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Grand Débat sur les transports

Posté : 13 avr. 2008, 19:21
par Marc_P
Dans un récent rapport du conseil régional, il a été voté l'organisation d'un "grand débat" sur les transports publics au 2eme semestre 2008.
A 200 000 Euros, espérons que ce sera constructif...

il y a aussi 290 000 Euros pour exposer la maquette de la NAT dans 4 villes.
a lire ici

Posté : 13 avr. 2008, 20:21
par Cedric
C'est à dire qu'on claque plus de fric pour exposer une maquette que pour débattre des transports en Ile de France... 8O

En ce qui concerne les débats, si c'est comme les réunions de concertation de la D (non prise en compte des attentes des clients à ce que j'en sais) alors c'est pas gagné. :roll:

Posté : 14 avr. 2008, 08:04
par D-prime
Ce matin Mignauw faisait la tournée des radios avec des tram/trains périphériques car on vient de s'apercevoir que les transports en région parisienne se font essentiellement de banlieue à banlieue.
Et priorité sera donnée à Saint Lazare avec création d'une gare souterraine
Et il faut que la ligne E aille jusqu'à La Défense.

Je me demande ce que Mignauw a bien pu fabriquer depuis qu'il est au poste de directeur du Transilien, si ce n'est que maintenant qu'il s'aperçoit du désastre :roll: Au moins il aura appris que "peinture sur merde n'améliore pas la régularité :twisted: "

Quel Abruti :twisted:

Posté : 14 avr. 2008, 08:43
par lkvn
[...] car on vient de s'apercevoir que les transports en région parisienne se font essentiellement de banlieue à banlieue.[...]
ah bin oui c'est une grande nouveauté ça, :roll:

triste constat en France, ou il faut vraiment attendre que la situation soit désastreuse pour qu'on daigne bouger son c......

Posté : 14 avr. 2008, 10:53
par guest
triste constat en France, ou il faut vraiment attendre que la situation soit désastreuse pour qu'on daigne bouger son c......
Il faut surtout attendre que les journalistes et les politiques en parlent (pendant une breve période) pour que les acteurs (SNCF, STIF, ...) montent briévement au créneau et sortent des projets de leur chapeau qui, de toute manière, ne sont pas financés ou le le seront au rabais.

Posté : 14 avr. 2008, 11:28
par D-prime
triste constat en France, ou il faut vraiment attendre que la situation soit désastreuse pour qu'on daigne bouger son c......
Il faut surtout attendre que les journalistes et les politiques en parlent (pendant une breve période) pour que les acteurs (SNCF, STIF, ...) montent briévement au créneau et sortent des projets de leur chapeau qui, de toute manière, ne sont pas financés ou le le seront au rabais.
Et que de toute manière il faudra cinq ans (au bas mot) pour lancer un appel d'offre et décider d'un truc qui de toute façon sera soit obsolète, soit sous-dimensionné et qui aura explosé le budget :twisted:

Il faut changer cette équipe de "loosers" (note du traducteur: "mauvais à tout")

Posté : 14 avr. 2008, 23:36
par skratty
j'allais faire un commentaire désobligeant....

je dirais donc + 1111 avec D-Prime

et je n'en pense pas moins...Image

Posté : 15 avr. 2008, 22:23
par utrainr
Au nom de l'amélioration des transports, des sommes conséquentes sont dépensées sans procurer aucune amélioration:
Les publicités, pour faire croire que les transports collectifs s'améliorent. Celles que vous lisez inconfortablement dans un train poubelle aux sièges défoncés et aux vitres aquarium ou flottent quelques moisissures: un 5600 du Sud Est.
Les études diligentés par les comités de pôles et plan locaux de déplacements. Lorsqu'ils seront mis en oeuvre, les études devront être reconduites car elles seront devenues obsolètes.
Les opération de relations publiques en général.

Si tout ces fonds pouvaient être utilisés pour l'entretien des trains du réseau Sud Est par exemple, peut être certaines poubelles seraient réparées plus vite comme le 5300 aux banquettes lacérées qui tourne sur Héricy depuis plus de deux mois ou bien pour réparer l'escalator de la Gare de Lyon qui n'a pas fonctionné pendant trois mois.

Posté : 16 avr. 2008, 16:24
par Dorsi77
c'est marrant il y a toujours de l'argent pour faire des commissions de ceci ou de cela mais pour du concret, il n'y a pas de sous !!!

Re: Grand Débat sur les transports

Posté : 24 sept. 2008, 17:56
par tgv91
Des nouvelles de ce grand débat à 200 000 € ?