Bonjour,
J'ai été cherché une personne à cette gare, quelques faits :
- quelques minutes d'avance malgré la pluie, l'orage et les éclairs qui ont fortement perturbé la circulation routière
- Attention les sols sont glissants dans la gare, une annonce sonore tourne en boucle sur le sujet
les toits ne sont pas étanche et devant la salle d'attente de la SNCF plusieurs sièges ne sont pas utilisables, complétement mouillés
- le train intercité aura officiellement 69mn de retard , pour cause de pb / obstacle sur les voies du coté d'orléans et arrivera à ~22h30 au lieu de 21h19. 69mn de retard sur un trajet de 3h30 soit +32% tiens on se croirait sur le RER
- A 21h15/30 la salle d'attente est pleine à 90%, les sièges utilisables ie non trempé devant la salle d'attente sont aussi utliisés, d'autres personnes se trouvent dans l'autre partie de la gare où est aménagé un lieu d'attente. Besoin d'utiliser les toilettes ? c'est peine perdue elles sont fermés à clé en voie 21, je ne suis pas le seul à vouloir y aller. Je me renseigne dans le relay H et on m'indique qu'il n'existe que ces toilettes
Je me faisais ensuite la réflexion en comparant avec les avions / aéroports , là où se trouvent des toilettes propres et en nombre, et j'ai compris, cela rejoint des échanges sur ce forum. A la sncf l'objectif est de faire rouler les trains, les voyageurs sont un mal nécessaire.
- Autre sujet l'indemnisation si plus de 30mn de retard. Nous avons rempli la demande sur le site internet, faut naviguer un peu sur les pages pour trouver mais c'est bon on y arrive. Le taux d’indemnisation dans le cas présent est de 25% du prix du billet. Mais une fois de plus la SNCF a un train de retard, c'est inouie, dans le courriel reçu la personne doit fournir l'original du billet. C'était un déplacement professionnel, pour se faire rembourser la fourniture de l'original est impératif. Donc entre le remboursement par l'entreprise ou indemnisation par la scnf le choix est évident. A quoi sert un n° de dossier, un nom et un prénom sur le billet si la SNCF reste au 19ème dans sa gestion. J'ai déja eu à choisir et après un échange obtus avec la SNCF j'avais évidemment choisi de me faire rembourser par mon entreprise.
Cdlt
Phil