Autre contentieux: le manque de transparence financière de l'opérateur ferroviaire à l'égard de régions. La SNCF a fini par mettre en place un «tableau de bord» qui sera entièrement déployé l'été prochain. Une quarantaine d'indicateurs leur seront communiqués sur le service rendu. Un rapport annuel sera fourni chaque année sur l'exécution du service. Les comptes (recettes de trafic, charges…) de chaque ligne de TER seront aussi communiqués
Il faut d'abord et avant tout se mettre d'accord sur la finalité de l'organisation financée par l'argent public.
S'agit -il de faire rouler des trains, ou bien s'agit il de produire un service qui consiste à déplacer des gens comme ils en ont besoin?
Ce n'est pas la même chose.
Pour la première éventualité, on peut offrir un beau train électrique miniature à tous les technocrates qui dirigent SNCF et RFF, cela coutera 1000, 10000, 100000 fois moins cher et ils nous laisseront tranquilles, une fois qu'on aura mis à la tête du monde ferroviaire des gens qui pensent aux clients qui les payent.
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