Dis Freddy, est-ce courant ce genre de manip' ? D'ailleurs, l'Etat (financeur des IC) va-t-il casquer le fait d'emprunter une rame à la région IDF ?
Non, ce n'est pas courant sur Le Havre, un peu plus sur Rouen RD. J'étais en poste ce samedi matin et c'est précisément moi et mon collègue GTI qui avons pris cette décision, parmi d'autres, pour sauver quelques trains.
En fait, le déraillement d'une bourreuse en fin de nuit (côté Clichy) lors de travaux suivi vers 06h00, d'un autre événement sécurité (côté Cardinet) ont tout simplement figé le site de Batignolles pendant environ 2 heures. Aucune entrée ni sortie de matériel n'étaient possibles aux deux extrémités du site, prenant au piège plusieurs rames. Quelques missions Transilien (PSL-Ermont), mais aussi CIC-TER ont pâti de cette situation. Ce samedi était d'ailleurs le lancement de l'Armada à Rouen !!
Le premier Paris-Rouen RD (850003) de 06h11 a du être supprimé, et les clients ont pu emprunter une correspondance organisée à Mantes. Pour le premier Paris-Le Havre (3103), aucune solution possible à part la réquisition de matériel disponible d'une autre activités, ici une VB2N.
Dis Freddy, est-ce courant ce genre de manip' ? D'ailleurs, l'Etat (financeur des IC) va-t-il casquer le fait d'emprunter une rame à la région IDF ?
Les activités d'une même entreprise ferroviaire se débrouillent entre-elles, ce n'est vraiment pas mon problème. On peut préciser que l'inverse est parfois observé puisque TN utilise parfois les VB2N ou VO2N de TER pour assurer quelques lignes de roulement.