Page 1 sur 1

oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 17 mars 2014, 18:25
par Phil

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 17 mars 2014, 18:27
par BlueEdel91
Mon dieu.... c'est. ... de ll'inconscience..?

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 17 mars 2014, 20:22
par aquarius
L'enquête le dira peut-être... Avant, toutes les hypothèses sont possibles, par exemple un malaise lors de la traversée du PN.
La particularité du passage où semble s'être produit l'accident est de se situer juste après le raccordement de la ligne à grande vitesse (en courbe serrée) sur la ligne classique Belfort - Mulhouse (en ligne droite).

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 17 mars 2014, 20:52
par BlueEdel91
Entout cas, c est affreux :(

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 17 mars 2014, 21:14
par aquarius
Oui. Et pour tout le monde (le cycliste et ses proches, le conducteur, les passagers qui ont arrivée face à cette vision)

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 18 mars 2014, 19:07
par Bigorno
Mais comment le conducteur n'a pas senti/entendu le choc ???

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 18 mars 2014, 19:11
par Mounir
Manifestement, et de source d'un conducteur de TGV, il arrive souvent que le conducteur ne voit pas ce qu'il a à partir d'un certain angle et n'entende rien au vu du volume sonore en cabine lié aux moteurs situés juste derrière. Le pupitre de conduite des rames Duplex est assez en retrait, comme celui des NAT.

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 18 mars 2014, 19:12
par D-prime

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 18 mars 2014, 19:14
par Bigorno
Y'en a qui sont pas finauds ... :S Triste pour lui, mais pas futé quand même ...

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 18 mars 2014, 19:20
par D-prime
Manifestement, et de source d'un conducteur de TGV, il arrive souvent que le conducteur ne voit pas ce qu'il a à partir d'un certain angle et n'entende rien au vu du volume sonore en cabine lié aux moteurs situés juste derrière. Le pupitre de conduite des rames Duplex est assez en retrait, comme celui des NAT.
Vu la longueur du nez de l'engin, l'angle mort (désolé pour le terme) doit être important.
Et sur un Shinkansen série 700 c'est encore pire.

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 18 mars 2014, 19:24
par Ver1976
Mais comment il a fait pour passer la tête par la fenêtre ? L'espace est tout petit. :shock:

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 18 mars 2014, 19:39
par aquarius
Il y a encore des fenêtres à moitié coulissantes sur les MS61 rénovées.
Si ça pouvait au moins servir de leçon aux autres candidats au prix Darwin...

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 19 mars 2014, 16:46
par davromaniak
Il y a encore des fenêtres à moitié coulissantes sur les MS61 rénovées.
Si ça pouvait au moins servir de leçon aux autres candidats au prix Darwin...
Je pense que là, on le tient notre prix Darwin 2014.

C'est malheureux pour lui, mais bon, il l'a quand même cherché. C'est pas pour rien qu'il y a des affichettes disant qu'il ne faut pas passer les bras/la tête au travers de la fenêtre.

++

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 19 mars 2014, 17:48
par aquarius
Et c'est aussi pour ça que la largeur des ouvertures avait été considérablement réduite depuis pas mal d'années (indépendamment des contraintes spécifiques au matériel climatisé ou à ventilation réfrigérée). Il y a un certain nombre d'années, un voyageur avait aussi voulu voir ce qu'on voyait par la fenêtre. Et ça à l'approche du tunnel de La Défense.

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 19 mars 2014, 18:26
par BlueEdel91
Clim ? Réfrigération ??
Ca existe ???
:arrow:

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 19 mars 2014, 19:27
par x58
Tous les francais parlent au moins ces mots d'italuen:

E pericoloso sporghesi

et savent ce que ceka signifie.

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 19 mars 2014, 20:42
par aquarius
sporgersi ;-)

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 19 mars 2014, 20:44
par BlueEdel91
Oui c'est pas comme dans spagHetti
:arrow:
Désolée. .. fatigue et trop de café :lol:

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 19 mars 2014, 20:46
par Claude
En fait, à cause de quelques non-comprenants, on crève de chaud l'été dans nos wagons à bestiaux parce que les fenêtres ne s'ouvrent de de quelques centimètres ... Qu'on les laisse s'éclater la tronche, et qu'on nous laisse de l'air :boing: En plus ça va participer à l'augmentation du QI moyen :twisted:

@Aquarius et X58 : avant le Tégévé, j'ai fait de nombreux Dijon - Paris dans des trains de la FS (belles voitures FIAT oranges avec 6 places/compartiment en seconde, et la clim) Tirare la maniglia solo in caso de pericolo. Ogni abuso verra punito

:D

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 19 mars 2014, 20:47
par BlueEdel91
Ptdr Claude.. oui laissons les faire !!!


Et tu n'as pas été punito ?

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 19 mars 2014, 21:25
par aquarius
@Aquarius et X58 : avant le Tégévé, j'ai fait de nombreux Dijon - Paris dans des trains de la FS (belles voitures FIAT oranges avec 6 places/compartiment en seconde, et la clim) Tirare la maniglia solo in caso de pericolo. Ogni abuso verra punito
Je ne sais pas qui en était le constructeur, et même si les trains étaient FS Ou CFF (chemins de fer helvétiques), mais il y avait un départ de Paris le matin vers 8h15 avec un train orange avec bandes blanches et des voitures à 3 sièges de front en seconde. Le luxe, quoi ! 8-)
Ce doit être ces voitures qui devaient être plus ou moins un standard européen qu'on doit voir sur cette page: http://www.cgn02.ch/ferphoto/Archives_1980-1989.html

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 20 mars 2014, 08:44
par Claude
@Blue : nan, j'ai jamais tiré sur la manette :mrgreen:

@Aquarius : dans mes souvenirs brumeux, la couleur c'était plutôt ça :
Image (voiture dite Eurofima)

Ces voitures étaient également dans les trains passant par la Suisse (il y avait des Rome ou Turin (chais plus trop) --> Paris gare de Lyon via Domodossola et la Suisse, et donc des voitures de même livrée et même luxe mais des CFF/SBB, étaient intégrées dans la composition.

Tout ça c'était en 1975/78, donc ça ne nous rajeunit pas :-)

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 20 mars 2014, 08:56
par BlueEdel91
75/78 ??? oh punaise :lol: :lol:

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 20 mars 2014, 09:08
par Claude
J'étais jeune et bôôô à l'époque 8-) :mrred:

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 20 mars 2014, 09:59
par BlueEdel91
J'étais jeune et bôôô à l'époque 8-) :mrred:
:lol: merde mais tu as quel âge ????????????
allez je te rassure, tu es un bel homme, n'est ce pas Barnette :-D

moi j'étais encore petite !!

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 20 mars 2014, 11:13
par Claude
Merci :oops:

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 20 mars 2014, 11:16
par BlueEdel91
wahouuuu un homme qui rougit !!!!

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 20 mars 2014, 11:54
par aquarius
@Aquarius : dans mes souvenirs brumeux, la couleur c'était plutôt ça :
Image (voiture dite Eurofima)

Ces voitures étaient également dans les trains passant par la Suisse (il y avait des Rome ou Turin (chais plus trop) --> Paris gare de Lyon via Domodossola et la Suisse, et donc des voitures de même livrée et même luxe mais des CFF/SBB, étaient intégrées dans la composition.

Tout ça c'était en 1975/78, donc ça ne nous rajeunit pas :-)
Oui, c'est bien ce type de voiture auquel je pensais. Je n'avais pas trouvé meilleure illustration que le lien que j'avais donné, où on voyait partiellement 2 ou 3 exemplaires de ces voitures.
Pour moi, c'était un peu plus tard, mais guère, 1979-1983... ce qui ne nous rajeunit pas vraiment non plus. Le train a ensuite disparu avec la plupart des derniers trains classiques entre Paris et Dijon.

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 20 mars 2014, 14:04
par BlueEdel91
je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à l'orient-express... j'aurai adoré faire un voyage avec .... :mrred:

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 20 mars 2014, 14:45
par aquarius
J'ai revu tout à l'heure l'info comme quoi la SNCF relançait la marque Orient-Express... :mrgreen:
Mais ces trains étaient encore largement au-dessus en termes de confort et de luxe.
Il y avait déjà en France les voitures type TEE (Trans Europ Express) qu'on trouvait sur le Mistral, le Cisalpin, et quelques autres. J'ai voyagé une fois dans ce type de voitures, mais ce n'était déjà plus le Mistral. C'était un train de 1e avec supplément, le 180, le dernier Lyon-Paris de la journée au tout début des années 80, arrivée Paris 22 ou 23 heures. Confortable avec larges fauteuils en velours, mais un aménagement... disons désuet.

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 20 mars 2014, 14:46
par BlueEdel91
:lol: mouais mais bon too late... vais pas y aller toute seule non plus !

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 20 mars 2014, 14:53
par D-prime
J'ai revu tout à l'heure l'info comme quoi la SNCF relançait la marque Orient-Express... :mrgreen:
Mais ces trains étaient encore largement au-dessus en termes de confort et de luxe.
Il y avait déjà en France les voitures type TEE (Trans Europ Express) qu'on trouvait sur le Mistral, le Cisalpin, et quelques autres. J'ai voyagé une fois dans ce type de voitures, mais ce n'était déjà plus le Mistral. C'était un train de 1e avec supplément, le 180, le dernier Lyon-Paris de la journée au tout début des années 80, arrivée Paris 22 ou 23 heures. Confortable avec larges fauteuils en velours, mais un aménagement... disons désuet.
Je prenais le TEE lors de mes déplacements vers Lille et Bruxelles.
Effectivement ça ne respirait pas le neuf mais c'était le luxe.
Et les repas servis à la place avec des serveurs en tenue

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 20 mars 2014, 16:18
par Claude
J'ai voyagé une fois dans une de ces voitures TEE. C'était sur un trajet Paris - Metz. Beaucoup moins ancien, c'était en septembre 1996 :mrgreen: (c'était pour un stage de formation pro, j'ai retrouvé la convoc :wink:).

J'ai le souvenir d'un aménagement un peu défraîchi, mais un confort irréprochable, et effectivement le dîner servi à la place. Et aussi le rideau pare-soleil à lamelles, logé entre les 2 vitres du double-vitrage :D

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 20 mars 2014, 17:00
par BlueEdel91
septembre 1996 :mrgreen:
et en plus conservateur !!!

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Posté : 20 mars 2014, 20:42
par Claude
septembre 1996 :mrgreen:
et en plus conservateur !!!
Non, plutôt révolutionnaire :mrgreen:

J'ai retrouvé une vidéo de l'intérieur d'un compartiment de seconde classe, notez les repose-tête réglables en hauteur 8-) Je ne sais pas si c'est un original d'époque, mais ça ressemble beaucoup à ce qu'il y a dans mes souvenirs



C'était bien FIAT le constructeur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_St ... %C3%A9enne