Le SNCF en passe de filialiser le FRET ?

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27838
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Le SNCF en passe de filialiser le FRET ?

Messagepar remster » 16 avr. 2018, 21:00

A lire ici : >> clic <<
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3203
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Le SNCF en passe de filialiser le FRET ?

Messagepar Phil » 17 avr. 2018, 09:01

Bonjour,
« la sécurisation de sillons de qualité pour le fret ».
Je propose que SADUR demande des « sillons de qualité pour le fret », que nous sommes devenus, nous usagers du RER D

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28066
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le SNCF en passe de filialiser le FRET ?

Messagepar aquarius » 17 avr. 2018, 09:02

Heu, si c'est pour aller de Valenton au Bourget, à Achères ou à Trappes... :arrow:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27838
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Le SNCF en passe de filialiser le FRET ?

Messagepar remster » 17 avr. 2018, 09:16

Bonjour,
« la sécurisation de sillons de qualité pour le fret ».
Je propose que SADUR demande des « sillons de qualité pour le fret », que nous sommes devenus, nous usagers du RER D

Phil
Ça ferait effectivement une bonne idée d'article. Quitte à être considérés comme du fret, autant avoir des sillons de qualité :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12720
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Le SNCF en passe de filialiser le FRET ?

Messagepar D-prime » 17 avr. 2018, 11:22

Filialiser le Fret, la première étape pour s'en débarrasser.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1474
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Le SNCF en passe de filialiser le FRET ?

Messagepar Mo95 » 18 avr. 2018, 13:53

Filialiser le Fret, la première étape pour s'en débarrasser.
En même temps la SNCF n'a plus de clients...
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 504
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Le SNCF en passe de filialiser le FRET ?

Messagepar Lombardi91 » 18 avr. 2018, 14:56

Filialiser le Fret, la première étape pour s'en débarrasser.
En même temps la SNCF n'a plus de clients...
Et les entreprises privées non plus. 9% du fret en France passe le rail, le reste c'est les barges et la route autour de 85%. Euro Cargo Rail, filiale de la DB a engagé un plan de licenciement il n'y a pas si longtemps.
Le problème du FRET dépasse le giron de SNCF. L'état préfère laisser des camions défoncer les routes et payer leur entretien plutôt que d'investir dans le ferré pour constituer des corridors de transits :dodo:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1474
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Le SNCF en passe de filialiser le FRET ?

Messagepar Mo95 » 18 avr. 2018, 17:03

Filialiser le Fret, la première étape pour s'en débarrasser.
En même temps la SNCF n'a plus de clients...
Et les entreprises privées non plus. 9% du fret en France passe le rail, le reste c'est les barges et la route autour de 85%. Euro Cargo Rail, filiale de la DB a engagé un plan de licenciement il n'y a pas si longtemps.
Le problème du FRET dépasse le giron de SNCF. L'état préfère laisser des camions défoncer les routes et payer leur entretien plutôt que d'investir dans le ferré pour constituer des corridors de transits :dodo:
Je sais bien, c'est toujours la même rengaine franco-française, si l'Etat pond une loi les bonnets-rouges vont tous bloquer et l'opinion publique les suivra, le gouvernement cèdera... Pour l'écotaxe on est toujours dans l'attente d'un riche mécène vivant dans un paradis fiscal pour financer la rénovation du rail.
Image


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron