Page 1 sur 1

Dirlo SNCF à la TSF Tout Va Bien

Posté : 09 avr. 2018, 13:31
par UsageeTer
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 57013.html

L'important, c'est que Monsieur Dirlo soit content... et aux ordres.

Comme c'est bien expliqué, par le Patron ? comme cela semble simple, fluide, évident.

Oh y'a quand même un truc qui grattouille, ou chatouille, oh presque rien, une paille : il est pas très à coté de ses "cheminots" (il est simplement contre !) , mais ce qui me choque le plus, c'est que la Direction SNCF n'a jamais été aux cotés, des usagers.
Juste un ressenti :evil:

Re: Dirlo SNCF à la TSF Tout Va Bien

Posté : 09 avr. 2018, 16:37
par D-prime
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 57013.html

L'important, c'est que Monsieur Dirlo soit content... et aux ordres.

Comme c'est bien expliqué, par le Patron ? comme cela semble simple, fluide, évident.

Oh y'a quand même un truc qui grattouille, ou chatouille, oh presque rien, une paille : il est pas très à coté de ses "cheminots" (il est simplement contre !) , mais ce qui me choque le plus, c'est que la Direction SNCF n'a jamais été aux cotés, des usagers.
Juste un ressenti :evil:
Pépy est un peu dans un monde à part et il se trouve beaucoup mieux sous les ors de la République que dans le monde des gueux:
- ses cheminots: il s'en fout royalement, il n'y a qu'à voir le fossé qui s'est creusé entre la direction de la pétaudière et les agents de terrain; il n'y a aucune communication hiérarchique entre les bureaux des patrons et le terrain (avec pour résultat des dysfonctionnements à répétition)
- les usagers: sa majesté ne va quand même pas s'abaisser à venir prendre le RER D (référence à une invitation...)
Pépy a affirmé qu'il n'avait jamais aimé les trains, son monde c'est plus les castes de Sciences-Po que le cambouis des technicentres...
S'il y a du grabuge il envoie Krakovitch au charbon (faire gaffe aux escarbilles) qui en bon toutou suit les ordres du patron; lorsque ça se tasse il sort le gilet jaune, le casque de chantier, fera une apparition (la nouvelle Sainte Vierge) en public et annoncera un REX. Entre temps il aura rendu visite à son ancienne subordonnée au Ministère des transports

Oui Pépy est aux ordres, le doigt sur la couture du pantalon car lui, ce qu'il espère, c'est récupérer un bon marocain en 2020; pas dans le privé, car là il y a longtemps que l'on connait ses limites.
Et le déficit, il s'en fout, qu'est ce que c'est qu'un coût de grève de cent millions d'Euro quand c'est le contribuable qui paie.

Je m'arrête là car je ne veux pas abuser de la patience des lecteurs.

Re: Dirlo SNCF à la TSF Tout Va Bien

Posté : 09 avr. 2018, 17:15
par remster
On notera quand même :
- que ses Oui bus viennent en partie contrecarrer les grèves TER / GL
- que la filiale qu'il a fait mettre en place pour le T11 fait que le T11 roule à peu près normalement :arrow: à quand des TER en DSP transkeo ?

Il n'a donc pas été qu'idiot pour le coup

Re: Dirlo SNCF à la TSF Tout Va Bien

Posté : 09 avr. 2018, 18:12
par pascal767538
il ose quand meme dire que les trains prevus ont tous circulé. il se moque du monde avec les suppressions le lendemain du deuxieme jour de grève😠😠😠.

Re: Dirlo SNCF à la TSF Tout Va Bien

Posté : 09 avr. 2018, 20:00
par UsageeTer
.... et "la" panne et "les" difficultés de circulation.
Le pire reste à venir : retour de flammes avec les retards de maintenance, déjà qu'en temps "normal"...

Re: Dirlo SNCF à la TSF Tout Va Bien

Posté : 09 avr. 2018, 20:30
par Lombardi91
On notera quand même :
- que ses Oui bus viennent en partie contrecarrer les grèves TER / GL
- que la filiale qu'il a fait mettre en place pour le T11 fait que le T11 roule à peu près normalement :arrow: à quand des TER en DSP transkeo ?

Il n'a donc pas été qu'idiot pour le coup
Vous noterez Remster, que la pression qui pèse sur les équipes du T11 de Transkéo à cause des cadences infernales qui leur sont demandées, font que les franchissements de signaux fermés et erreurs de conduite des mécanos sont nombreuses (on évoque des chiffres de 3 ou 4 fois plus nombreuses que sur le reste du réseau). Aux dires du grand copain de D-prime c'est un rodage tout ce qu'il y a de plus normal, en revanche quand on écoute ceux en bas de l'échelle et qui le font le travail, on a plus vraiment le même échos...
Ce modèle d'exploitation ferroviaire on ne veut pas en entendre parler, que ce soit du tram du métro ou du train :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:

Re: Dirlo SNCF à la TSF Tout Va Bien

Posté : 09 avr. 2018, 20:46
par remster
Je ne dis pas que tout est rose chez Transkeo, je dis que vu de l'usager lambda ils renvoient l'image qu'ils ne sont pas en grève, eux, contrairement, par exemple, à leurs copains du T4

Usager lambda qui pourra donc facilement faire le raccourci et voir d'un bon oeil une exploitation de lignes TER / autres à des opérateurs privés en se disant qu'au moins il n'y aura pas grève (ce qui soit dit en passant, n'est pas toujours exact : il y a déjà eu des grèves chez EasyJet ou RyanAir par exemple)

Re: Dirlo SNCF à la TSF Tout Va Bien

Posté : 10 avr. 2018, 15:30
par Mo95

Vous noterez Remster, que la pression qui pèse sur les équipes du T11 de Transkéo à cause des cadences infernales qui leur sont demandées, font que les franchissements de signaux fermés et erreurs de conduite des mécanos sont nombreuses (on évoque des chiffres de 3 ou 4 fois plus nombreuses que sur le reste du réseau). Aux dires du grand copain de D-prime c'est un rodage tout ce qu'il y a de plus normal, en revanche quand on écoute ceux en bas de l'échelle et qui le font le travail, on a plus vraiment le même échos...
Ce modèle d'exploitation ferroviaire on ne veut pas en entendre parler, que ce soit du tram du métro ou du train :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:
1) Pourquoi le T11 ne se conduit pas à vue comme les autres tramways ?
2) Les métro sont automatiques en IDF. Les Agent de Conduite ne font que les ouvertures de portes et 1 mission en manuel par jour histoire de ne pas perdre la main sauf sur les M14 et M1 ou il n'y a plus d'Agent de Conduite.
3) Les cadences que tu dis "infernales" tu les compares à quoi ? A une Agent de Conduite de TGV ? un Agent de Conduite Transilien ? Un Agent de Conduite tram RATP ? A un conducteur de bus Transdev ?

Re: Dirlo SNCF à la TSF Tout Va Bien

Posté : 10 avr. 2018, 15:43
par aquarius
Même en conduite à vue, il y a des signaux à certains endroits, ne serait-ce que pour sécuriser les aiguilles. Maintenant comme ce tramway peut rouler jusqu'à 100 km/h, il n'est peut-être pas en conduite à vue.
La 10 et les 3bis et 7bis sont en conduite manuelle.

Re: Dirlo SNCF à la TSF Tout Va Bien

Posté : 10 avr. 2018, 18:23
par Lombardi91
Pour ce qui est de la conduite en réseau urbain, une conduite à vue peut suffire, exception faite des points à protéger (aiguilles effectivement, carrefours routiers etc)... Après pour la conduite en plus haute vitesse, à 100km/h à mon avis c'est effectivement par de la signalisation d'annonce d'arrêts et d'arrêts.

Les cadences je ne les compare pas à un conducteur de train, mais plutôt à un conducteur de tram train, ou de tram tout court. Étrangement on entend pas parler de cas comme ça pour le T4, pour celui de Mulhouse, ou pour ceux sur l'Ouest Lyonnais. Point commun, exploitation par du staff SNCF pur. Par contre avec Transkéo, filiale privé de Kéolis et SNCF Mobilités là hop ça sort. Coïncidence, je ne crois pas...

Re: Dirlo SNCF à la TSF Tout Va Bien

Posté : 10 avr. 2018, 20:04
par aquarius
Il y a un topo sur la signalisation de la ligne Rhônexpress (Est lyonnais) ici: http://www.ferro-lyon.net/nouveau-tram/ ... u-tramway2
La partie à 100 km/h fait passer de marche à vue à cantonnement
En pratique, ça se voit ici: https://www.youtube.com/watch?v=WAo7Q_-1dHA (4'23" pour la fin de la zone urbaine, et 24"31" pour le début de la section à 100 km/h)