Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le NExT au Japon

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Tomo96
Messages : 271
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:28
Localisation : Courbevoie

Le NExT au Japon

Messagepar Tomo96 » 18 juin 2013, 20:47

Image
Le système de cantonnement mobile déjà en place au Japon :mrgreen:

Ça serait pas mal sur la :D:, non ?
Un train toutes les 50 secondes (40 sec. d'arrêt + 10 sec. d'arrivée/départ du train) !

Cherchez le faux train : mais attention, il n'y en a bien qu'un seul !!!

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le NExT au Japon

Messagepar Mounir » 18 juin 2013, 21:04

Un sujet déjà abordé sur ce forum ;-)

http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=19&t=6314
Image

Tomo96
Messages : 271
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:28
Localisation : Courbevoie

Re: Le NExT au Japon

Messagepar Tomo96 » 18 juin 2013, 22:50

Excusez, ça n'a pas fonctionné
Ici pour l'image.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Le NExT au Japon

Messagepar D-prime » 19 juin 2013, 08:31

Oui en août 2009 j'écrivais:
Je me rangerai du coté de notre grand sage: arrivons à l'heure, ensuite on NeXTera ;-)
Quatre ans plus tard, on n'arrive toujours pas à l'heure :taz:

Ne mélangeons pas ce qui se fait au Japon et, je le rappelle, a été mis en place dès les années 50 et les voeux pieux de ce qu'on fera peut-être ici dans cinquante ans. Il nous faudrait un vrai ministère des transports avec une vraie vision des transports en commun, mais ça coûte trop chez et il est beaucoup plus simple de taxer les automobilistes et les poids-lourds. En ce qui concerne les poids-lourds, l'installation des portiques de péage progresse à pas de géants; pour ça ils seront à l'heure.
Modifié en dernier par D-prime le 19 juin 2013, 09:18, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le NExT au Japon

Messagepar aquarius » 19 juin 2013, 08:59

En ce qui concerne les poids-lourds, l'installation des portiques de péage progresse à pas de géants; pour ça ils seront à l'heure.
Eomouv est une filiale d'Autostrade per l'Italia à 70 %, on retrouve Thales, Steria, SFR et... SNCF (Geodis) pour détenir les 30 autres %. Respectivement 11, 3, 6 et 10 %
Image


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités