Il ne faut pas oublier les incidents caténaires récents....Ouais, on fait les commentaires à la suite, pareil pour annoncer d'autres incidents, puis j'éditerai (ou les modos) le premier message pour les rajouter.
Ça permet de voir un peu tous les types d'incidents auquel on peut avoir droit
C'est que ça pèse un bourrin. Mais si c'était un rocher ç'aurait été idem (on va dire que ça doit être contre les cailloux)Le trafic ferroviaire a été ralenti entre Saint-Julien-en-Genevois et Bellegarde, le temps pour les techniciens de réparer les filets de protection.
Ils ont tous eu de l'arthrose d'un coup ???Les voyageurs bloqués au niveau d'Écuisses
Pourquoi? Le syndrome des canards après l'acte? Il y avait Martine dans les secteur ?Ils ont tous eu de l'arthrose d'un coup ???Les voyageurs bloqués au niveau d'Écuisses
S'agit pas de se laisser rattraper heinVu sur un autre Forum: un train de Fret a déraillé à la Verrière en fin de semaine dernière. La ligne était semble-t-il trop en retard par rapport à la
Heureusement qu'ils ont pas eu des morts de rire dans la foulée"Dix minutes plus tard, on nous a annoncé que quelqu'un avait le bras coincé dans les toilettes après avoir voulu récupérer son portable tombé dans la cuvette et qu'à cause de l'aspiration, son bras était aspiré dans le conduit. Il a fallu le désincarcérer, cela a pris deux heures", a poursuivi Benoît Gigou.
clic-clic-clicSNCF: nouvel "acte de malveillance", le parquet anti-terroriste saisi
Un nouvel incident s'est produit dans la nuit sur une voie ferrée dans l'Aude, après une série d'actes de malveillance ce week-end contre la SNCF, suscitant de nombreuses interrogations sur leurs auteurs alors que le parquet anti-terroriste a été saisi de l'affaire.
Deux plaques de béton ont été placées dimanche soir sur l'itinéraire du TGV Bruxelles-Perpignan.
"Apparemment il s'agit d'un nouvel acte de malveillance", a déclaré M. Bussereau sur Europe 1. Selon la SNCF, cet incident s'est produit dimanche soir vers 23 heures sur la commune de Coursan (Aude), près de Narbonne.
"Il n'y a pas eu de blessé" mais "le nez du train a été endommagé", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la compagnie ferroviaire.
Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a estimé lundi qu'il n'était pas "établi" qu'il y ait un "lien" entre les actes de malveillance qui ont endommagé samedi des caténaires de plusieurs lignes TGV et les plaques de béton retrouvées sur des voies dimanche dans l'Aude.
"Il n'est pas établi qu'il y ait un quelconque lien" entre les événements survenus ce week-end sur les lignes Nord, Est et Sud-est du TGV et les plaques de béton percutées par un TGV Bruxelles-Perpignan près de Narbonne, a jugé M. Pepy, interrogé par l'AFP.
Les incidents de samedi avaient fortement perturbé le trafic, entraînant des retards pour 160 trains et leurs milliers de passagers.
Sabotage concerté, actes d'irresponsables: les enquêteurs ne privilégiaient lundi aucune hypothèse.
Pour le procureur de la République de Narbonne, Bertrand Baboulenne, l'incident survenu dans la nuit de dimanche à lundi "ne permet pas pour l'instant de supposer" qu'il s'agit "d'une action concertée" en rapport avec les dégradations de samedi.
Saisis ce week-end, les parquets d'Auxerre et de Senlis se sont dessaisis lundi au profit du parquet anti-terroriste, à Paris. Une décision qui serait avant tout destinée à "centraliser les enquêtes", selon une source proche du dossier.
Dès ce week-end, le président de la SNCF Guillaume Pépy s'était publiquement posé la question de la possibilité d'un sabotage organisé alors que le même mode opératoire semble avoir été utilisé en plusieurs points samedi.
Ces actes de sabotage sont faciles à organiser pour des gens connaissant bien la SNCF et Réseau ferré de France, a estimé dimanche un spécialiste de l'entretien des caténaires parlant sous le couvert de l'anonymat.
Pour le secrétaire général de FO-Cheminots, Eric Falempin, "c'est l'ensemble des salariés SNCF qui sont pointés du doigt et c'est malsain". Il a appelé les forces de l'ordre à aider la SNCF à sécuriser plus de 30.000 km de voies, surveillées par 2.000 cheminots spécialement dédiés.
Le secrétaire fédéral CFTC cheminots Bernard Aubin s'est inquiété d'un possible "effet d'émulation et d'escalade" et demandé des "peines de prison ferme" pour les auteurs de "ces actes très, très graves".
Une caténaire de la ligne Atlantique avait déjà été endommagée le week-end précédent, semble-t-il par des tirs de fusil, retardant de nombreux trains.
L'entreprise a aussi été victime l'an dernier, à la fin des grèves de cheminots, d'actes de malveillance qui avaient simultanément touché les quatre lignes TGV. Des individus avaient incendié des câbles électriques, un mode opératoire semblant indiquer que les auteurs connaissaient les infrastructures, avait alors estimé une source proche de l'enquête.
Avant même la révélation de ces sabotages, la SNCF avait dénoncé des "actes de malveillance à l'initiative de certains personnels en grève", comme des "occupations de voies, dépôt de ballast sur des aiguillages, vols de clefs".
AFP Julie CHARPENTRAT
Jusqu'à ce qu'ils se prennent 25 kV ou un TGV dans la g****eLa bêtise humaine jusqu'à quel stade?
(...)
Deux plaques de béton ont été placées dimanche soir sur l'itinéraire du TGV Bruxelles-Perpignan.
(...)
(...)
Deux plaques de béton ont été placées dimanche soir sur l'itinéraire du TGV Bruxelles-Perpignan.
(...)
C'est marrant j'ai entendu parlé de fer-à-béton posé sur les caténaires hier soir...
enfin ça ne change pas le fond du problème quelle bande d'abrutis
Il n'y a qu'à mettre des caméras de vidéo-surveillance aux points sensibles
Comme personne n'a pu démontrer la présence d'individus sur cette branche, il faut suspecter les Marguerites et zou avant que je me face kidnapper par un éventuel Menneçois...Pendant ce temps là, personne ne parle de l'affaire des PN de la branche Malesherbes
Je propose de faire surveiller la par des Marguerites! Un moyen à la hauteur de la S.N.C.F.!On va même avoir droit à un hélicoptère de la gendarmerie pour surveiller les voies ...
... du TGV (pas la , faut pas réver non plus)
Quand il y aura un coup de jus qui passera...Sabotages SNCF : 10 personnes en garde à vue, aucune de la SNCF (Alliot-Marie)
Dix personnes ont été placées en garde à vue dans l'enquête sur les "sabotages" à la SNCF, a annoncé mardi à la presse la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, précisant qu'aucune n'appartenait à l'entreprise.
Au total, l'enquête sur les actes de sabotages visant le réseau de la SNCF a conduit à l'interpellation de vingt personnes, selon une source proche du dossier. Ces interpellations ont été opérées en différents points du territoire.
Dix personnes ont été placées en garde à vue, a indiqué Mme Alliot-Marie lors d'un point de presse au ministère.
La ministre et le président de la SNCF Guillaume Pepy, présent au point de presse, ont précisé qu'aucune de ces personnes n'étaient membres de la SNCF.
AFP
Comme personne n'a pu démontrer la présence d'individus sur cette branche, il faut suspecter les Marguerites et zou avant que je me face kidnapper par un éventuel Menneçois...Pendant ce temps là, personne ne parle de l'affaire des PN de la branche Malesherbes
Je propose de faire surveiller la par des Marguerites! Un moyen à la hauteur de la S.N.C.F.!On va même avoir droit à un hélicoptère de la gendarmerie pour surveiller les voies ...
... du TGV (pas la , faut pas réver non plus)
Le fait que certains trains de journée (4 dans chaque sens et je ne parle par du NICE/NUCO de la pointe du soir) soit terminus Combs, allège le plan de circulation. Il est ainsi possible de dévier les RER sur les voies des directs (ou les trains directs sur les voies des RER), ce qui devient, en quelque sorte, un blanc travaux.Avant il existait entre autre sur la ligne PARIS sud-est des blancs travaux dans la journée pour faire de l'entretien.Avec l'augmentation du trafic,ces périodes de 2h environ n'existent plus.Tout doit être fait de nuit et dans une durée de quelques heures.il me semble que doit être entre 00h et 4h suivant le lieu.Peut-être aussi que la ligne n'avait été concu pour recevoir autant de trafic.Au prix que RFF facture les péages au transporteur, il est vrai qu'on pourrait s'attendre à autre chose de la part du gestionnaire de l'infrastructure ferroviair.
A noter que les Agent de Conduite préviennent le COT en cas de souci avec leur portable de service.On en voit souvent des Agent de Conduite au téléphone (portable), ça me choque toujours
Je vois à peu près à quoi ressemble l'endroit, même si ce n'est pas de façon précise.C'était en juillet 2008 à Dijon, la collision a été filmée par une caméra de vidéo surveillance. Le chauffeur du camion a joué avec le feu, il s'est cru plus rapide que le train et ça lui a couté cher, gravement blessé il s'en sortira.
http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=23614" onclick="window.open(this.href);return false;Les témoins joints sur place à Tenke affirment que le train courrier en partance pour le Nord-Katanga a échoué dans sa tentative de remonter une pente. Le machiniste a donc décidé de sectionner la rame en deux parties. Il a acheminé la première partie à la gare de Chilongo. En revenant récupérer la seconde partie restée à 4 kilomètres de Tenke, sa locomotive s’est emballée. Le machiniste s’est sauvé, laissant l’amas de ferrailles poursuivre sa course jusqu’à heurter violemment la rame restée sur le rail.
Un TER (Train express régional) a percuté jeudi soir un dromadaire qui s'était échappé d'un cirque installé dans le secteur. L'accident s'est produit vers 21h25, à la Ferté-sous-Jouarre en Seine-et-Marne. L'animal est mort sur le coup, mais aucun voyageur de ce train de la ligne Château-Thierry/Paris n'a été blessé.
Les gendarmes et les pompiers ont rapidement été dépêchés sur place. Ils ont évacué les passagers jusqu'à la gare de la Ferté-sous-Jouarre. Le trafic a été interrompu le temps d'évacuer l'animal qui a été rendu à son propriétaire.
L'accident a provoqué des retards pour 14 trains, dont sept trains de marchandises. Le trafic a repris vers 1h15, a ajouté la SNCF.
A peine goreLe trafic a été interrompu le temps d'évacuer l'animal qui a été rendu à son propriétaire.
A 1h du mat LCI en parlait déjà :poudou:Tu m'as devancé saloupiaud !
Y'avait le Flash info à 22h00 sur BFMA 1h du mat LCI en parlait déjà :poudou:Tu m'as devancé saloupiaud !
Les qui passe leur temps à regarder les trains, celui là à renversé la bouffe. Les bovins du limousin vont monter à Bruxelles pour manifesterDéjà que la SNCF transporte ses clients comme du bétail, mais de là, à prévoir la nourriture
Châteauroux ? (si c'est la gamine qui était dans sa poussette )Y'a eu aussi à Chambéry je crois une gamine happé par un train de fret.
J'updaterai ce soir
Ou c'était à Chateauroux samediChâteauroux ? (si c'est la gamine qui était dans sa poussette )Y'a eu aussi à Chambéry je crois une gamine happé par un train de fret.
J'updaterai ce soir
Ce sont les mêmes travaux qui ont affecté la circulation de tous les TGV Paris - Dijon (- Besançon / Suisse / Chalon) pendant le week-end, avec terminus des trains en gare de "Les Laumes-Alésia" en provenance de Paris. Apparemment les travaux sont dus à la préparation du chantier du remplacement d'un des viaducs de la voie PLM vers les km 309-310 afin de permettre le passage de la RN 274 (gabarit complet 2x2 voies, rocade nord de Dijon) d'ici 3 ans.Incendie sur une locomotive diesel d'un train Vintimille-Paris: 130 passagers évacués
Cent-trente passagers d'un train reliant Vintimille à Paris ont dû changer de voitures, à Régny (Loire), à la suite de l'incendie d'une des locomotives diesel lundi, à 4h40 du matin, a-t-on appris auprès des pompiers et de la SNCF.
Le train avait été détourné de son itinéraire habituel, à cause de travaux en cours sur des infrastructures, dans la région de Dijon.
Il se trouvait sur une section de ligne non-électrifiée lorsque le bloc moteur d'une des deux locomotives a pris feu, indique la SNCF.
Deux heures plus tard, le convoi a pu repartir en direction de la capitale, après le remplacement de la locomotive endommagée, précise-t-on de même source.
"Bénestroff, près de Strasbourg" il y a tout de même une bonne centaine de kilomètres !Présence de vaches sur les voies à Bénestroff, près de Strasbourg, conséquences
A l’issue de la présence de nombreuses vaches sur les voies à Bénestroff, près de Strasbourg, la circulation a été interrompue à 12h et 13h10.
En conséquence, prévoyez :
- 40 à 50 min de retard pour :
La rame TGV 9204 Bâle 11h02 / Paris Est 14h34
La rame TGV 5478/9 Nantes 8h34/ Strasbourg 13h59
La rame TGV 9573 Paris Est 11h24 / Stuttgart 15h03
La rame TGV 2426 Strasbourg 11h15 / Paris Est 13h34
La rame 5452 Strasbourg 11h53 / Bordeaux Saint-Jean 18h23
La rame TGV 5440/1 Bordeaux Saint-Jean 6h33 / Strasbourg 13h04
La rame TGV 5436/7 Le Havre 7h20 / Strasbourg 13h33
La rame TGV 5422/3 Strasbourg 12h10 / Lille Europe 15h59
Autre conséquence :
- Prévoyez 1h de retard pour la rame TGV 2419 Paris Est 10h24 / Strasbourg 12h43. Notez que ce train a également été retardé par l’application du plan Vigipirate pour un bagage abandonné en gare de Paris Est.
Faut les faire adhérer a SadurUne manif' de vaches ? C'est nouveau ça
Vu de Paris, tout ce coin-là c'est "près de Strasbourg""Bénestroff, près de Strasbourg" il y a tout de même une bonne centaine de kilomètres !
On dit "Alsace Bossue" Monsieur(surtout que ce n'est même plus en Alsace, même en tenant compte de l'excroissance du Bas-Rhin autour de Sarre-Union...)
Je sais, je sais, mais j'ai préféré ne pas utiliser la terminologie exacte pour ne pas partir dans de grandes discussions géographiques... La dernière fois que j'y suis allé, c'est à la mi-juin dernier (et j'avais même descendu une partie de la vallée de la Moder, mais là ce n'est plus l'Alsace Bossue...)On dit "Alsace Bossue" Monsieur
tunnel déjà tristement célèbre dans l'histoire des chemins de fer français...Le train, qui circulait sur une ligne non-électrifiée, venait de sortir du tunnel de Vierzy [...]
Me suis fait la même remarque en voyant l'article dans le 20 minutes mardi...Pour l'histoire du pousseur de la combien de photos du a-t-on pu voir dans la presse..... L'incompétence de certains journalistes fait vraiment peur à voir !
Un feu de broussailles ?"En raison d'un incendie aux abords des voies à Dijon ayant causé un problème d'alimentation électrique, la circulation est interrompue depuis 12h15 pour permettre l'intervention des pompiers"
Le feu a pris dans une armoire électrique située à proximité de la gare de Dijon.
D'après la vidéo de France 3, c'est la 2e description qui est la meilleure: incendie dans un local technique situé à quelques centaines de mètres au sud de la gare.Un incendie au poste d’aiguillage de la gare de Dijon a entraîné des problèmes de circulation sur le réseau SNCF.
Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités