Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar tgv91 » 17 janv. 2012, 22:15

-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar Ver1976 » 17 janv. 2012, 22:20

:T1: 99,4%
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar FrancoisL » 18 janv. 2012, 01:01

Ben quoi, il roule plutôt bien le :T1: non, par rapport à ce que ça serait s'il faisait Courtilles - Val de Fontenay :mousse:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar remster » 18 janv. 2012, 15:15

:T1: 99,4%
Image
Que dire des chiffres de la 14 ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar remster » 18 janv. 2012, 15:23

Et vous noterez l'intérêt de Vendome : mes stats sont mauvaises.... pas grave, on change les stats ! :twisted:

Au moins avec D-Collector, on ne change pas notre méthode de calcul...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar Ver1976 » 18 janv. 2012, 15:52

:T1: 99,4%
Image
Que dire des chiffres de la 14 ?
C'est surtout que dans les faits le :T1: est TRES mauvais.
Franchement on est plutôt vers 60-70% de régularité.
Ce chiffre donné par le STIF est absolument n'importe quoi.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar remster » 18 janv. 2012, 16:24

ça vaut aussi pour la 14 :-P (que le chiffre est n'importe quoi)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar aquarius » 18 janv. 2012, 20:21

Le 102,2 % ? c'est, en conformité avec la définition qui figure à côté des chiffres, le fait que l'offre fournie est supérieure à l'offre contractuelle. De mémoire, il doit y avoir 2 raisons principales, d'une part ça ne coûte pas trop cher de faire quelques rotations en plus, d'autre part il y a une navette qui doit être garée à un endroit où elle gêne en cours d'exploitation. Elle gêne finalement moins quand elle est en ligne, et elle est donc mise en circulation.
Ce n'est pas le fait que 102,2 % des trains arrivent à l'heure... ce qui serait très fort, même sur une ligne automatique !
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar FrancoisL » 18 janv. 2012, 22:06

Et sur la :M10: ça doit trimballer de la banquette, je vois mal la fréquentation justifier l'injection de tours supplémentaires :reflechis:
Pour les chiffres des bus et trams, il est vrai qu'on voit mal comment de si bons chiffres peuvent être obtenus, notamment pour le TVM, le :T1:, voire les bus Mobilien joyeusement empaquetés dans une seule barre :shock:
La mesure "aux points d'arrêts de plus fort trafic" ne précise pas combien de points sont utilisés, il n'y en a peut-être qu'un, l'origine tant qu'à faire :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar aquarius » 18 janv. 2012, 22:50

Oups, je n'avais pas noté qu'il y avait aussi la 10...
Image

Terbaddo
Messages : 32
Enregistré le : 21 oct. 2011, 19:13
Trajet : Garges -> Garges
Localisation : Garges-lès-Gonesse (95)

Re: Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar Terbaddo » 30 janv. 2012, 19:52

C'est clair que le :T1: roule très vite, son matériel est beau et confortable. Même en courant j'arrive pas à le rattraper :lol:
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar khader95 » 31 janv. 2012, 00:00

C'est clair que le :T1: roule très vite, son matériel est beau et confortable. Même en courant j'arrive pas à le rattraper :lol:
Ver1976 confirmera surement ! :lol:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Re: Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar Z20944 » 04 févr. 2012, 10:09

Bonjour

Concernant le T4, les resultats ont été très mauvais en 2011, mais en janvier 2012, les resultats sont encourageant : 98% des circulations assurées.
Cela ne signifie pas que les trams ont été a l'heure, mais que les trains prévus par le stif ont roulé.
Ce qui aide beaucoup : des defauts sur les rames qui avant necessitaient de rentrer la rame aux ateliers (ex pas de chauffage), maintenant on laisse rouler.
En journée, on a aussi droit a un agent de maintenance sur la ligne pour réparer les défauts mineurs.
Comme quoi quand on veut, juste en redeployant les moyens, on peu faire quelque chose
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar FrancoisL » 04 févr. 2012, 20:10

Et sur Esbly - Crécy ? Ça n'a pas l'air génial vu de transilien.com... Il y a encore régulièrement des mises sur route pour cause d'avarie (plus d'Avanto disponible ?)
Image

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Re: Qualité de service des transports en IDF - Janv Sep 2011

Messagepar Z20944 » 05 févr. 2012, 10:11

Le problème sur Esbly - Crécy, c'est que la marge de sécurité est de 0.
1 rame, 1 conducteur, 1 voie unique. dès que l'un des 3 est défaillant, pas de reserve, c'est des bus. et le soucis, c'est que les bus, ils faut 1h à 1h30 pour qu'ils viennent une fois qu'ils sont commandées.
De plus, l'avanto, connu pour sa fiabilité légendaire, connait pas mal de problème sur la ligne. D'une part, a cause de l'humidité, il y a des disjonctions fréquentes. Mais le plus souvent, a cause de travaux, la caténaire est coupée la nuit, là rame se mets en stationnement toute seule. Le problème, c'est qu'en toiture, une carte électronique doit impérativement est alimentée en permanence car elle ne supporte pas le froid.
Donc en gros, soit c'est demande de secours, soit le plus souvent, elle chauffe 2-3 heures a esbly, et les premiers trains sont supprimés
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités