Page 1 sur 1

Afitf quésaco ?

Posté : 29 août 2016, 18:24
par Phil

Re: Afitf quésaco ?

Posté : 29 août 2016, 23:34
par UsageeTer
Binh c'est simple. plus y 'a d'entités qui n'ont d'importance et d'utilité que ce ce qui leur est aloué... En termes de sousous.
Au fait ça sort d'oú le financement de ce genre d'entreprises satellites, auditeurs, conseillers, consultants, testeurs.... Analyseurs de REX....

Bref ça crée des emplois... Et des titres ronfloteurs. ;-)

Re: Afitf quésaco ?

Posté : 30 août 2016, 11:01
par FrancoisY
On crée une entité dans un but louable et hop à la première occasion on dévoie son fonctionnement ...
Marre de cette accumulation et de cette opacité qui fait fonctionner de l'inutilité et qui s'accumule alors qu'il y aurait tant de choses utiles à réaliser :evil:

Re: Afitf quésaco ?

Posté : 01 sept. 2016, 20:27
par Phil
Bonjour,
cool, je suis pas le seul à le penser.
Phil

Re: Afitf quésaco ?

Posté : 01 sept. 2016, 22:31
par aquarius
Il n'y a même pas que le fonctionnement de cette agence qui soit critiquable et critiqué. C'est tout le système de fonctionnement des infrastructures de transport en France qui est totalement bancal: plein de projets, mais pas vraiment les ressources qui correspondent. Ensuite, quand on voit que la seule LGV Est (2e section) fait appel à 20 financeurs différents, quand on voit qu'un certain nombre d'infrastructures font l'objet de financements croisés dans tous les sens (RD en partie payées par l'Etat, RN en partie payées par les collectivités territoriales), on se demande ce qui est sous contrôle et de qui.