Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Obligation de ponctualité

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Obligation de ponctualité

Messagepar Mounir » 26 janv. 2016, 16:02

Un article intéressant partagé par jeffphil sur le blog. Certes assez orienté juridique mais qui rappelle les faits d'un voyageur en 2013 qui avait porté plainte suite à un retard de train :

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/01 ... -a-lheure/
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Obligation de ponctualité

Messagepar 77ULCO » 26 janv. 2016, 18:01

La question est assez intéressante et aurait l'intérêt de pouvoir peut-être faire jurisprudence... Enfin j'espère que c'est pour cela que la cour de cassation s'est penchée sur la question car mobiliser tant de labeur juridique pour une vingtaine d'euros, certains y pourraient y voir une énième aberration judiciaire!
Cependant petite chose à constater:
Il s'agit d'un cas s'appliquant où le contrat n'implique que la SNCF et l'usager: La SNCF est seule à décider de sa politique d'entretien, de roulement ou encore de prix du TGV. (et mauvaises langues diront que le Monde ne se fait le relai de la chose que pour cela...)
Pour notre RER ... La SNCF pourra sûrement se cacher derrière le STIF, la Région etc. pour justifier de son incapacité à respecter ses obligations contractuelles. Bref nous sommes dans un cas où le bébé a plusieurs bains...
Modifié en dernier par 77ULCO le 26 janv. 2016, 19:19, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Obligation de ponctualité

Messagepar Mounir » 26 janv. 2016, 18:36

Exactement ULCO ! Oui c'est une action menée surtout pour le principe de la chose, car les frais de justice engagés sont bien plus élevés que les montants remboursés par la SNCF.
Image


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron