Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

REPLAY - SNCF, QUAND LE SERVICE PUBLIC DÉRAILLE

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

REPLAY - SNCF, QUAND LE SERVICE PUBLIC DÉRAILLE

Messagepar BlueEdel91 » 20 janv. 2016, 09:34

c'est ici

http://www.france5.fr/emissions/le-mond ... 16_1036576

on devrait s'inspirer de SNCFvamtuer avec les cartons rouges
vraiment !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: REPLAY - SNCF, QUAND LE SERVICE PUBLIC DÉRAILLE

Messagepar 77ULCO » 21 janv. 2016, 18:20

Droit de réponse intéressant d'un cheminot à ce reportage.

http://blog.sylvainbouard.fr/france-5-q ... -deraille/

La SNCF n'est plus un service public depuis que nos chers dirigeants ont acté le fait que le transport ferroviaire devait être à tout prix rentable et régi par la sacro-sainte loi de la concurrence tout en gardant un financement public. Les Ons de la SNCF sont depuis longtemps dans cette optique. Il est appréciable dans cet article que l'on mette sur le ban des accusés d'autres institutions que la SNCF qui, après tout, a un actionnaire qui pourrait lui, s'investir davantage dans sa boite et par exemple lui trouver mieux comme dirigeants et mode de fonctionnement (d'autres diraient qu'il faudrait même changer d'actionnaire...)! :-?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: REPLAY - SNCF, QUAND LE SERVICE PUBLIC DÉRAILLE

Messagepar Jere » 21 janv. 2016, 19:23

Ce reportage ressemble seulement à de l'anti SNCF. Le parti est pris La SNCF est méchante et la concurrence est le héros... Honnêtement ce reportage n'explique pas grand chose sur le fonctionnement du réseau. Ils ont oublié de parler de Thello qui accuse régulièrement des retard de 3 heures, qui a des voitures couchettes vétustes héritées de Treinitalia, j'ai regardé des avis de voyageurs, ça a pas l'air terrible... Ils n'ont pas parlé de l'ouverture de la concurrence au Royaume Uni. Et il y a effectivement beaucoup d’incohérence comme le contrôleur présenté comme un conducteur, la compagne de cheminote qui est présentée comme une privilégiée parce que les agents des autres EF devront payer plein pot pour voyager?? L'agent commercial qui se balade dans les voies sans EPI. C'est pareil il arrive également aux conducteurs SNCF de faire le plein des engins. Pour info la ligne présentée comme dégradée est la ligne Chalons en Champagne-Verdun, fermée en décembre 2013. Sinon pour voyager moins cher il y a Ouigo mais aussi Intercités 100% Eco avec des lignes de Paris Austerlitz a Bordeaux, Toulouse et dernièrement Paris Est-Strasbourg.
Apres oui il y a des choses qui vont pas.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: REPLAY - SNCF, QUAND LE SERVICE PUBLIC DÉRAILLE

Messagepar BlueEdel91 » 21 janv. 2016, 22:30

Oui ça e fonctionne pas bien....
Défendre ce qui devient indéfendable c'est compliqué aussi.... Le reportage ne dit pas tout mais d'habitude on nous fait de la comm à tout va alors ce reportage est une pierre ds la marre mais il montre qd même que tout est loin d'être rose !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 2 invités

cron