Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vous ne le saviez pas mais vous êtes en bonne santé ! (étude japonaise)

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Vous ne le saviez pas mais vous êtes en bonne santé ! (étude japonaise)

Messagepar Ver1976 » 10 nov. 2015, 09:01

Alors heureux(se) de prendre les transports en commun ? Mais oui disent des chercheurs japonais : http://www.ouest-france.fr/etude-aller- ... lo-3825442

Cela étant les médias reprennent parfois des informations non vérifiées donc on va aller à la source et l'on voit qu'il s'agit d'une communication affichée : http://newsroom.heart.org/news/taking-p ... eview=cdf1

On attendra donc la publication avec re-lecture par les pairs avant de s'avancer :mrred:
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Vous ne le saviez pas mais vous êtes en bonne santé ! (étude japonaise)

Messagepar FrancoisY » 10 nov. 2015, 11:11

Dans la traduction Ouest France, il manque le fait que les personnes se déplaçant à pied ou à vélo le font sur des parcours inférieurs ou égaux à 20 minutes et du coup les pendulaires sur des trajets plus longs font plus d'exercice en utilisant les transports qu'une voiture. Et ce n'est pas dit mais je pense que par le fait ils doivent rapidement atteindre le niveau d'exercice des marcheurs ou cyclistes sur moins de 20 minutes.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vous ne le saviez pas mais vous êtes en bonne santé ! (étude japonaise)

Messagepar UsageeTer » 10 nov. 2015, 11:16

Cela étant les médias reprennent parfois des informations non vérifiées donc on va aller à la source et l'on voit qu'il s'agit d'une communication affichée
Bonjour,

Et bien, avant d'en vérifier l'utilité et le bien fondé, on peut toujours proposer un flash mob dans le souterrain orange, y inviter des "figurants" et terminer en apothéose, pour un bien être cardio vasculaire, s'entrainer au jeté de nains de jardins...
Si ce n'est pas bénéfique à la bonne marche des trains, ou à notre santé physique... ça peut toujours faire du bien au moral !

Image

Ehhhhhhhhhhhh mon entonoir, et ma camisole !!!! on est prié de me restituer mes fringues !!!
Il faut que j'aille nourrir les dauphins....
Image
Image


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités