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La fin des haricots ?

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
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Freddy
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La fin des haricots ?

Messagepar Freddy » 25 févr. 2013, 12:08

Le marché ferroviaire japonais s’ouvre aux entreprises européennes, Alstom
et Thalès mettent deux pieds dans la porte


http://www.directgestion.com/sinformer/ ... s-la-porte

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D-prime
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Re: La fin des haricots ?

Messagepar D-prime » 25 févr. 2013, 13:21

Bonne nouvelle, mais ça ne veut pas dire que le marché est gagné, excepté pour le Beaujolais nouveau et les produits de luxe, le protectionnisme est roi.

Bonne nouvelle également pour la viande, même si l'ouverture du marché ne signifie pas forcément ventes. Il y avait eu un embargo sur la viande d'origine US suite à l'épisode vaches folles, et malgré la levée de l'embargo il a fallu des années avant que les importations ne reprennent.
Et comment lutter contre le boeuf de Kobé ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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Tomo96
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Re: La fin des haricots ?

Messagepar Tomo96 » 25 févr. 2013, 18:03

C'est bien ça, Siemens avait gagné un contrat sur des rames d'une compagnie privée tokyoïte, avec une accélération remarquable (env. 35 sec. pour atteindre 100 km/h :shock: http://www.youtube.com/watch?v=VD4RG-QbQ8c)...
Je savais le marché japonais peu ouvert aux étrangers, mais à ce point!
Souvent les compagnies ont une boîte "maison" pour les trains, ou font appel à des boîtes proches de l'opérateur (cas de la signalisation)...

Le Japon va comprendre les joies du libre-échange, et je pense qu'il reviendra bien vite sur sa décision... quand les Européens comprendront qu'ils sont les seuls imbéciles (je devrais avoir des mots plus durs) à ouvrir leur marché à tout le monde sans réciprocité sur les échanges, et avant tout sur les normes sociales ou encore écologiques (la Chine morflerait, tout comme les pays émergents qui se targuent d'une forte croissance, mais au détriment de leur propre population bien souvent). Même les Américains, pourtant apôtres su capitalisme débridé et du libre-échange exigent dans leurs marchés publics une part minimale de production aux E.-U. ... souvent proche de 100%!!!

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Re: La fin des haricots ?

Messagepar Willy-RIVA972 » 05 mars 2013, 21:53

C'est bien ça, Siemens avait gagné un contrat sur des rames d'une compagnie privée tokyoïte, avec une accélération remarquable (env. 35 sec. pour atteindre 100 km/h :shock: http://www.youtube.com/watch?v=VD4RG-QbQ8c)...
Tiens moi j'avais trouvé une vidéo de Z20500 de St Lazare grimpant de à 100km/h en 42sec.
http://www.youtube.com/watch?v=sqmevPGuA0Q.

Les 20500 de la D font du 0 à 100km/h entre 50 et 65sec. Tout dépend du profil de la ligne et de la charge du train.
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Mounir
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Re: La fin des haricots ?

Messagepar Mounir » 05 mars 2013, 23:08

C'est bien ça, Siemens avait gagné un contrat sur des rames d'une compagnie privée tokyoïte, avec une accélération remarquable (env. 35 sec. pour atteindre 100 km/h :shock: http://www.youtube.com/watch?v=VD4RG-QbQ8c)...
Tiens moi j'avais trouvé une vidéo de Z20500 de St Lazare grimpant de à 100km/h en 42sec.
http://www.youtube.com/watch?v=sqmevPGuA0Q.

Les 20500 de la D font du 0 à 100km/h entre 50 et 65sec. Tout dépend du profil de la ligne et de la charge du train.
Les Z2N de PSL sont à 4 caisses donc beaucoup plus pêchues qu'une 5 caisses de ligne :D: . Et puis le fait d'être sous 25 kV au lieu de 1,5 doit y changer quelque chose peut-être ...
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Freddy
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Re: La fin des haricots ?

Messagepar Freddy » 06 mars 2013, 10:37

C'est bien ça, Siemens avait gagné un contrat sur des rames d'une compagnie privée tokyoïte, avec une accélération remarquable (env. 35 sec. pour atteindre 100 km/h :shock: http://www.youtube.com/watch?v=VD4RG-QbQ8c)...
Tiens moi j'avais trouvé une vidéo de Z20500 de St Lazare grimpant de à 100km/h en 42sec.
http://www.youtube.com/watch?v=sqmevPGuA0Q.

Les 20500 de la D font du 0 à 100km/h entre 50 et 65sec. Tout dépend du profil de la ligne et de la charge du train.
Les Z2N de PSL sont à 4 caisses donc beaucoup plus pêchues qu'une 5 caisses de ligne :D: . Et puis le fait d'être sous 25 kV au lieu de 1,5 doit y changer quelque chose peut-être ...
:yes:

Tomo96
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Re: La fin des haricots ?

Messagepar Tomo96 » 11 mars 2013, 14:46

Bah... je rappelle seulement qu'à une époque, il y avait des automotrices omnibus (1,5 kV) qui circulait sur un Paris-Le Mans surchargé et qui atteignait 140 km/h en 70 sec... à méditer!

FrancoisL
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Re: La fin des haricots ?

Messagepar FrancoisL » 11 mars 2013, 14:50

Faire des accélérations de folie c'est sympa quand il y a vraiment besoin de débit, mais dans le cas contraire c'est juste une aberration en terme de consommation électrique et de sollicitation du matériel pour des gains qui ne doivent pas se compter en dizaines de secondes mais à peine en secondes... Et je ne parle pas du confort pour les passagers.
Cf fonctionnement sur le SAET :M14:, performance adaptée en fonction de l'heure :yes:
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Re: La fin des haricots ?

Messagepar Tomo96 » 11 mars 2013, 16:28

Faire des accélérations de folie c'est sympa quand il y a vraiment besoin de débit, mais dans le cas contraire c'est juste une aberration en terme de consommation électrique et de sollicitation du matériel pour des gains qui ne doivent pas se compter en dizaines de secondes mais à peine en secondes... Et je ne parle pas du confort pour les passagers.
Cf fonctionnement sur le SAET :M14:, performance adaptée en fonction de l'heure :yes:
Bah, les systèmes de récupération d’énergie, ça existe aussi pour les trains de banlieue, non?
Et puis ça permet de rattraper des retards, en concevant des horaires sur la base d'une accélération plus faible (disons 1 m/s²), mais avec possibilité d'accélérer jusqu'à 1,4 m/s²...
Surtout ça améliore la fluidité des circulations, car un rapide suivant un omnibus est obligé de ralentir régulièrement (raisons de sécurité, où l'on voit que le block-système a des limites)...

FrancoisL
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Re: La fin des haricots ?

Messagepar FrancoisL » 11 mars 2013, 16:43

Bah, les systèmes de récupération d’énergie, ça existe aussi pour les trains de banlieue, non?
Le problème c'est qu'il n'y a pas de stockage de l'énergie récupérée, juste une réutilisation instantanée par des trains qui tirent d'une partie de l'énergie d'un train dans le coin qui freine (électriquement, s'entend). Du coup plus tu mets du temps à accélérer et freiner, plus tu récupères car tu maximises les recouvrements entre des tractions et des freinages :wink: Je sais pas si c'est clair :oops:
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Re: La fin des haricots ?

Messagepar Willy-RIVA972 » 12 mars 2013, 19:42

Et puis ça permet de rattraper des retards, en concevant des horaires sur la base d'une accélération plus faible (disons 1 m/s²), mais avec possibilité d'accélérer jusqu'à 1,4 m/s²...
Surtout ça améliore la fluidité des circulations, car un rapide suivant un omnibus est obligé de ralentir régulièrement (raisons de sécurité, où l'on voit que le block-système a des limites)...
Pour les performances de 1m/s², il n'y a en majorité que les rames du :RER: :A: qui les font, la NAT étant récente ne fait au mieux que du 0.87m/s². La Z20900 est même un peu plus puissante.
Il est sur qu'avec les mises en omnibus de certaines lignes, il serait plus judicieux d'avoir des rames nerveuses qui effectuent des accélérations de 1m/s² minimum à 1,4m/s² pour limiter des hausses de temps de parcours importantes, mais il faut encore que les sous stations électriques les supportent. Déjà que certaines ont du mal avec le trafic actuel et des accélérations plus faibles.
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Re: La fin des haricots ?

Messagepar Tomo96 » 12 mars 2013, 20:20

Et puis ça permet de rattraper des retards, en concevant des horaires sur la base d'une accélération plus faible (disons 1 m/s²), mais avec possibilité d'accélérer jusqu'à 1,4 m/s²...
Surtout ça améliore la fluidité des circulations, car un rapide suivant un omnibus est obligé de ralentir régulièrement (raisons de sécurité, où l'on voit que le block-système a des limites)...
Pour les performances de 1m/s², il n'y a en majorité que les rames du :RER: :A: qui les font, la NAT étant récente ne fait au mieux que du 0.87m/s². La Z20900 est même un peu plus puissante.
Il est sur qu'avec les mises en omnibus de certaines lignes, il serait plus judicieux d'avoir des rames nerveuses qui effectuent des accélérations de 1m/s² minimum à 1,4m/s² pour limiter des hausses de temps de parcours importantes, mais il faut encore que les sous stations électriques les supportent. Déjà que certaines ont du mal avec le trafic actuel et des accélérations plus faibles.
Il est évident qu'il faudra renforcer les sous-stations électriques actuelles... aussi peut-on installer de puissants accumulateurs sur les trains (comme sur les trams), qui permettront de récupérer l’énergie du freinage pour la restituer au moment des accélérations, permettant ainsi un appoint en cas de très forte accélération. Les accumulateurs pourront aussi se recharger durant les arrêts en gare...
Ça serait un bon sujet de discussion dans la section "Idées et projets pour améliorer la situation", non? :wink:

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Re: La fin des haricots ?

Messagepar D-prime » 14 mars 2013, 08:31

Ça serait un bon sujet de discussion dans la section "Idées et projets pour améliorer la situation", non? :wink:
Oui, on peut certainement discuter de tout cela et c'est même prévu dans le forum (espace D-geeks)
Mais une chose fondamentale , SaDur n'est pas un bureau d'étude pour les constructeurs ferroviaires, les opérateurs ferroviaires et les différentes "autorités organisatrices des transports régionaux".
Concentrons nous sur notre coeur de métier "Soutien Associatif Des Usagers Révoltés" ;)
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Re: La fin des haricots ?

Messagepar khader95 » 14 mars 2013, 21:15

Ça serait un bon sujet de discussion dans la section "Idées et projets pour améliorer la situation", non? :wink:
Oui, on peut certainement discuter de tout cela et c'est même prévu dans le forum (espace D-geeks)
Mais une chose fondamentale , SaDur n'est pas un bureau d'étude pour les constructeurs ferroviaires, les opérateurs ferroviaires et les différentes "autorités organisatrices des transports régionaux".
Concentrons nous sur notre coeur de métier "Soutien Associatif Des Usagers Révoltés" ;)
Les usagers révoltés ont tout de même le droit d'être un minimum constructifs, en utilisant leur capacité de réflexion pour essayer d'esquisser des propositions d'amélioration de la situation, je pense ;-)
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: La fin des haricots ?

Messagepar aquarius » 14 mars 2013, 21:17

:plusun: Quand on est usager, surtout de la D, ça laisse du temps pour réfléchir...
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Re: La fin des haricots ?

Messagepar D-prime » 15 mars 2013, 09:28

:plusun: Quand on est usager, surtout de la D, ça laisse du temps pour réfléchir...
Trop de temps.....
C'est pour cela qu'il y a l'espace D-geeks ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
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