Ouhhhhhhh la j'ai mis un certain.... un temps certain à piger cette "équation"8 tourniquets en gare de VDM, sur les 8, il y en a 16 en panne.
En reprenant cette partie d'article France Info Tv de 2015, petite remarque Répartition parfaite : 100 - 100 et 100 millions par catégorie d'usagers / distances."Le groupe SNCF a décidé de prendre des mesures contre la fraude qui lui coûte près de 300 millions d'euros par an. Toutes les lignes sont touchées : 100 millions sur les transiliens, 100 sur les grandes lignes, 100 millions sur les TER. Parmi les nouvelles dispositions prises par l'entreprise de transport ferroviaire: le contrôle des billets sur les quais ou l'installation de portiques à l'entrée des voies."
Je cite :@UsagerTer : La SNCF n'achète pas de nouveaux trains pour Transilien c'est IDF-M
La réponse de Monsieur Dirlo Krako, peut être mal interprétée, sans la précision que QUI paye QUOI... non ?!QUESTION :
Le coût des portiques de la gare Saint-Lazare s'élève à 14 millions d'euros. Ne serait-il pas plus simple d'instaurer la gratuité des transports et d'investir cet argent ailleurs ?
REPONSE DE MONSIEUR ALAIN KRAKOVICH :
Non, car nous évaluons le coût de la fraude à 63 millions chaque année, soit l'équivalent de six rames neuves ! Cet investissement sera donc très rapidement rentabilisé
Libération, avril 2016Contrôle d’identité
En cas de fraude, le passager doit prouver son identité. S’il n’a aucun papier sur lui, les agents peuvent retenir le contrevenant jusqu’à l’arrivée de la police. S’il tente de s’enfuir, il commet désormais un délit (dit de soustraction), passible de deux mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende.
https://www.translink.ca/Fares-and-Pass ... -Fare.aspxAnyone who fails to produce proof of payment with valid identification (as required) upon request will be asked to leave the vehicle and risks facing a fare infraction ticket with a fine of $173.
A la RATP il y a tout de même plus de contrôles. Et même si les 3/4 des fraudeurs qui se font pécho donnent une adresse et une identité bidon et ne paient pas, au moins ça libère des places assises dans le bus
... oui mais, à terme, cela n'est il pas plus rentable d'avoir des portiques? Avec les contrôleurs, tu diminues fortement la fraude... et tu peux te dire qu'à partir d'un taux de fraude très réduit, tes contrôleurs ne rapportent plus rien?Et si on comparaît le coût des portiques de Saint Laze (installation + maintenance) avec celui de contrôleurs (j'ai la flemme de le faire ), sans compter que le "retour sur investissement" est sans doute plus efficace avec un contrôleur qu'avec un portique ... au lieu de le comparer avec un truc qui n'a rien à voir vu que ça ne sort pas de la même poche ? ? (pourquoi pas comparer avec le nombre d'équivalent temps plein de directeurs par exemple )
Pareil à Delhi... Pas de portique... et pas vraiment l'impression que les gens fraudent.Pour étendre l'exemple de D-Prime, j'ai pris les transports en commun à Vancouver, il n'y a pas de portiques du tout, mais pas de fraude visible non plus, les amendes étant à l'américaine, extrêmement dissuasives, et ça doit finir au poste en cas de mauvaise coopération.
Oui. C'était la somme indiquée lorsque j'y étais il y a 3 ans. Je vois que ça n'a pas augmenté
C'est ça le tarif pour Vancouver ?https://www.translink.ca/Fares-and-Pass ... -Fare.aspxAnyone who fails to produce proof of payment with valid identification (as required) upon request will be asked to leave the vehicle and risks facing a fare infraction ticket with a fine of $173.
Ca ferait 117 EUR environ...
Il a un pseudo avec 3 lettres, 2 chiffres et une dernière lettre?Ce n'est pas spécifique du bus 216 à Denfert. Malheureusement.
Pas loin d'ici, on a un spécialiste des montées dans le tramway et dans le bus. Beaucoup de gens qui prennent les mêmes lignes que lui l'ont repéré. Il est capable de monter derrière 2 autres personnes dans le tramway à La Défense puis, alors qu'elles se dirigent vers les places assises, de les pousser chacune dans une barre verticale, une à gauche, une à droite, pour pouvoir passer au milieu et avoir SA place assise avant tout le monde. Puis d'en faire à peu près autant dans le bus à Sèvres. Sacré numéro !
Je vois de qui tu parles... MaisIl a un pseudo avec 3 lettres, 2 chiffres et une dernière lettre?Ce n'est pas spécifique du bus 216 à Denfert. Malheureusement.
Pas loin d'ici, on a un spécialiste des montées dans le tramway et dans le bus. Beaucoup de gens qui prennent les mêmes lignes que lui l'ont repéré. Il est capable de monter derrière 2 autres personnes dans le tramway à La Défense puis, alors qu'elles se dirigent vers les places assises, de les pousser chacune dans une barre verticale, une à gauche, une à droite, pour pouvoir passer au milieu et avoir SA place assise avant tout le monde. Puis d'en faire à peu près autant dans le bus à Sèvres. Sacré numéro !
"Louis"
Car en même temps ce n'est pas dans mon secteur de déplacement...Non, je ne lui connais pas de pseudo officiel
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