans plus tard, et une population vieillissante
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