Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

SNCF: des usagers en colère créent un "TGV fantôme" à coups

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

SNCF: des usagers en colère créent un "TGV fantôme" à coups

Messagepar Ver1976 » 30 avr. 2012, 16:00

Je ne sais plus si nous en avions déjà parlé de cette action ( :?: ) http://www.leparisien.fr/nantes-44000/s ... 969976.php
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: SNCF: des usagers en colère créent un "TGV fantôme" à co

Messagepar Citelis_467 » 30 avr. 2012, 23:02

Je trouve ça lamentable et purement égoïste... merci pour les autres voyageurs qui ont juste envie de voyager et qui vont devoir payer plus cher sur d'autres trains car plus remplis ou prendre des TGV avec correspondances...

Ce n'est pas avec de telles méthodes que les associations d'usagers vont trouver du poids, bien au contraire !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: SNCF: des usagers en colère créent un "TGV fantôme" à co

Messagepar remster » 30 avr. 2012, 23:08

Ben oui mais y a qu'à coups d'actions comme celles-là qu'elles arrivent à faire parler d'elles. C'est ça aussi qui est lamentable dans ce système : ça donne l'impression qu'il faut créer un rapport de force, et non de dialogue, pour que les choses bougent :?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: SNCF: des usagers en colère créent un "TGV fantôme" à co

Messagepar tgv91 » 01 mai 2012, 11:44

Ben oui mais y a qu'à coups d'actions comme celles-là qu'elles arrivent à faire parler d'elles. C'est ça aussi qui est lamentable dans ce système : ça donne l'impression qu'il faut créer un rapport de force, et non de dialogue, pour que les choses bougent :?
:plusun:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: SNCF: des usagers en colère créent un "TGV fantôme" à co

Messagepar UsageeTer » 01 mai 2012, 13:01

Bon jour de repos, pour certains, ou taf (et oui, quand même) pour d'autres, manifs, avaler du kilomètre pour le retour de congés, ou échanges polis de clochettes.

Ce que je trouve lamentable c'est qu'il faille en arriver à emm... d'autres voyageurs pour arriver à se faire entendre ! Mais la faute à qui ? y'a pas que les loups qui se bouffent entre eux, le betail a les crocs qui poussent aussi, et ce n'est pas une mauvaise chose MAIS C'EST DOMMAGE !!! VRAIMENT DOMMAGE !!!

Ce que je trouve lamentable c'est la réponse du "gnafron" de le SNCF :

S'agissant du blocage de plus de 250 réservations, il a indiqué que si l'entreprise allait "subir un préjudice certain", la gêne affectera "les voyageurs qui comptaient sur nous pour partir en week-end à l'Ascension".

Y'a rien qui choque ??? Mais Bord... de mer... à causes des méchants usagers, de pauv' zusagé(e)s, vont être puni(e)s parce que la gentille SNCF ne peut pas faire autrement... que de continuer à merder et à monter des personnes, les unes contre les autres ! Il est ou le fait générateur de cette pagaille ?! hein j'vous l'demande !

le directeur TGV des Pays de la Loire, Christophe Martin, a fait part de sa "surprise et de son incompréhension" compte tenu des réunions trimestrielles de concertation qui se tiennent depuis plus d'un an avec les représentants d'abonnés, où des "avancées ont été réalisées sur un certain nombre de sujets". "Depuis le 15 mars, les trains sont à l'heure", a assuré M. Martin.

Et pourquoi ne pas faire part de la déception après la surprise et l'imcompréhension, Môman SNCF avait pourtant tout bien fait, tout bien écouté pour calmer les colères
de ces garnements !!! c'est vrai que coté communication, c'est puissant :dodo:

Avec la SNCF les :vache: doivent se montrer :taz: ,bon ok parfois :mousse: mais surtout pas pas trop :cartonrouge: sinon :malade: et ça fini en :sulfateuse:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: SNCF: des usagers en colère créent un "TGV fantôme" à co

Messagepar UsageeTer » 01 mai 2012, 13:23

Bon je sais c'es facile de raler derrière son écran, armée du clavier...
Les dommages collatéraux c'est la réaction de la SNCF, qui veux montrer ainsi qui est le maitre !

- Pas de dégradation de matériel,
- Pas de train supprimé,
- Pas de bagarres,

Mais franchement ce qu'ont fait les personnes de Ladala, c'est trop d' la balle !!!
....Bon binh j'vais continuer mes carreaux :roll:
Image

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: SNCF: des usagers en colère créent un "TGV fantôme" à co

Messagepar Concy » 02 mai 2012, 13:59

Certes, aucune "action revendicatrice" ne se fait sans ennuyer des personnes qui ne sont pas à directement partie prenante sinon cela aurait autant d'impact qu'un coup d'épée de l'eau.
Il s'agit d'une lapalissade qu'il est tout de même utile de rappeler parfois. ;-)
Alors faut il de ce fait se taire, continuer à raler dans son coin, ou devant son clavier, voire maugréer uniquement contre son compagnon d'infortune des transports collectifs qui mange votre espace ? Ou faut il aller plus loin, collectivement ?
La révolte des usagers en colère, qui devient de plus en plus prégnante face à l'incurie des transporteurs, des pouvoirs publics, des décideurs, , est bien la réaction légitime d'une agression caractérisée.Car nos conditions de transports relèvent bien d'un acte de violence à notre égard.
La révolte légitime n'est pas une posture mais le droit naissant de la persistance d'une agression.
Je me révolte contre un "système" déficiant donc je suis. Et à plusieurs nous sommes
A ce propos, je conseille de relire"l'Homme révolté" d'Albert Camus.
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités