Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

roule, ma poule....

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

roule, ma poule....

Messagepar skratty » 09 sept. 2008, 18:03

entendu ce week end : "Veolia va avoir ses propres TGV qui vont rouler sur le réseau ferré français (et étranger aussi, je suppose) pour le compte d'Air France... :surprise:
donc je pose carrément la question qui fâche : "quelle incidence sur le réseau banlieue ?" Image

on est mal partis, je vous le dis ! Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: roule, ma poule....

Messagepar D-prime » 09 sept. 2008, 19:22

entendu ce week end : "Veolia va avoir ses propres TGV qui vont rouler sur le réseau ferré français (et étranger aussi, je suppose) pour le compte d'Air France... :surprise:
donc je pose carrément la question qui fâche : "quelle incidence sur le réseau banlieue ?" Image

on est mal partis, je vous le dis ! Image
Skratty, il y a déjà un sujet d'ouvert ici ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: roule, ma poule....

Messagepar 77ULCO » 09 sept. 2008, 19:27

Et DERICHEBOURG va reprendre notre R.E.R. tant la mission est fortement assimilable à la collecte de déchet.
Au fond le privé c'est au mieux ça sinon on aura de vrais bétaillères avec du foin. (mais là ils risquent de tomber sous le coup de la SPA, alors qu'avec les déchets au pire on fait des émulations à Cesson et à Nicolas Hulot.)

:-) :-) :-) :-) :-)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Re: roule, ma poule....

Messagepar tornad » 09 sept. 2008, 19:33

Et DERICHEBOURG va reprendre notre R.E.R. tant la mission est fortement assimilable à la collecte de déchet.
Au fond le privé c'est au mieux ça sinon on aura de vrais bétaillères avec du foin.

:-) :-) :-) :-) :-)
SURTOUT PAS !!!!!
Les zyvas le boufferaient
On a la vie qu'on mérite

Cedric

Re: roule, ma poule....

Messagepar Cedric » 09 sept. 2008, 19:48

Et DERICHEBOURG va reprendre notre R.E.R. tant la mission est fortement assimilable à la collecte de déchet.
Au fond le privé c'est au mieux ça sinon on aura de vrais bétaillères avec du foin.

:-) :-) :-) :-) :-)
SURTOUT PAS !!!!!
Les zyvas le boufferaient
Non... Le le fumeraient :mrgreen:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Re: roule, ma poule....

Messagepar skratty » 09 sept. 2008, 20:32

Sorry de cafouiller.... :oops: :oops: :oops: mais cela fait 2 jours que je galère pour me connecter avec des coupures en plein messages (mon informaticien de fils a "bidouillé" sur mon ordi, résultat Skratty galère un max....Image) mais ce soir tout devrait remarcher :-D

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: roule, ma poule....

Messagepar D-prime » 09 sept. 2008, 21:38

Sorry de cafouiller.... :oops: :oops: :oops: mais cela fait 2 jours que je galère pour me connecter avec des coupures en plein messages (mon informaticien de fils a "bidouillé" sur mon ordi, résultat Skratty galère un max....Image) mais ce soir tout devrait remarcher :-D
Tu peux faire muter ton fiston au service informatique de la SNCF pour développer le site voyages-sncf :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: roule, ma poule....

Messagepar Mokshu » 10 sept. 2008, 10:20

Attention, Air France ne va pas du tout faire rouler des trains en 2010 comme ça a été écrit dans la presse. L'entreprise s'associe juste à Veolia pour lancer une réflexion sur le sujet, et voir si cela pourrait être à la fois viable et rentable.

Aucune décision n'a été prise, mais les trajets à l'étude sont pour le moment CDG -> AMS et CDG -> LON. A suivre, donc !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: roule, ma poule....

Messagepar D-prime » 10 sept. 2008, 10:47

Attention, Air France ne va pas du tout faire rouler des trains en 2010 comme ça a été écrit dans la presse. L'entreprise s'associe juste à Veolia pour lancer une réflexion sur le sujet, et voir si cela pourrait être à la fois viable et rentable.

Aucune décision n'a été prise, mais les trajets à l'étude sont pour le moment CDG -> AMS et CDG -> LON. A suivre, donc !
Exactement et l'annonce de presse était ambigüe mais le PDG d'Air France a fait une mise au point. Air France sur des Paris lyon ou Paris Strasbourg, ce n'est pas encore pour demain.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités