Attentats de Nice, l'état d'urgence prolongé.

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6755
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47
Trajet : Vert de Maisons - Divers endroits variés.
Localisation : Alfortville

Attentats de Nice, l'état d'urgence prolongé.

Messagepar 94RERD » 15 juil. 2016, 16:44

Comme vous le savez toutes et tous, durant la nuit passée, un triste évènement est venu célébrer avec nous la Fête Nationale du 14 Juillet, jour de la Prise de la Bastille (on n'apprendra plus cette date du 14 Juillet 1789 dans les livres d'Histoire) : un attentat terroriste vers 22h30, peu après la fin du feu d'artifice sur la Promenade des Anglais à Nice.

Le deuil national a été décrété pour les Samedi 16-Dimanche17-Lundi 18 Juillet 2016. L'intégralité du territoire français, DOM-TOM compris, est placé en alerte maximale "Vigilance Rouge Alerte Attentats". Des renforts militaires sont prévus dans les lieux sensibles dès ce weekend. Parmi ces lieux, les grandes villes françaises, et en particulier Paris. En ce qui nous concerne, les renforts militaires seront présents dans les principales zones touristiques de Paris et de la région, ainsi que :
- L'ensemble des gares du réseau :RER: :C: se situant dans Paris, la BNF inclue ;
- Paris Gare de Lyon, Châtelet-les-Halles, Paris Nord, Paris Austerlitz, Saint-Michel-Notre-Dame, Paris Montparnasse, Paris Bercy, Paris Est, Paris Saint-Lazare, Magenta, Haussmann-Saint-Lazare, Rosa Parks ;
- L'ensemble des stations de métros situées dans Paris et en zones sensibles comme à Saint-Denis ;
- Les gares desservies par le réseau Transilien ayant une forte fréquentation touristique, savoir : Aéroports d'Orly (RER C) et de Roissy (RER B/Terminal 1-3 comme Terminal 2) et Massy Palaiseau (RER B/C), la totalité des gares de la Commune de Versailles, les gares se situant sur les Communes de Fontainebleau, Saint-Germain-en-Laye entre autres.

L'état d'urgence sera prolongé pour une durée de trois mois (attente bien évidemment de la confirmation par l'Assemblée Nationale et le Sénat mardi prochain).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité