Messagepar Z20944 » 05 févr. 2012, 10:11
Le problème sur Esbly - Crécy, c'est que la marge de sécurité est de 0.
1 rame, 1 conducteur, 1 voie unique. dès que l'un des 3 est défaillant, pas de reserve, c'est des bus. et le soucis, c'est que les bus, ils faut 1h à 1h30 pour qu'ils viennent une fois qu'ils sont commandées.
De plus, l'avanto, connu pour sa fiabilité légendaire, connait pas mal de problème sur la ligne. D'une part, a cause de l'humidité, il y a des disjonctions fréquentes. Mais le plus souvent, a cause de travaux, la caténaire est coupée la nuit, là rame se mets en stationnement toute seule. Le problème, c'est qu'en toiture, une carte électronique doit impérativement est alimentée en permanence car elle ne supporte pas le froid.
Donc en gros, soit c'est demande de secours, soit le plus souvent, elle chauffe 2-3 heures a esbly, et les premiers trains sont supprimés
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives