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La fronde des régions contre la SNCF s'intensifie

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
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Freddy
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La fronde des régions contre la SNCF s'intensifie

Messagepar Freddy » 10 juin 2013, 16:17

Lire un article du figaro.fr sur le sujet.

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Phil
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Re: La fronde des régions contre la SNCF s'intensifie

Messagepar Phil » 15 juin 2013, 18:06

Bonjour,
Lu
Autre contentieux: le manque de transparence financière de l'opérateur ferroviaire à l'égard de régions. La SNCF a fini par mettre en place un «tableau de bord» qui sera entièrement déployé l'été prochain. Une quarantaine d'indicateurs leur seront communiqués sur le service rendu. Un rapport annuel sera fourni chaque année sur l'exécution du service. Les comptes (recettes de trafic, charges…) de chaque ligne de TER seront aussi communiqués


Oh ???
pas de transparence financière ... je crois rêver .. mais quelle société /entreprise pourrait fonctionner comme cela.
Il serait temps que l'état et les sociétés financés par l'état ... donc nous , hein ? n'oublions pas c'est nous
C'est pas de l'argent des autres, c'est notre argent, l'argent du pays,
et bien il serait temps que la transparence soit là et non plus un seul mot dans le dictionnaire.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

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x58
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Re: La fronde des régions contre la SNCF s'intensifie

Messagepar x58 » 15 juin 2013, 20:45

Il faut d'abord et avant tout se mettre d'accord sur la finalité de l'organisation financée par l'argent public.

S'agit -il de faire rouler des trains, ou bien s'agit il de produire un service qui consiste à déplacer des gens comme ils en ont besoin?

Ce n'est pas la même chose.

Pour la première éventualité, on peut offrir un beau train électrique miniature à tous les technocrates qui dirigent SNCF et RFF, cela coutera 1000, 10000, 100000 fois moins cher et ils nous laisseront tranquilles, une fois qu'on aura mis à la tête du monde ferroviaire des gens qui pensent aux clients qui les payent.

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UsageeTer
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Re: La fronde des régions contre la SNCF s'intensifie

Messagepar UsageeTer » 18 juin 2013, 07:18

Il faut d'abord et avant tout se mettre d'accord sur la finalité de l'organisation financée par l'argent public.

S'agit -il de faire rouler des trains, ou bien s'agit il de produire un service qui consiste à déplacer des gens comme ils en ont besoin?

Ce n'est pas la même chose.

Pour la première éventualité, on peut offrir un beau train électrique miniature à tous les technocrates qui dirigent SNCF et RFF, cela coutera 1000, 10000, 100000 fois moins cher et ils nous laisseront tranquilles, une fois qu'on aura mis à la tête du monde ferroviaire des gens qui pensent aux clients qui les payent.
:hourra:
Clair net précis !
Une fois que la (les) priorités seront définies, clairement ! on pourra enfin parler d'entreprise de service public.

C'est le même problème dans l'enseignement, tant que les chefs d'établissement ne seront tournés que vers la hiérarchie, (à vos owrdwes not bon maitwe de l'Academie)
les profs (certains) et les élèves (certains aussi) pourront continuer à brasser... mais juste pour garder la tête hors de l'eau !

Désolée, suis hors sujet, mais c'est une dure réalité aussi Allez zou au coin bonnet de :vache: (1) sur la tête :arrow:

(1) demande aux admins s'il vous plait, pouvez vous rajouter un p'tit dessin d'âne, ça fait partie aussi des z'animaux de "la connerie est sur les rails" ou bien "les z'animaux de la SNCF réalité"

Bonne journée à toutes et tous.
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aquarius
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Re: La fronde des régions contre la SNCF s'intensifie

Messagepar aquarius » 18 juin 2013, 08:08

Pour l'Île de France comme pour les autres régions, la SNCF réalise essaie de réaliser un service qui lui est commandé. Le contrat signé entre la région, ou le STIF pour l'Ile de France, indique quels trains doivent circuler, courts, longs, ... à quelle heure et quelles gares ils doivent desservir.
Le service est défini par l'autorité organisatrice en fonction, en principe, de la demande (besoins des usagers potentiels... à condition qu'on connaisse ces besoins), des possibilités d'offre (nombre de trains, de conducteurs, ... disponibles et possibilité offertes par l'infrastructure) et des contraintes budgétaires (budget disponible, coûts d'exploitation, incluant ceux facturés par RFF, ...). Mais il n'est pas interdit à la SNCF de faire des propositions à l'autorité organisatrice (c'est d'autant plus facile que ce n'est pas elle qui paie...).

"A condition qu'on connaisse ces besoins" n'est pas une mention de pure forme: avec l'arrivée du T6 en 2014, il est prévu un report modal voiture vers transports en commun de X % (je n'indique pas X, car j'ai tout entendu, de 5 à 25). On est donc allé demander aux riverains ce qu'ils voulaient comme desserte. Mais en fait seuls les usagers actuels des bus ont été interrogés, parce qu'aller interroger les autres coûtait trop cher. On ne sait donc pas ce qu'il faudrait aux actuels automobilistes pour utiliser le réseau de bus restructuré.
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