Bonjour,
Mon expérience du jour :
14h24 : TGV n° 6212 au départ de la gare de Montepellier Saint-Roch - normalement 17h53 à Paris Gare de Lyon
14hxx : quelques minutes après ...annonce d'un problème
14h4x : annonce pour les voyageurs à destination de x, y,z , de descendre pour faire leur correspondance maintenant
15h01 : "annonce d'une manoeuvre de raccordement .. merci de vous éloignez de la bordure du quai "
15h05 : annonce "raccordement effectué ..excusez nous pour la gêne occassionnée" ....40mn de retard ...
15h11 : départ de Montpellier avec 47mn de retard
15h40 : Nimes bientôt, la signalisation nous impose un arrêt en pleine voie ...
15h45 : arrivé à Nimes
15h50 : départ de Nimes , reste plus que Valence puis Paris Gare de Lyon
16h02 : annonce "train arrêté en pleine voie ... merci de ne pas tenter d'ouvrir les portes"
16h02 : on repart au pas
16h38 : annonce "train arrêté en pleine voie ... merci de ne pas tenter d'ouvrir les portes"
19h25 : Gare de Lyon
Annonce "retard dû à un problème de machine " puis "retard d'une heure et 15mn"
hum, si je calcule le retard par rapport à l'heure d'arrivée indiqué sur le billet soit 17h53 versus 19h25, cela fait un
temps de trajet théorique à 3h29 en réél 5h01 soit un retard de 1h32 !!!
J'ai eu le droit d'avoir deux enveloppes, une distribuée dans le train, l'autre sur le quai N de la gare de Lyon :
- L'une dont le libellé est "SNCF Régularité" adresse à CAEN
- et l'autre "SNCF Garantie Ponctualité" adresse à LILLE
Le titre de transport "original" est nécessaire pour tenter de récupérer quelques €, si comme moi, le titre original est indispensable pour se faire rembourser par sa société, alors il faut faire une photocopie et faire mettre un coup de tampon à la gare (dixit le contrôleur à qui j'ai demandé)
Cdlt
Phil