Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

"Joue pas au con", la campagne de RFF

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

"Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar Mokshu » 24 févr. 2011, 15:35

Sous le nom provocateur de "Joue pas au con", Réseau Ferré de France (RFF) a lancé jeudi à Lyon une campagne destinée à sensibiliser les adolescents aux dangers que représentent les voies ferrées. Lire la suite l'article

Cette campagne, montée avec le rappeur de Marly-Gomont Kamini, qui a fait sa notoriété notamment sur la chanson "Parce qu'on est con", est diffusée sur le net par l'intermédiaire des réseaux sociaux Dailymotion, Youtube et Facebook, et plus largement sur les sites fréquentés par les jeunes.

Le clip et la chanson du rappeur, réécrite pour la campagne de prévention, sont également accompagnés d'un jeu qui invite les jeunes à écrire la suite de la chanson. Le concours offre même des iPod aux adolescents les plus inspirés.

"Il s'agit de prévenir les comportements à risque des adolescents aux abords des voies ferrées", a expliqué jeudi lors d'une conférence de presse Caroline Leguellec, directrice de la communication de RFF en Rhône-Alpes Auvergne.

RFF recense chaque année une vingtaine d'accidents mortels, hors suicide, sur le réseau français. "La plupart d'entre eux ont lieu aux passages à niveau", précise encore Caroline Leguellec.

L'accident le plus courant touche les scooters qui se lancent sur les voies barrières baissées, ignorant l'arrivée des trains, et se font percuter. Le port d'écouteurs diffusant de la musique est également un facteur de distraction des jeunes.

En janvier dernier, un lycéen de 16 ans, qui écoutait de la musique au casque, a encore été mortellement percuté par un train en traversant la voie en gare de Montluel, dans l'Ain.

Dans ce département, une campagne spécifique est également menée auprès de tous les établissements scolaires à l'occasion de la réouverture de la ligne du Haut-Bugey qui, par sa nouveauté et l'ouverture de 41 passages à niveau, est une source de dangers potentiels.

La même campagne, qui circule déjà sur internet, doit être présentée la semaine prochaine à Paris, où le problème s'exprime de façon différente. Des groupes de jeunes s'amusent à se filmer dans des situations de défiance des trains dans la perspective de diffuser leurs exploits sur internet.

A la demande du gouvernement, RFF a entrepris la fermeture de quelque 350 passages à niveaux les plus dangereux au niveau national en organisant des traversées de voies en souterrain ou en aérien. " Chaque modification de passage coûte entre cinq et six millions d'euros", a précisé la représentante de RFF.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar Mounir » 24 févr. 2011, 15:39

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=nUiVreAaejY" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar JonathanMM » 24 févr. 2011, 16:03

Faut qu'elle passe sur Radio Ligne D :D

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar Mounir » 24 févr. 2011, 16:10

Faut qu'elle passe sur Radio Ligne D :D
Et la vidéo sur des écrans Infogare :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar Bigorno » 24 févr. 2011, 16:46

Il s'est plutôt fait connaître avec "Marly-Gomont" ... :-?
Image

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar dedelusager » 24 févr. 2011, 17:36

Dans le genre "joue pas au con". Ce matin, une dame très sans gène a voulu s’asseoir sur mon sac pour bien me montrer qu'elle était prioritaire. Je lui ai dit: "Attention, il ne fait surtout pas s’asseoir sur un taser çà peut faire très très mal". D'accord, j'avais un poing électrique mais il était éteint sans risque. Mais je crois qu'il existe quelque part une dame qui a eu la peur de sa vie... "Je jour où les cons voleront... il fera nuit".
J'ai dit "Taser" et non "poing électrique" car Taser c'est le nom qui fait peur... Et bien oui...
Dedelusager

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar tgv91 » 24 févr. 2011, 19:56

Ils ont copié Dodo l'escargot-mascotte de SaDur :!:

Imageimagik.fr
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar Ver1976 » 25 févr. 2011, 09:46

Ils ont copié Dodo l'escargot-mascotte de SaDur :!:

Imageimagik.fr
...sans compter mon propre avatar. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar Bigorno » 25 févr. 2011, 10:42

Ah trop fort, j'avais même pas fait gaffe que la mascotte de Sadur était un escargot, c'est pas loin de mon pseudo, Bigorne, Bigorno, Escargot, même combat ! :-D
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar khader95 » 25 févr. 2011, 14:17

Faudrait la mettre un peu plus en avant cette mascotte, j'en avais jamais entendu parler :oops:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar remster » 25 févr. 2011, 14:24

Et puis on pourrait avoir des ballons comme produits dérivés :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar JonathanMM » 25 févr. 2011, 17:25

Ils ont copié Dodo l'escargot-mascotte de SaDur :!:

Imageimagik.fr
Elle est moche la mascotte … Y a pas un artiste parmi vous qui voudrait nous faire une OS-tan pour SaDur ? :D

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar D-prime » 26 févr. 2011, 09:54

Et puis on pourrait avoir des ballons comme produits dérivés :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
A une époque reculée on en avait pourtant parlé:
- casquettes, tee-shirts, mugs, ..... strings :oops: :oops:

On pourrait peut être faire des petits auto-collants :?:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar UsageeTer » 28 févr. 2011, 13:30

Sous le nom provocateur de "Joue pas au con", Réseau Ferré de France (RFF) a lancé jeudi à Lyon une campagne destinée à sensibiliser les adolescents aux dangers que représentent les voies ferrées.

Ah bon provocateur ?!
Et bien ces gens là ils en ont !!! pour oser un tel niveau de provocation, heureusement qu'ils n'ont pas fait appel aux Télétubbies, cela aurait été un appel à l'anarchie.

Franchement, les usagers sont pris pour du bétail, ça on s'y est (presque) fait, mais bon sang y'a quand même un minimun de respect pour causer aux dj'euns, faudrait arreter de les neuneutiser, encore plus, Et pourquoi pas Areuh Areuh, gouzi gouzi !!! en nouvelle application
à téléchargher sur leurs "sonotones" à haute qualité autistique.

L'ado qui joue à "la fureur de vivre" se tordra de rire en voyant ce "dessin animé" et je ne pense pas que ce soit ce genre qui le dissuadera. On commence à :D: cérébrer de plus en plus tot.......

Bon il est temps de faire miam miam, et ensuite un gentil rototo....... avant de vomir !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar Ver1976 » 28 févr. 2011, 13:38

Sous le nom provocateur de "Joue pas au con", Réseau Ferré de France (RFF) a lancé jeudi à Lyon une campagne destinée à sensibiliser les adolescents aux dangers que représentent les voies ferrées.

Ah bon provocateur ?!
Et bien ces gens là ils en ont !!! pour oser un tel niveau de provocation, heureusement qu'ils n'ont pas fait appel aux Télétubbies, cela aurait été un appel à l'anarchie.

Franchement, les usagers sont pris pour du bétail, ça on s'y est (presque) fait, mais bon sang y'a quand même un minimun de respect pour causer aux dj'euns, faudrait arreter de les neuneutiser, encore plus, Et pourquoi pas Areuh Areuh, gouzi gouzi !!! en nouvelle application
à téléchargher sur leurs "sonotones" à haute qualité autistique.

L'ado qui joue à "la fureur de vivre" se tordra de rire en voyant ce "dessin animé" et je ne pense pas que ce soit ce genre qui le dissuadera. On commence à :D: cérébrer de plus en plus tot.......

Bon il est temps de faire miam miam, et ensuite un gentil rototo....... avant de vomir !
:plusun:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar FrancoisL » 28 févr. 2011, 13:53

Et bien ces gens là ils en ont !!! pour oser un tel niveau de provocation[...] y'a quand même un minimun de respect pour causer aux dj'euns
L'ado qui joue à "la fureur de vivre" se tordra de rire en voyant ce "dessin animé"
C'est un peu contradictoire, non ? :reflechis:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar remster » 28 févr. 2011, 13:55

ça me rappelle les annonces débilisantes de la RATP : "Quand le train s'arrête, je laisse descendre, puis je monte dans le train, et je ne gêne pas la fermeture des portes"
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar Ver1976 » 28 févr. 2011, 14:00

ça me rappelle les annonces débilisantes de la RATP : "Quand le train s'arrête, je laisse descendre, puis je monte dans le train, et je ne gêne pas la fermeture des portes"
Ou encore :

Image


:mrgreen:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar FrancoisL » 28 févr. 2011, 14:01

Désolé, mais quand on voit le nombre de débiles, on ne peut que comprendre le ton employé... En tout cas, elle dit tout haut ce que je pense tout bas :roll:
Sur 10 personnes qui s'apprêtent à monter à une porte donnée dans un train, combien participent à l'entonnoir qui divise la vitesse de descente par deux au moins ?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar Ver1976 » 28 févr. 2011, 14:08

Désolé, mais quand on voit le nombre de débiles, on ne peut que comprendre le ton employé... En tout cas, elle dit tout haut ce que je pense tout bas :roll:
Sur 10 personnes qui s'apprêtent à monter à une porte donnée dans un train, combien participent à l'entonnoir qui divise la vitesse de descente par deux au moins ?
D'où l'intérêt d'avoir des régulateurs de flux sur les quais. ;-)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar FrancoisL » 28 févr. 2011, 14:18

Après c'est sûr, il vaut mieux que l'argent soit employé à remettre du personnel sur le terrain qu'à mettre des autocollants ! La "bestialisation" de certains usagers n'est sûrement pas étrangère à la déshumanisation des quais...
Cela dit, à Berlin il faut y aller pour voir du personnel, ça n'empêche pas les gens de laisser descendre :-D
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar Bigorno » 28 févr. 2011, 16:39

Désolé, mais quand on voit le nombre de débiles, on ne peut que comprendre le ton employé... En tout cas, elle dit tout haut ce que je pense tout bas :roll:
Sur 10 personnes qui s'apprêtent à monter à une porte donnée dans un train, combien participent à l'entonnoir qui divise la vitesse de descente par deux au moins ?
D'où l'intérêt d'avoir des régulateurs de flux sur les quais. ;-)
Il ne peut pas y avoir des régulateurs de flux à toutes les gares. Une qui en aurait bien besoin, Choisy-le-Roi. Sur 10 personnes combien participent à former l'entonnoir ? Bah ma réponse, 8/10 !
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar UsageeTer » 28 févr. 2011, 18:07

ça me rappelle les annonces débilisantes de la RATP : "Quand le train s'arrête, je laisse descendre, puis je monte dans le train, et je ne gêne pas la fermeture des portes"
Dommage qu'il n'y ai pas le son, parce que ce qui est herissant, c'est le ton....
même si mon chien avait été un débile profond, senile, je ne lui parlerai pas comme ça !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar Ver1976 » 28 févr. 2011, 19:04

Désolé, mais quand on voit le nombre de débiles, on ne peut que comprendre le ton employé... En tout cas, elle dit tout haut ce que je pense tout bas :roll:
Sur 10 personnes qui s'apprêtent à monter à une porte donnée dans un train, combien participent à l'entonnoir qui divise la vitesse de descente par deux au moins ?
D'où l'intérêt d'avoir des régulateurs de flux sur les quais. ;-)
Il ne peut pas y avoir des régulateurs de flux à toutes les gares. Une qui en aurait bien besoin, Choisy-le-Roi. Sur 10 personnes combien participent à former l'entonnoir ? Bah ma réponse, 8/10 !
De toute façon, je vois mal des régulateurs de flux sur des quais extérieurs avec les problèmes d'expositions climatiques auxquels ils seraient exposés : pluie, neige, froid, chaleur, etc.
Par contre, j'en mettrais bien quelque uns à Châtelet. :-D
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar Mounir » 28 févr. 2011, 19:30


Par contre, j'en mettrais bien quelque uns à Châtelet. :-D

Fais gaffe tu vas fâcher la RATP ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar khader95 » 28 févr. 2011, 21:09

Ils ont copié Dodo l'escargot-mascotte de SaDur :!:

Imageimagik.fr
Elle est moche la mascotte … Y a pas un artiste parmi vous qui voudrait nous faire une OS-tan pour SaDur ? :D
Bon si vous voulez, j'ai toujours ça en stock :-D :

Image
Ou encore :

Image


:mrgreen:
MF67 Powaa ! :mrgreen:
De toute façon, je vois mal des régulateurs de flux sur des quais extérieurs avec les problèmes d'expositions climatiques auxquels ils seraient exposés : pluie, neige, froid, chaleur, etc.
Par contre, j'en mettrais bien quelque uns à Châtelet. :-D
Détrompez-vous, il y en a au Nord ;-) Du moins, pour chaque gare, il y a des agents en gilet vert qui sont à côté des portes à l'arrivée du train et qui vérifient que la sortie se passe bien. Entre Pierrefitte - Stains et Goussainville si je dis pas de bêtise.
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Clicsouris
Messages : 56
Enregistré le : 26 mars 2010, 00:13
Trajet : Transilien H et J
Localisation : 95

Re: "Joue pas au con", la campagne de RFF

Messagepar Clicsouris » 01 mars 2011, 01:10

Il a existé des messages d'avertissement bien plus indispensables... :lol:



Image
Souris globe-trotteuse (photos et conseils pratiques). Accessoirement mulot rédacteur/photographe wikipédien.


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités