Oui mais alors est ce qu'on peut décemment comparer un TGV classique .... bon ok je sors .Si je commence à faire des comparaisons chiffrées avec un voyage en train "normal", on va certainement m'écrire que je suis hors sujet
D'ailleurs on pourrait se poser la question de: qu'est ce qu'un train normal.Oui mais alors est ce qu'on peut décemment comparer un TGV classique .... bon ok je sors .Si je commence à faire des comparaisons chiffrées avec un voyage en train "normal", on va certainement m'écrire que je suis hors sujet
Comme sur Thalys ou Eurostar, Prem's ou autres, 10€ est un prix d'appel valable que très peu de temps et surtout quelques mois avant le départ effectif (ainsi en une semaine mon amie n'a pas pu profiter du 10€ pour un Marne-Montpellier le 15 juin prochain et se "contentera" de 15€ le voyage. Le retour étant d'ores et déjà réservé pour 10€).en tout cas, je ne suis pas persuadée que cette histoire va rapporter quoique ce soit à la SNCF si ce n'est à terme des conflits de circulation, des attentes impossibles pour les ouigoistes non prioritaires sur les autres trains qui paieront "cher" leur titre de transport...
les régulateurs oui... mais n'y a t il pas parfois des pressions venant de plus haut et visant plutôt les clients d'un train "normal" ?La gestion des circulations ne peut pas déceler un TGV Ouigo d'un autre TGV. Celà restera un sillon à faire passer dans le tuyau. D'ailleurs, la DCF et ses régulateurs se moquent éperdument de savoir si les gens ont payé 10€ ou 80€ pour aller d'un point A à un point B. Ce n'est pas leur métier, ni leur fonction.
Les numéros de train sont précis et tu (le régulateur) sais quel train emprunte tel sillon par son numéro : un RER, un TGV, un Fret etc .... Tu ne connais par contre pas son remplissage, encore moins si les gens paient cher, pas cher, etc .... Et à la limite, tu t'en moques complètement !!les régulateurs oui... mais n'y a t il pas parfois des pressions venant de plus haut et visant plutôt les clients d'un train "normal" ? on sait forcément quel train emprunte quel sillon non ?
Les circulations, et l'ordre de passage en cas de situation perturbée, sont gérées par les agents du CNO. Tout est regroupé en un seul endroit: Régulation, Permanence agents.Les numéros de train sont précis et tu (le régulateur) sais quel train emprunte tel sillon par son numéro : un RER, un TGV, un Fret etc .... Tu ne connais par contre pas son remplissage, encore moins si les gens paient cher, pas cher, etc .... Et à la limite, tu t'en moques complètement !!les régulateurs oui... mais n'y a t il pas parfois des pressions venant de plus haut et visant plutôt les clients d'un train "normal" ? on sait forcément quel train emprunte quel sillon non ?
Quant aux pressions exercées, pour être clair, d'une EF vers le GID, c'est tout simplement illégal au yeux de la loi française !! Et <<l'ARAF>> veille, les concurrents aussi ! Le Chef Régulateur est en droit de saisir le "Gendarme du réseau" et d' émettre une alerte si tel était le cas.
qu'est ce qui est contradictoire ? (Pas tout suivi... )c'est contradictoire du coup là ?
qu'est ce qui est contradictoire ? (Pas tout suivi... )c'est contradictoire du coup là ?
Salut !Hey. Salut Tornad. Ravi de te revoir sur le forum.
Freddy indique : "Tu ne connais par contre pas son remplissage, encore moins si les gens paient cher, pas cher, etc .... Et à la limite, tu t'en moques complètement !! "qu'est ce qui est contradictoire ? (Pas tout suivi... )c'est contradictoire du coup là ?
Ôte moi d'un doute, ce n'est pas la totalité du service TGV qui migre à Marne la Vallée ? Si tu as un surcoût pour prendre un Ouigo à Marne la Vallée (on note que les aéroports sont rarement dans les centre-ville), tu as encore le choix de prendre un TGV classique à Paris aux tarifs Prem's (ou pas) ou je ne sais quoi sans partir dans les champs !!! Que ne dira t-on pas si le barreau sud venait à pondre une gare TGV à Sénart !!! Parallèlement, si tu estimes que ton temps de transport est largement multiplié en passant par Marne, tu peux là aussi choisir de partir de Paris-Lyon, ou d'arriver à La Part Dieu !!!Effectivement, aller à Marne la Vallée et être déchargé au milieu des champs:
- ça augmente le coût
- ça plombe le temps de parcours
Ouigo: piège à gogos
Freddy parlait bien des régulateurs (CNO ou COGC), pas des Agent de Conduite ou ASCT qui font bien partie de l'EF concernée.Freddy indique : "Tu ne connais par contre pas son remplissage, encore moins si les gens paient cher, pas cher, etc .... Et à la limite, tu t'en moques complètement !! "
Et tu dis : "Ils connaissent par ailleurs les taux de remplissage des rames, de même que les noms et affectations de l’équipage (Agent de Conduite, ASCT)."
ou alors j'ai pas bien compris ?
on est bien d'accord... +1...ma nana a chopé un A/R Montpellier pour 25€ pour juin au départ de Marne (accessible via la tarification Navigo). Elle a toutefois accepté de mettre plus de temps puisque c'est la règle.
désolée... mais j'avoue que lire avec les abréviations des fois, je fais pas gaffe (suis pas habituée... )... donc ok c'est bon, je recolle les bouts, moi ya comprisFreddy parlait bien des régulateurs (CNO ou COGC), pas des Agent de Conduite ou ASCT qui font bien partie de l'EF concernée.Freddy indique : "Tu ne connais par contre pas son remplissage, encore moins si les gens paient cher, pas cher, etc .... Et à la limite, tu t'en moques complètement !! "
Et tu dis : "Ils connaissent par ailleurs les taux de remplissage des rames, de même que les noms et affectations de l’équipage (Agent de Conduite, ASCT)."
ou alors j'ai pas bien compris ?
Très bon. Merci.Un article intéressant : Péages ferroviaires : L'exemple de ouigo
non non je déconne... Merci beaucoup JonathanMMCes péages donnent accès à un sillon, qui est un morceau d'espace-temps (ou cube spatio temporel...),
Et dans les secteurs où il y a des CCR un peu étendues (je ne parle pas de celles qui contrôlent les 2 entrées de la gare du lieu...), ça change quelque chose ?Ca serait plus clair si tu précisais aux autres lecteurs que ta description du fonctionnement ne concerne bien sur que les LGV puisque en territoire classique, chaque COGC garde la main sur sa régulation. Les régulateurs sur LGV ne sont devenus que des agents circulation finalement.
Celà changera à terme lorsqu'elles seront totalement montées en puissance. A cette échéance, la régulation pure n'existera sans doute plus.Et dans les secteurs où il y a des CCR un peu étendues (je ne parle pas de celles qui contrôlent les 2 entrées de la gare du lieu...), ça change quelque chose ?Ca serait plus clair si tu précisais aux autres lecteurs que ta description du fonctionnement ne concerne bien sur que les LGV puisque en territoire classique, chaque COGC garde la main sur sa régulation. Les régulateurs sur LGV ne sont devenus que des agents circulation finalement.
Ce que tu sembles oublier, c'est que la majorité des billets ne sont pas à 10 €; ou alors tu veux dire que pour 10 € c'est acceptable, sinon c'est trop cherMais à part ça, rien à dire pour un tarif à 10€
Et puis avec un voisin de chaque côté plus besoin de chauffageAir Radin by LA SNCF
Cette config est pour les anciennes rames niveau bas 1er classe.Et puis avec un voisin de chaque côté plus besoin de chauffageAir Radin by LA SNCF
source : http://www.franceinfo.fr/economie/des-b ... 2013-02-19
Dans ce cas, si c'est du 3+1, j'comprend pas trop l'intérêt de ouigo, comparé à la seconde classe en 2+2 (bon, avec des accoudoirs).Précisons également que c'est une configuration en 3+1 et non en 3+2 (mais si vraiment vous insistez pour payer encore moins cher ça peut s'arranger avec des anciens sièges de 20500 en surplus...
Cet aménagement est imposé par le diagramme initial de certaines salles ex premières classes, non par fantaisie.Dans ce cas, si c'est du 3+1, j'comprend pas trop l'intérêt de ouigo, comparé à la seconde classe en 2+2 (bon, avec des accoudoirs).+
Merci pour ces précisions.Cet aménagement est imposé par le diagramme initial de certaines salles ex premières classes, non par fantaisie.Dans ce cas, si c'est du 3+1, j'comprend pas trop l'intérêt de ouigo, comparé à la seconde classe en 2+2 (bon, avec des accoudoirs).+
De quelle base parles-tu ? Attention aux bases "annuelles" qui ne prennent pas en compte les services (et les sillons) apparus bien après que le service annuel 2013 soit arrêté.Une idée de la raison de l'absence des Ouigo dans les diverses bases horaires ?
Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités