Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

TGV ouigo

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

TGV ouigo

Messagepar Phil » 26 févr. 2013, 08:07

OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: TGV ouigo

Messagepar D-prime » 26 févr. 2013, 08:40

Un attrape-ouinigaud?
Ouigo: piège à gogos?

Ce qu'il serait intéressant de connaitre:
- le prix moyen d'un trajet Paris-Lyon (centre ville) et Paris-Montpellier (centre-ville)
- le temps de trajet sachant qu'il faut être sur le quai départ, au moins trente minutes à l'avance
(j'oublie volontairement les limitations telles que bagages, prises de courant, restauration)

Si je commence à faire des comparaisons chiffrées avec un voyage en train "normal", on va certainement m'écrire que je suis hors sujet ;)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: TGV ouigo

Messagepar Freddy » 26 févr. 2013, 08:43

Si je commence à faire des comparaisons chiffrées avec un voyage en train "normal", on va certainement m'écrire que je suis hors sujet ;)
Oui mais alors est ce qu'on peut décemment comparer un TGV classique .... bon ok je sors :-) .

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: TGV ouigo

Messagepar D-prime » 26 févr. 2013, 09:12

Si je commence à faire des comparaisons chiffrées avec un voyage en train "normal", on va certainement m'écrire que je suis hors sujet ;)
Oui mais alors est ce qu'on peut décemment comparer un TGV classique .... bon ok je sors :-) .
D'ailleurs on pourrait se poser la question de: qu'est ce qu'un train normal.
Il ne doit plus y avoir beaucoup de choix en la matière

On va concentrer nos efforts sur le :ROR: :D: -nigo
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: TGV ouigo

Messagepar BlueEdel91 » 26 févr. 2013, 09:58

J'aime pas le terme de cheminot pour les guichetiers... bon enfin bref pas le sujet :lol:

10 euros Paris Marseille !!! hallucinant, je paye pratiquement aussi cher un A/R pour ma fille Lieusaint/Paris pour un service surement moindre :lol:

en tout cas, je ne suis pas persuadée que cette histoire va rapporter quoique ce soit à la SNCF si ce n'est à terme des conflits de circulation, des attentes impossibles pour les ouigoistes non prioritaires sur les autres trains qui paieront "cher" leur titre de transport...

à suivre...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: TGV ouigo

Messagepar Freddy » 26 févr. 2013, 10:11

en tout cas, je ne suis pas persuadée que cette histoire va rapporter quoique ce soit à la SNCF si ce n'est à terme des conflits de circulation, des attentes impossibles pour les ouigoistes non prioritaires sur les autres trains qui paieront "cher" leur titre de transport...
Comme sur Thalys ou Eurostar, Prem's ou autres, 10€ est un prix d'appel valable que très peu de temps et surtout quelques mois avant le départ effectif (ainsi en une semaine mon amie n'a pas pu profiter du 10€ pour un Marne-Montpellier le 15 juin prochain et se "contentera" de 15€ le voyage. Le retour étant d'ores et déjà réservé pour 10€).

La gestion des circulations ne peut pas déceler un TGV Ouigo d'un autre TGV. Celà restera un sillon à faire passer dans le tuyau. D'ailleurs, la DCF et ses régulateurs se moquent éperdument de savoir si les gens ont payé 10€ ou 80€ pour aller d'un point A à un point B. Ce n'est pas leur métier, ni leur fonction.

Quant à la rentabilité du truc, on peut rappeler que le sillon Ouigo reste moins cher qu'un TGV classique (d'où le choix des jours, des horaires et surtout des gares desservies loin des centre parisiens et lyonnais). En outre, tout service en sus sera payant et ces TGV, même neufs, seront de vrais gros porteurs. Le confort ira avec.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: TGV ouigo

Messagepar BlueEdel91 » 26 févr. 2013, 10:24

La gestion des circulations ne peut pas déceler un TGV Ouigo d'un autre TGV. Celà restera un sillon à faire passer dans le tuyau. D'ailleurs, la DCF et ses régulateurs se moquent éperdument de savoir si les gens ont payé 10€ ou 80€ pour aller d'un point A à un point B. Ce n'est pas leur métier, ni leur fonction.
les régulateurs oui... mais n'y a t il pas parfois des pressions venant de plus haut et visant plutôt les clients d'un train "normal" ?
on sait forcément quel train emprunte quel sillon non ?

question sérieusement naive, je sais !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: TGV ouigo

Messagepar Freddy » 26 févr. 2013, 10:37

les régulateurs oui... mais n'y a t il pas parfois des pressions venant de plus haut et visant plutôt les clients d'un train "normal" ? on sait forcément quel train emprunte quel sillon non ?
Les numéros de train sont précis et tu (le régulateur) sais quel train emprunte tel sillon par son numéro : un RER, un TGV, un Fret etc .... Tu ne connais par contre pas son remplissage, encore moins si les gens paient cher, pas cher, etc .... Et à la limite, tu t'en moques complètement !!

Quant aux pressions exercées, pour être clair, d'une EF vers le GID, c'est tout simplement illégal au yeux de la loi française !! Et <<l'ARAF>> veille, les concurrents aussi ! Le Chef Régulateur est en droit de saisir le "Gendarme du réseau" et d' émettre une alerte si tel était le cas.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: TGV ouigo

Messagepar BlueEdel91 » 26 févr. 2013, 10:39

Ok, merci pour toutes ces informations Freddy :) !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Re: TGV ouigo

Messagepar tornad » 27 févr. 2013, 12:46

Salut à vous tous. Depuis le temps...
les régulateurs oui... mais n'y a t il pas parfois des pressions venant de plus haut et visant plutôt les clients d'un train "normal" ? on sait forcément quel train emprunte quel sillon non ?
Les numéros de train sont précis et tu (le régulateur) sais quel train emprunte tel sillon par son numéro : un RER, un TGV, un Fret etc .... Tu ne connais par contre pas son remplissage, encore moins si les gens paient cher, pas cher, etc .... Et à la limite, tu t'en moques complètement !!

Quant aux pressions exercées, pour être clair, d'une EF vers le GID, c'est tout simplement illégal au yeux de la loi française !! Et <<l'ARAF>> veille, les concurrents aussi ! Le Chef Régulateur est en droit de saisir le "Gendarme du réseau" et d' émettre une alerte si tel était le cas.
Les circulations, et l'ordre de passage en cas de situation perturbée, sont gérées par les agents du CNO. Tout est regroupé en un seul endroit: Régulation, Permanence agents.
Comme dit Freddy, ils savent, par la numérotation, s'il s'agit d'une circulation Low cost ou standard. Ils connaissent par ailleurs les taux de remplissage des rames, de même que les noms et affectations de l’équipage (Agent de Conduite, ASCT).
Les rames modifiées pour assurer ces missions, sont des Duplex de dernière génération. Comme elles sont peu nombreuses, elles seront mises à mal quand on voit le nombre d'A/R qu'elles devront assurer quotidiennement.
Et puisqu'on va les bourrer façon Z2N, je vois se profiler certains problèmes lors d'un éventuel transbordement en cas de panne: La capacité d'une rame "standard" étant moindre, certains finiront leur voyage debout, dans les couloirs, comme à la banlieue.

Et puisqu'on prend/décharge la clientèle dans les champs, je viens de jeter un œil sur le parcours Lyon St EX - Lyon part Dieu: 20km, 30mn de transport, 13€50 l'aller simple, rien que ça! :shock:
Le low cost, " :transilien: Express", ce sera sans moi.
On a la vie qu'on mérite

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: TGV ouigo

Messagepar BlueEdel91 » 27 févr. 2013, 12:51

c'est contradictoire du coup là ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Re: TGV ouigo

Messagepar tornad » 27 févr. 2013, 12:58

c'est contradictoire du coup là ?
qu'est ce qui est contradictoire ? (Pas tout suivi... ;-) )
On a la vie qu'on mérite

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: TGV ouigo

Messagepar Ver1976 » 27 févr. 2013, 13:12

c'est contradictoire du coup là ?
qu'est ce qui est contradictoire ? (Pas tout suivi... ;-) )

Hey. Salut Tornad. Ravi de te revoir sur le forum. ;-)
Image

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Re: TGV ouigo

Messagepar tornad » 27 févr. 2013, 13:43

Hey. Salut Tornad. Ravi de te revoir sur le forum. ;-)
:coucou: :coucou:
On a la vie qu'on mérite

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: TGV ouigo

Messagepar D-prime » 27 févr. 2013, 13:56

Hey. Salut Tornad. Ravi de te revoir sur le forum. ;-)
:coucou: :coucou:
Salut !
Effectivement, aller à Marne la Vallée et être déchargé au milieu des champs:
- ça augmente le coût
- ça plombe le temps de parcours
Ouigo: piège à gogos
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: TGV ouigo

Messagepar BlueEdel91 » 27 févr. 2013, 14:26

c'est contradictoire du coup là ?
qu'est ce qui est contradictoire ? (Pas tout suivi... ;-) )
Freddy indique : "Tu ne connais par contre pas son remplissage, encore moins si les gens paient cher, pas cher, etc .... Et à la limite, tu t'en moques complètement !! "
Et tu dis : "Ils connaissent par ailleurs les taux de remplissage des rames, de même que les noms et affectations de l’équipage (Agent de Conduite, ASCT)."

ou alors j'ai pas bien compris ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: TGV ouigo

Messagepar Freddy » 27 févr. 2013, 14:34

Effectivement, aller à Marne la Vallée et être déchargé au milieu des champs:
- ça augmente le coût
- ça plombe le temps de parcours
Ouigo: piège à gogos
Ôte moi d'un doute, ce n'est pas la totalité du service TGV qui migre à Marne la Vallée ? Si tu as un surcoût pour prendre un Ouigo à Marne la Vallée (on note que les aéroports sont rarement dans les centre-ville), tu as encore le choix de prendre un TGV classique à Paris aux tarifs Prem's (ou pas) ou je ne sais quoi sans partir dans les champs !!! Que ne dira t-on pas si le barreau sud venait à pondre une gare TGV à Sénart !!! Parallèlement, si tu estimes que ton temps de transport est largement multiplié en passant par Marne, tu peux là aussi choisir de partir de Paris-Lyon, ou d'arriver à La Part Dieu !!!

Il faut bien aller à Beauvais, à Luton, à Gatwick pour profiter des vols low cost. C'est une offre niche et il faut la considérer comme telle. Pour prendre mon cas perso, ma nana a chopé un A/R Montpellier pour 25€ pour juin au départ de Marne (accessible via la tarification Navigo). Elle a toutefois accepté de mettre plus de temps puisque c'est la règle.

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: TGV ouigo

Messagepar Freddy » 27 févr. 2013, 14:35

Freddy indique : "Tu ne connais par contre pas son remplissage, encore moins si les gens paient cher, pas cher, etc .... Et à la limite, tu t'en moques complètement !! "
Et tu dis : "Ils connaissent par ailleurs les taux de remplissage des rames, de même que les noms et affectations de l’équipage (Agent de Conduite, ASCT)."

ou alors j'ai pas bien compris ?
Freddy parlait bien des régulateurs (CNO ou COGC), pas des Agent de Conduite ou ASCT qui font bien partie de l'EF concernée.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: TGV ouigo

Messagepar BlueEdel91 » 27 févr. 2013, 14:40

...ma nana a chopé un A/R Montpellier pour 25€ pour juin au départ de Marne (accessible via la tarification Navigo). Elle a toutefois accepté de mettre plus de temps puisque c'est la règle.
on est bien d'accord... +1
Freddy indique : "Tu ne connais par contre pas son remplissage, encore moins si les gens paient cher, pas cher, etc .... Et à la limite, tu t'en moques complètement !! "
Et tu dis : "Ils connaissent par ailleurs les taux de remplissage des rames, de même que les noms et affectations de l’équipage (Agent de Conduite, ASCT)."

ou alors j'ai pas bien compris ?
Freddy parlait bien des régulateurs (CNO ou COGC), pas des Agent de Conduite ou ASCT qui font bien partie de l'EF concernée.
:lol: désolée... mais j'avoue que lire avec les abréviations des fois, je fais pas gaffe (suis pas habituée... )... donc ok c'est bon, je recolle les bouts, moi ya compris
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Re: TGV ouigo

Messagepar tornad » 27 févr. 2013, 14:53

Le CNO ne sait pas qui a payé combien (d'ailleurs il s'en fout), en revanche, il connait le taux de remplissage de la rame. il dispose des coordonnées des agents (Agent de Conduite/ASCT) afin de les joindre en cas de problème.
Peut être une confusion dans le rôle de chaque intervenant.
Actuellement, le CNO chapeaute les Régulateurs. Alors certes, les régulateurs ne disposent pas de toutes ces informations, mais ce ne sont plus les "grands décideurs". Du fait qu'ils n'ont qu'une vision "régionale" d'une section de ligne,ils sont sous les ordres du CNO, qui lui a une vision complète du territoire.
Ce n'est plus au régulateur de décider quel train va passer avant l'autre en cas de pépin, c'est le CNO qui décide, puis retransmet les ordres aux régulateurs concernés.
Les arbitrages étant pris avec les représentants des EF concernées.
Est-ce plus clair ?
On a la vie qu'on mérite

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: TGV ouigo

Messagepar Freddy » 27 févr. 2013, 14:59

Ca serait plus clair si tu précisais aux autres lecteurs que ta description du fonctionnement ne concerne bien sur que les LGV puisque en territoire classique, chaque COGC garde la main sur sa régulation. Les régulateurs sur LGV ne sont devenus que des agents circulation finalement.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: TGV ouigo

Messagepar BlueEdel91 » 27 févr. 2013, 15:01

euh les garçons, vous nous faites un organigramme... ?
non sérieusement pour la profane qui tente malgré tout de comprendre, ça devient un peu confus...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: TGV ouigo

Messagepar JonathanMM » 27 févr. 2013, 16:05


Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: TGV ouigo

Messagepar Freddy » 27 févr. 2013, 16:10

Très bon. Merci.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: TGV ouigo

Messagepar BlueEdel91 » 27 févr. 2013, 16:22

on l'a retrouvé !!!!
Ces péages donnent accès à un sillon, qui est un morceau d'espace-temps (ou cube spatio temporel...),
non non je déconne... Merci beaucoup JonathanMM :)
j'ai commencé à lire mais ouf... vais le reprendre à tête reposée...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: TGV ouigo

Messagepar aquarius » 27 févr. 2013, 20:20

Ca serait plus clair si tu précisais aux autres lecteurs que ta description du fonctionnement ne concerne bien sur que les LGV puisque en territoire classique, chaque COGC garde la main sur sa régulation. Les régulateurs sur LGV ne sont devenus que des agents circulation finalement.
Et dans les secteurs où il y a des CCR un peu étendues (je ne parle pas de celles qui contrôlent les 2 entrées de la gare du lieu...), ça change quelque chose ? ;-)
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: TGV ouigo

Messagepar Freddy » 28 févr. 2013, 02:21

Ca serait plus clair si tu précisais aux autres lecteurs que ta description du fonctionnement ne concerne bien sur que les LGV puisque en territoire classique, chaque COGC garde la main sur sa régulation. Les régulateurs sur LGV ne sont devenus que des agents circulation finalement.
Et dans les secteurs où il y a des CCR un peu étendues (je ne parle pas de celles qui contrôlent les 2 entrées de la gare du lieu...), ça change quelque chose ? ;-)
Celà changera à terme lorsqu'elles seront totalement montées en puissance. A cette échéance, la régulation pure n'existera sans doute plus.

cougnous
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2013, 10:51
Trajet : Pasteur - Gonesse
M4, RER D, Bus véolia

Re: TGV ouigo

Messagepar cougnous » 22 avr. 2013, 12:36

Ouigo testé 3 fois....
Disney - Lyon pardieu
Disney - valence A/R
Certes les sièges sont un peu plus basiques, mais le confort est quand même présent.

Il y a quand même des inconvènients avec le départ chez Disney, bien calculer son temps de trajet, car le rer A est assez dur à prendre en heure de pointe.
Arrivé à la gare TGV, y être 30 minutes avant le départ, c'est un peu du n'importe quoi.
La gare est totalement sous dimensionnée pour acceuillir 1200 personnes, capacité double rame à étage.
Les contrôles sont assez long....

Mais à part ça, rien à dire pour un tarif à 10€
Image
Image
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: TGV ouigo

Messagepar D-prime » 22 avr. 2013, 14:47

Mais à part ça, rien à dire pour un tarif à 10€
Ce que tu sembles oublier, c'est que la majorité des billets ne sont pas à 10 €; ou alors tu veux dire que pour 10 € c'est acceptable, sinon c'est trop cher ;)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: TGV ouigo

Messagepar remster » 22 avr. 2013, 21:50

Air Radin by LA SNCF
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: TGV ouigo

Messagepar tgv91 » 22 avr. 2013, 22:53

Air Radin by LA SNCF
Et puis avec un voisin de chaque côté plus besoin de chauffage :mrgreen:

Image

source : http://www.franceinfo.fr/economie/des-b ... 2013-02-19
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: TGV ouigo

Messagepar remster » 22 avr. 2013, 23:04

Si t'en as deux comme moi autour de toi tu vas pas être déçu du voyage :lol:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

cougnous
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2013, 10:51
Trajet : Pasteur - Gonesse
M4, RER D, Bus véolia

Re: TGV ouigo

Messagepar cougnous » 23 avr. 2013, 11:01

Air Radin by LA SNCF
Et puis avec un voisin de chaque côté plus besoin de chauffage :mrgreen:

Image

source : http://www.franceinfo.fr/economie/des-b ... 2013-02-19
Cette config est pour les anciennes rames niveau bas 1er classe.

Pour le moment, je n'ai eu que du 2 sièges avec accoudoir central :coool:
Image
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: TGV ouigo

Messagepar FrancoisL » 23 avr. 2013, 11:55

Précisons également que c'est une configuration en 3+1 et non en 3+2 (mais si vraiment vous insistez pour payer encore moins cher ça peut s'arranger avec des anciens sièges de 20500 en surplus...
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: TGV ouigo

Messagepar Bigorno » 14 mai 2013, 13:53

Je vais tester le 28 Juin ! Je vous ferai mon constat-consommateur ! :)
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: TGV ouigo

Messagepar davromaniak » 14 mai 2013, 14:37

Précisons également que c'est une configuration en 3+1 et non en 3+2 (mais si vraiment vous insistez pour payer encore moins cher ça peut s'arranger avec des anciens sièges de 20500 en surplus...
Dans ce cas, si c'est du 3+1, j'comprend pas trop l'intérêt de ouigo, comparé à la seconde classe en 2+2 (bon, avec des accoudoirs).

++
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: TGV ouigo

Messagepar Freddy » 14 mai 2013, 20:28

Dans ce cas, si c'est du 3+1, j'comprend pas trop l'intérêt de ouigo, comparé à la seconde classe en 2+2 (bon, avec des accoudoirs).+
Cet aménagement est imposé par le diagramme initial de certaines salles ex premières classes, non par fantaisie.

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: TGV ouigo

Messagepar davromaniak » 15 mai 2013, 18:43

Dans ce cas, si c'est du 3+1, j'comprend pas trop l'intérêt de ouigo, comparé à la seconde classe en 2+2 (bon, avec des accoudoirs).+
Cet aménagement est imposé par le diagramme initial de certaines salles ex premières classes, non par fantaisie.
Merci pour ces précisions.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: TGV ouigo

Messagepar Freddy » 28 mai 2013, 17:44


FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: TGV ouigo

Messagepar FrancoisL » 28 mai 2013, 18:15

Une idée de la raison de l'absence des Ouigo dans les diverses bases horaires ?
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: TGV ouigo

Messagepar Freddy » 29 mai 2013, 10:45

Une idée de la raison de l'absence des Ouigo dans les diverses bases horaires ?
De quelle base parles-tu ? Attention aux bases "annuelles" qui ne prennent pas en compte les services (et les sillons) apparus bien après que le service annuel 2013 soit arrêté.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: TGV ouigo

Messagepar FrancoisL » 29 mai 2013, 10:48

RIHO, HAFAS, bref les bases commerciales. Elles sont censées être plus ou moins mises à jour au fil de l'eau non ?
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: TGV ouigo

Messagepar Freddy » 29 mai 2013, 10:52

Tout dépend quelles versions sont utilisées et si tu disposes des patchs réguliers et nécessaires. Les sillons OUIGO sont arrivés plutôt tardivement.


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités