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CDG Express: redémarrage après lâchage

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Pixie
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CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar Pixie » 21 déc. 2011, 21:31


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remster
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar remster » 21 déc. 2011, 21:42

Ah pour faire une ligne qui amène les riches à l'aéroport il y en a des sous, pour une subvention :twisted: Les gueux qui prennent le :RER: eux peuvent toujours se brosser :twisted:
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Mounir
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar Mounir » 21 déc. 2011, 21:42

Mariani et ses sbires ont encore frappé :roll:
". Le RER B, qui est en train d'être rénové dans sa partie nord pour devenir un omnibus fiable et régulier (projet RER B+) est fait pour les déplacements des Franciliens. "Il n'est pas adapté à une desserte aéroporturaire de qualité", a ajouté Mariani.
J'ai envie de dire : Pourquoi ne pas améliorer l'existant au lieu de débourser 1 milliard pour un nouveau métro "de luxe" ? Et puis le plan RER B+, il sert à ça non ? Et les Franciliens, ils ne vont pas à Roissy ? Les gens qui y travaillent ? Non il n'y a que les touristes et hommes d'affaires ça doit être ça le RER B Nord pour Mariani...
Frédéric Lefebvre a vanté les mérites d'un tel service vu de la fenêtre tourisme: "Il faut avoir des espaces bagages, des informations sur les vols, un cadencement".
C'est vachement pas le cas sur la ligne B vers Roissy et ça le sera pas après RER B Nord+ ? On me cache des choses... :roll:
Pour Thierry Mariani , le dispositif doit être direct, "hermétique, sans arrêt, et fiable"
Là je suis d'accord, conserver les directs CDG en heure de pointes aurait dû se faire. Mais pour avoir un train / 3min à Aulnay, à part ajouter des missions, il n'y a malheureusement pas trop le choix.


Franchement j'espère que le contribuable ne mettra pas un sous ldans ce projet là ! Que les privés le fassent pour leur clientèle fortunée ok, mais que l'argent public y passe, ça non !
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar remster » 21 déc. 2011, 21:50

Et si au lieu de dire des conneries il s'occupait de la règlementation ferroviaire en zone dense ? C'est vrai que c'est moins bling bling, mais ça pourrait nous changer la vie....
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar Mounir » 21 déc. 2011, 21:55

Et si au lieu de dire des conneries il s'occupait de la règlementation ferroviaire en zone dense ? C'est vrai que c'est moins bling bling, mais ça pourrait nous changer la vie....
Mariani son truc à lui c'est les grèves de 2 jours pendant les fêtes qui "prennent en otage" (faut regarder ce que ça veut dire dans le dico avant de sortir ce terme idiot !) les vacanciers français qui vont chez belle-maman pour les fêtes de fin d'année : ça il sait en parler, mais quand on a eu 18 jours consécutifs sur le réseau Transilien de service très réduit il n'a daigné se pavaner dans les médias pour crier "au secours les Franciliens sont dans la mouise" ! :evil:
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar Ver1976 » 22 déc. 2011, 08:51

On en revient aux transports à deux vitesses...
C'est clairement un choix de société totalement admise par la classe politique de droite comme de gauche. Seuls les élus locaux en banlieues se sentent beaucoup plus concernés.
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar Mounir » 22 déc. 2011, 10:52

On en revient aux transports à deux vitesses...
C'est clairement un choix de société totalement admise par la classe politique de droite comme de gauche. Seuls les élus locaux en banlieues se sentent beaucoup plus concernés.
:plusun:

Entre Huchon qui nous disait que le RER D allait mieux et Mariani qui fait ses caprices, les incompétents sont au pouvoir (ah mince, on dirait que j'ai été contaminé par D-Prime :lol: :mrgreen: )
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar D-prime » 22 déc. 2011, 11:30

On en revient aux transports à deux vitesses...
C'est clairement un choix de société totalement admise par la classe politique de droite comme de gauche. Seuls les élus locaux en banlieues se sentent beaucoup plus concernés.
:plusun:

Entre Huchon qui nous disait que le RER D allait mieux et Mariani qui fait ses caprices, les incompétents sont au pouvoir (ah mince, on dirait que j'ai été contaminé par D-Prime :lol: :mrgreen: )
Non ça ce n'est pas possible :mrred:
c'est simplement un lent éveil à la vie réelle :plusun:
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar Ver1976 » 22 déc. 2011, 12:36

On en revient aux transports à deux vitesses...
C'est clairement un choix de société totalement admise par la classe politique de droite comme de gauche. Seuls les élus locaux en banlieues se sentent beaucoup plus concernés.
:plusun:

Entre Huchon qui nous disait que le RER D allait mieux et Mariani qui fait ses caprices, les incompétents sont au pouvoir (ah mince, on dirait que j'ai été contaminé par D-Prime :lol: :mrgreen: )
J'adore le commentaire de Mariani. Le plan RER B+ va faire de la :B: un "ommnibus fiable et régulier" "fait pour les franciliens" MAIS de toute façon, cela ne conviendrait pas à celles et ceux qui voudraient prendre l'avion ! :roll:
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FrancoisL
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar FrancoisL » 22 déc. 2011, 15:18

Il faut bien reconnaître que c'est loin d'être le pied d'aller à Roissy en :B:... Mais de là à investir des milliards dans un projet en mode national qui risque de laisser les abonnés franciliens sur la touche, le tout en temps de crise...
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar tgv91 » 22 déc. 2011, 22:19

La RATP défend son projet

Mais la RATP défend une autre hypothèse de travail : une liaison certes directe et dédiée vers l'aéroport, mais depuis la gare du Nord, au lieu de la gare de l'Est pour CDG Express. Elle emprunterait les voies parallèles du RER B entre Paris et Aulnay-sous-Bois, pour s'insérer dans les voies du RER B jusqu'à Roissy.
Deux à quatre rames par heure en gare du Nord (les MI84 retirées de la ligne du RER A et rénovées) seraient insérées dans le trafic du RER B et coexploitées par la RATP et la SNCF.

Cette hypothèse ne nécessiterait pas la construction d'ouvrages d'art supplémentaires et coûterait 200 millions d'euros, au lieu du milliard de CDG Express, selon la RATP. "Et serait opérationnelle en 30 mois ", assure une source proche du dossier.
Des arguments choc pour un ministre qui veut aller vite. "Mais on serait obligé de refaire une DUP et ça prendrait du temps", rétorque Hubert du Mesnil, président de RFF.
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar remster » 22 déc. 2011, 22:31

Pourquoi pas, mais dans ce cas accessible avec la tarification idf ?
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar Mokshu » 06 janv. 2012, 17:09

Perso je comprends l'intérêt et la nécessité de faire une liaison rapide et fiable entre CDG et Paris. Il suffit de voyager un tout petit peu pour voir à quel point le traitement qu'on réserve à nos touristes est catastrophique.

Je ne suis pas opposé à un PPP sur ce projet, à condition que la liaison puisse être empruntée par les gens travaillant sur la plate-forme de CDG, sinon ça serait complètement ridicule.
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FrancoisL
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar FrancoisL » 07 janv. 2012, 00:01

Il faut voir les conditions aussi : les tarifs de Rhônexpress (hors tarification urbaine) sont par exemple assez salés, 116 € pour un mois ou 140 € pour 40 trajets... à ajouter éventuellement à l'abonnement TCL ça finit par faire salé, même à moitié remboursé :?
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar aquarius » 07 janv. 2012, 00:23

L'aller simple est déjà à 4,50 EUR pour le personnel de la plateforme au lieu de 13 EUR, tarif public. Sinon, qu'est-ce que ça serait pour les abonnements !
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar Mokshu » 07 janv. 2012, 20:13

L'aller simple est déjà à 4,50 EUR pour le personnel de la plateforme au lieu de 13 EUR, tarif public. Sinon, qu'est-ce que ça serait pour les abonnements !
En même temps, l'aller simple en RER B entre Paris et Aéroport CDG 1 coûte 10.40EUR de mémoire :P
Utiliser le :B: 350 ou 351 c'est plus long, mais 10 fois moins cher :)
:D:ésa :B:usé
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FrancoisL
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar FrancoisL » 07 janv. 2012, 20:30

Tututut, lignes à sectionnement, plusieurs tickets à composter :wink:
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aquarius
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Re: CDG Express: redémarrage après lâchage

Messagepar aquarius » 07 janv. 2012, 21:30

350 ou 351: 3 tickets t+
Roissybus (352): 10 EUR (tarif au 1/7/11)
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