Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar Phil » 17 mars 2014, 18:25

OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar BlueEdel91 » 17 mars 2014, 18:27

Mon dieu.... c'est. ... de ll'inconscience..?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar aquarius » 17 mars 2014, 20:22

L'enquête le dira peut-être... Avant, toutes les hypothèses sont possibles, par exemple un malaise lors de la traversée du PN.
La particularité du passage où semble s'être produit l'accident est de se situer juste après le raccordement de la ligne à grande vitesse (en courbe serrée) sur la ligne classique Belfort - Mulhouse (en ligne droite).
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar BlueEdel91 » 17 mars 2014, 20:52

Entout cas, c est affreux :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar aquarius » 17 mars 2014, 21:14

Oui. Et pour tout le monde (le cycliste et ses proches, le conducteur, les passagers qui ont arrivée face à cette vision)
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar Bigorno » 18 mars 2014, 19:07

Mais comment le conducteur n'a pas senti/entendu le choc ???
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar Mounir » 18 mars 2014, 19:11

Manifestement, et de source d'un conducteur de TGV, il arrive souvent que le conducteur ne voit pas ce qu'il a à partir d'un certain angle et n'entende rien au vu du volume sonore en cabine lié aux moteurs situés juste derrière. Le pupitre de conduite des rames Duplex est assez en retrait, comme celui des NAT.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar D-prime » 18 mars 2014, 19:12

Modifié en dernier par D-prime le 18 mars 2014, 19:15, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar Bigorno » 18 mars 2014, 19:14

Y'en a qui sont pas finauds ... :S Triste pour lui, mais pas futé quand même ...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar D-prime » 18 mars 2014, 19:20

Manifestement, et de source d'un conducteur de TGV, il arrive souvent que le conducteur ne voit pas ce qu'il a à partir d'un certain angle et n'entende rien au vu du volume sonore en cabine lié aux moteurs situés juste derrière. Le pupitre de conduite des rames Duplex est assez en retrait, comme celui des NAT.
Vu la longueur du nez de l'engin, l'angle mort (désolé pour le terme) doit être important.
Et sur un Shinkansen série 700 c'est encore pire.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar Ver1976 » 18 mars 2014, 19:24

Mais comment il a fait pour passer la tête par la fenêtre ? L'espace est tout petit. :shock:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar aquarius » 18 mars 2014, 19:39

Il y a encore des fenêtres à moitié coulissantes sur les MS61 rénovées.
Si ça pouvait au moins servir de leçon aux autres candidats au prix Darwin...
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar davromaniak » 19 mars 2014, 16:46

Il y a encore des fenêtres à moitié coulissantes sur les MS61 rénovées.
Si ça pouvait au moins servir de leçon aux autres candidats au prix Darwin...
Je pense que là, on le tient notre prix Darwin 2014.

C'est malheureux pour lui, mais bon, il l'a quand même cherché. C'est pas pour rien qu'il y a des affichettes disant qu'il ne faut pas passer les bras/la tête au travers de la fenêtre.

++
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar aquarius » 19 mars 2014, 17:48

Et c'est aussi pour ça que la largeur des ouvertures avait été considérablement réduite depuis pas mal d'années (indépendamment des contraintes spécifiques au matériel climatisé ou à ventilation réfrigérée). Il y a un certain nombre d'années, un voyageur avait aussi voulu voir ce qu'on voyait par la fenêtre. Et ça à l'approche du tunnel de La Défense.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar BlueEdel91 » 19 mars 2014, 18:26

Clim ? Réfrigération ??
Ca existe ???
:arrow:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar x58 » 19 mars 2014, 19:27

Tous les francais parlent au moins ces mots d'italuen:

E pericoloso sporghesi

et savent ce que ceka signifie.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar aquarius » 19 mars 2014, 20:42

sporgersi ;-)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar BlueEdel91 » 19 mars 2014, 20:44

Oui c'est pas comme dans spagHetti
:arrow:
Désolée. .. fatigue et trop de café :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar Claude » 19 mars 2014, 20:46

En fait, à cause de quelques non-comprenants, on crève de chaud l'été dans nos wagons à bestiaux parce que les fenêtres ne s'ouvrent de de quelques centimètres ... Qu'on les laisse s'éclater la tronche, et qu'on nous laisse de l'air :boing: En plus ça va participer à l'augmentation du QI moyen :twisted:

@Aquarius et X58 : avant le Tégévé, j'ai fait de nombreux Dijon - Paris dans des trains de la FS (belles voitures FIAT oranges avec 6 places/compartiment en seconde, et la clim) Tirare la maniglia solo in caso de pericolo. Ogni abuso verra punito

:D
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar BlueEdel91 » 19 mars 2014, 20:47

Ptdr Claude.. oui laissons les faire !!!


Et tu n'as pas été punito ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar aquarius » 19 mars 2014, 21:25

@Aquarius et X58 : avant le Tégévé, j'ai fait de nombreux Dijon - Paris dans des trains de la FS (belles voitures FIAT oranges avec 6 places/compartiment en seconde, et la clim) Tirare la maniglia solo in caso de pericolo. Ogni abuso verra punito
Je ne sais pas qui en était le constructeur, et même si les trains étaient FS Ou CFF (chemins de fer helvétiques), mais il y avait un départ de Paris le matin vers 8h15 avec un train orange avec bandes blanches et des voitures à 3 sièges de front en seconde. Le luxe, quoi ! 8-)
Ce doit être ces voitures qui devaient être plus ou moins un standard européen qu'on doit voir sur cette page: http://www.cgn02.ch/ferphoto/Archives_1980-1989.html
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar Claude » 20 mars 2014, 08:44

@Blue : nan, j'ai jamais tiré sur la manette :mrgreen:

@Aquarius : dans mes souvenirs brumeux, la couleur c'était plutôt ça :
Image (voiture dite Eurofima)

Ces voitures étaient également dans les trains passant par la Suisse (il y avait des Rome ou Turin (chais plus trop) --> Paris gare de Lyon via Domodossola et la Suisse, et donc des voitures de même livrée et même luxe mais des CFF/SBB, étaient intégrées dans la composition.

Tout ça c'était en 1975/78, donc ça ne nous rajeunit pas :-)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar BlueEdel91 » 20 mars 2014, 08:56

75/78 ??? oh punaise :lol: :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar Claude » 20 mars 2014, 09:08

J'étais jeune et bôôô à l'époque 8-) :mrred:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar BlueEdel91 » 20 mars 2014, 09:59

J'étais jeune et bôôô à l'époque 8-) :mrred:
:lol: merde mais tu as quel âge ????????????
allez je te rassure, tu es un bel homme, n'est ce pas Barnette :-D

moi j'étais encore petite !!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar Claude » 20 mars 2014, 11:13

Merci :oops:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar BlueEdel91 » 20 mars 2014, 11:16

wahouuuu un homme qui rougit !!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar aquarius » 20 mars 2014, 11:54

@Aquarius : dans mes souvenirs brumeux, la couleur c'était plutôt ça :
Image (voiture dite Eurofima)

Ces voitures étaient également dans les trains passant par la Suisse (il y avait des Rome ou Turin (chais plus trop) --> Paris gare de Lyon via Domodossola et la Suisse, et donc des voitures de même livrée et même luxe mais des CFF/SBB, étaient intégrées dans la composition.

Tout ça c'était en 1975/78, donc ça ne nous rajeunit pas :-)
Oui, c'est bien ce type de voiture auquel je pensais. Je n'avais pas trouvé meilleure illustration que le lien que j'avais donné, où on voyait partiellement 2 ou 3 exemplaires de ces voitures.
Pour moi, c'était un peu plus tard, mais guère, 1979-1983... ce qui ne nous rajeunit pas vraiment non plus. Le train a ensuite disparu avec la plupart des derniers trains classiques entre Paris et Dijon.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar BlueEdel91 » 20 mars 2014, 14:04

je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à l'orient-express... j'aurai adoré faire un voyage avec .... :mrred:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar aquarius » 20 mars 2014, 14:45

J'ai revu tout à l'heure l'info comme quoi la SNCF relançait la marque Orient-Express... :mrgreen:
Mais ces trains étaient encore largement au-dessus en termes de confort et de luxe.
Il y avait déjà en France les voitures type TEE (Trans Europ Express) qu'on trouvait sur le Mistral, le Cisalpin, et quelques autres. J'ai voyagé une fois dans ce type de voitures, mais ce n'était déjà plus le Mistral. C'était un train de 1e avec supplément, le 180, le dernier Lyon-Paris de la journée au tout début des années 80, arrivée Paris 22 ou 23 heures. Confortable avec larges fauteuils en velours, mais un aménagement... disons désuet.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar BlueEdel91 » 20 mars 2014, 14:46

:lol: mouais mais bon too late... vais pas y aller toute seule non plus !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar D-prime » 20 mars 2014, 14:53

J'ai revu tout à l'heure l'info comme quoi la SNCF relançait la marque Orient-Express... :mrgreen:
Mais ces trains étaient encore largement au-dessus en termes de confort et de luxe.
Il y avait déjà en France les voitures type TEE (Trans Europ Express) qu'on trouvait sur le Mistral, le Cisalpin, et quelques autres. J'ai voyagé une fois dans ce type de voitures, mais ce n'était déjà plus le Mistral. C'était un train de 1e avec supplément, le 180, le dernier Lyon-Paris de la journée au tout début des années 80, arrivée Paris 22 ou 23 heures. Confortable avec larges fauteuils en velours, mais un aménagement... disons désuet.
Je prenais le TEE lors de mes déplacements vers Lille et Bruxelles.
Effectivement ça ne respirait pas le neuf mais c'était le luxe.
Et les repas servis à la place avec des serveurs en tenue
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar Claude » 20 mars 2014, 16:18

J'ai voyagé une fois dans une de ces voitures TEE. C'était sur un trajet Paris - Metz. Beaucoup moins ancien, c'était en septembre 1996 :mrgreen: (c'était pour un stage de formation pro, j'ai retrouvé la convoc :wink:).

J'ai le souvenir d'un aménagement un peu défraîchi, mais un confort irréprochable, et effectivement le dîner servi à la place. Et aussi le rideau pare-soleil à lamelles, logé entre les 2 vitres du double-vitrage :D
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar BlueEdel91 » 20 mars 2014, 17:00

septembre 1996 :mrgreen:
et en plus conservateur !!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: oups, macabre, comment cela est ce possible ?

Messagepar Claude » 20 mars 2014, 20:42

septembre 1996 :mrgreen:
et en plus conservateur !!!
Non, plutôt révolutionnaire :mrgreen:

J'ai retrouvé une vidéo de l'intérieur d'un compartiment de seconde classe, notez les repose-tête réglables en hauteur 8-) Je ne sais pas si c'est un original d'époque, mais ça ressemble beaucoup à ce qu'il y a dans mes souvenirs



C'était bien FIAT le constructeur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_St ... %C3%A9enne
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron