Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Application "Railz"

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Application "Railz"

Messagepar aquarius » 20 mars 2018, 11:25

Trains en retard, annulés, absence de chauffage ou en mode “sardine” : en France, plus de cinq millions d’usagers quotidiens de la SNCF attendent désespérément une information claire et précise.
Victime lui-même de ces problèmes à répétition sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg, Jonathan Jean, étudiant à Epitech, décide de créer une application collaborative : RailZ. Elle permet aux utilisateurs de corriger et d’enrichir en temps réel les données souvent imprécises de la SNCF. Face à sa réalité, l’usager sait à quoi s’attendre et apporte sa pierre à la communauté.
Une nouvelle manière de vous informer
Soyez en permanence connectés aux autres usagers et rejoignez une expérience communautaire en partageant ou en consultant en temps réel l’état de votre ligne.

En temps réel
N’attendez plus sur l’information ! Tout ce que vous devez savoir sur l’état de votre train (retards, annulation et autres aléas) instantanément, le tout directement dans votre poche.

Rejoignez la communauté
Entrez dans l’ère de l’information collaborative ! Connectez-vous aux autres usagers et bénéficiez ainsi d’une information riche, fiable et sans interruption

Devenez acteur
Ne vous contentez plus de subir l’information, participez-y ! RailZ vous offre la possibilité de signaler vous-même les incidents dont vous êtes témoins et d’en informer ainsi le reste de la communauté instantanément.

A l'écoute de votre confort
Car ce n’est pas tout d’arriver à destination ! RailZ vous propose tout un panel de signalements relatifs à votre confort à bord (train court, WC condamnés, problèmes de climatisation/chauffage, …)
Application disponible à partir de ce site: https://railz.fr

L'extension à la France entière s'est faite au 1er mars 2018. Quelqu'un a déjà utilisé ? au moins regardé ?
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Application "Railz"

Messagepar JonathanMM » 20 mars 2018, 23:34

Je l'ai installé hier et je teste depuis deux jours. L'application est bien fichu, elle plante parfois, mais c'est pas trop grave. Par contre, elle paraît vide de communauté pour le moment : j'ai pas encore vu un même voyageur dans mon train.

Après, vu ce qui est fait, ce ne serait pas compliqué de faire un truc similaire dans le D-co avec les relevés temps réel ^^ mais il faudrait plus d'utilisateurs que maintenant.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Application "Railz"

Messagepar D-prime » 21 mars 2018, 10:02

Bien sûr, les technologies ont évolué, mais ça me rappelle un peu ce que voulait faire l'initiateur de MarreduRER.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

tituzio
Membre de SaDur
Messages : 32
Enregistré le : 23 janv. 2018, 18:29
Trajet : Yerres - Paris

Re: Application "Railz"

Messagepar tituzio » 21 mars 2018, 13:29

Je l'ai installé hier et je teste depuis deux jours. L'application est bien fichu, elle plante parfois, mais c'est pas trop grave. Par contre, elle paraît vide de communauté pour le moment : j'ai pas encore vu un même voyageur dans mon train.

Après, vu ce qui est fait, ce ne serait pas compliqué de faire un truc similaire dans le D-co avec les relevés temps réel ^^ mais il faudrait plus d'utilisateurs que maintenant.
Je vais l'installer pour voir, Railz.

Est ce qu'un jour on peut rêver d'une appli pour le D-co ? :oops:
Image
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Application "Railz"

Messagepar JonathanMM » 21 mars 2018, 19:25

Ça dépend de quoi as tu besoin dans le D-co ;-)
Si tu veux pouvoir faire des relevés hors ligne et que ça arrive une fois connecté, y'a déjà un peu moyen avec les relevés en temps réel :-)
Après, outre le fait que ça prend beaucoup de temps à faire et maintenir, je n'ai absolument pas les compétences pour le faire sur iOS, et je sais que c'est la première chose que les gens vont me demander si je fais une application Android ^^'

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Application "Railz"

Messagepar Phil » 21 mars 2018, 20:18

de plus sur iOS le SDK n'est pas gratuit
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Application "Railz"

Messagepar Claude » 21 mars 2018, 21:59

[troll]Les gens qui utilisent IOS ont les moyens, tu pourrais facturer l'appli 30 €[/troll]

:mrred:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Application "Railz"

Messagepar JonathanMM » 21 mars 2018, 22:06

Faut déjà commencé par financer le mac qu'il y a besoin pour faire le développement ^^'

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Application "Railz"

Messagepar Phil » 22 mars 2018, 08:10

[troll]Les gens qui utilisent IOS ont les moyens, tu pourrais facturer l'appli 30 €[/troll]

:mrred:
hum pas forcément, pensez que cela peut être imposé par la société ou la personne travaille
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Application "Railz"

Messagepar Phil » 22 mars 2018, 08:10

Faut déjà commencé par financer le mac qu'il y a besoin pour faire le développement ^^'
exact, donc joker
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités