Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Axe Juvisy/Corbeil

Vous avez remarqué un dysfonctionnement d'une fonctionnalité, un message mal francisé, etc....
Fisko91
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2018, 11:06

Axe Juvisy/Corbeil

Messagepar Fisko91 » 20 oct. 2018, 11:30

Bonjour,

Je viens signaler un problème très courant et qui dure depuis plusieurs mois sur le D-Collector. Étant donné que l’axe Juvisy/Corbeil via Ris Orangis est très peu fréquenté par les utilisateurs de Sadur. Personne a du remarquer ce dysfonctionnement.

Le souci est que par exemple si je renseigne un trajet du type :
- Evry Val de Seine => Paris Gare de Lyon
- Evry Val de Seine => Corbeil-Essonnes
- Orangis Bois de l’Epine => Evry Courcouronnes

Le reporting du train ne fonctionnera pas et c’est la même chose pour les trains au départ des gares suivantes
- Ris Orangis
- Grand Bourg
- Orangis Bois de l’epine
- Le Bras de Fer - Evry Genopole

Dernière fois que le problème a été rencontré c’était hier soir pour entrer le ROVO de 23:16 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) pour arriver en gare de Evry Val de Seine

Est-ce parfois parce qu’un trajet d’un arrêt est considéré comme trop petit informatiquement ou juste une erreur grave comme l’affiche la page d’erreur ?

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Axe Juvisy/Corbeil

Messagepar JonathanMM » 20 oct. 2018, 12:46

Bonjour et merci de rapporter le problème ! Je vais l'analyser ce weekend, mais c'est probablement un problème de correspondance de données : la gare de Ris Orangis (par exemple) ne doit plus correspondre avec la desserte dans les horaires théoriques de Ris Orangis (ces informations là sont mises à disposition en open data par la SNCF), car parfois le nom est changé (par exemple, si Ris Orangis est devenu Gare de Ris Orangis). Et il est assez difficile de détecter le problème de notre côté si personne ne nous le rapporte.

Fisko91
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2018, 11:06

Re: Axe Juvisy/Corbeil

Messagepar Fisko91 » 20 oct. 2018, 20:41

Ah d’accord au temps pour moi alors.
C’esr vrai j’ai remarqué ce changement pour la gare d’Evry Val de Seine

Merci pour votre travail :-)

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Axe Juvisy/Corbeil

Messagepar JonathanMM » 20 oct. 2018, 23:09

Je crois que j'ai trouvé la cause ! Le système n'a pas aimé l'apostrophe dans le nom de la gare ^^' D'où la disparition des résultats pour Évry Val-de-Seine quand la gare a été renommé. Et pour Orangis Bois de l'Épine, je pense (mais je n'en suis pas sûr, je ne peux donc le confirmer), il y a peut-être eu un changement de nom : Soit avant le système l'avait sans l'apostrophe, soit c'était un autre symbole qui était utilisé (par exemple ’) qui ne faisait pas tout planter.
Toujours est-il que maintenant, ça devrait mieux marcher. Est-ce que vous pouvez retester de votre côté ?

Encore merci du signalement !

Fisko91
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2018, 11:06

Re: Axe Juvisy/Corbeil

Messagepar Fisko91 » 21 oct. 2018, 01:15

Ah ouais, et dire que pour un changement de ponctuation, l’effet qui en a découlé a été gros 😂😅
Là en tout cas le problème a été réglé j’ai testé des trajets courts comme Grigny Centre => Orangis Bois de L'Epine ou des plus longs depuis Evry Val de Seine ou RIS vers Paris Gare de Lyon (Souterraine) et ça fonctionne parfaitement,

Bien joué Et merci encore !


Retourner vers « Bugs et anomalies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 9 invités