Quand je vois ma barre D-collector, je me dis que j'ai peut-être une occasion de devenir riche !C’est une première et probablement pas une dernière à en croire les associations de consommateurs et certains avocats d’usagers de la SNCF.
+1, s'ils devait me filer 5000€ a chaque retard >à 30 minutes, je n'aurai plus besoin de travailler ! (je pourrai même me permettre de prendre le train un mois sur deux !)Quand je vois ma barre D-collector, je me dis que j'ai peut-être une occasion de devenir riche !C’est une première et probablement pas une dernière à en croire les associations de consommateurs et certains avocats d’usagers de la SNCF.
Tu vois la profession de ce Monsieur, tu comprends tout de suite pourquoi il a eu gain de cause ... Il s'y connait.
Et voila... ca devait arriver ce matin !
Je devais partir pour un tournage à la Plaine Saint Denis <--- opportunité rare, plein de contacts possibles...
Et voici ce qui s'est présenté à moi à Melun:
PALY supprimé Paris Gare de Lyon Voie 2
MIPA supprimé Châtelet Voie 1C
KAMO supprimé Montereau Voie 1
LUCA départ retardé Orry la Ville Voie A
...
Aucune annonce sur les panneaux d'affichage, 1 annonce en 20 minutes via H.P...
Et surtout aucun train de remplacement pour près d'une centaine de Melunais qui ne voyagent pas le dimanche matin que par plaisir !
Je viens de perdre une journée de travail de rêve.
Je réfléchis si je dois pas porter plainte, et réclamer un préjudice moral.
Votre YlV, dépité et fatigué
La somme perdue aux procès serait négligeable par rapport aux recettes de la SNCF...sur RMC aux grandes gueules certains trouvaient que ce n'était pas une bonne idée que la sncf soit condamné que cela allait donner des idées à d'autres et que la sncf ne pourra donc pas améliorer ces ligens si elle perd de l'argent ds les procès
Ce sont encore des excuses pour ne pas toucher à la SNCF ...La somme perdue aux procès serait négligeable par rapport aux recettes de la SNCF...sur RMC aux grandes gueules certains trouvaient que ce n'était pas une bonne idée que la sncf soit condamné que cela allait donner des idées à d'autres et que la sncf ne pourra donc pas améliorer ces ligens si elle perd de l'argent ds les procès
+10 000 ! Il faut bien trouver le fautif dans l'histoire et là ce n'est pas le voyageur c'est la SNCF. C'est comme quand ma mère me dit, "mais t'aurais du prendre un train plus tôt !!" quand j'ai des retards et je lui réponds tout le temps, "c'est pas moi qu'il faut accuser, c'est la SNCF, parce que dans ce cas-là tout le monde prend une marge de 3h pour pouvoir être sûr d'arriver au boulot !!" C'est à eux de s'adapter à nous pas le contraire !!!Ce sont encore des excuses pour ne pas toucher à la SNCF ...La somme perdue aux procès serait négligeable par rapport aux recettes de la SNCF...sur RMC aux grandes gueules certains trouvaient que ce n'était pas une bonne idée que la sncf soit condamné que cela allait donner des idées à d'autres et que la sncf ne pourra donc pas améliorer ces ligens si elle perd de l'argent ds les procès
Je suis d'accord. En même temps, c'est peut-être de l'utopie ... en France, car dans d'autres pays c'est juste la réalité des trains quasiment toujours à l'heure ...+10 000 ! Il faut bien trouver le fautif dans l'histoire et là ce n'est pas le voyageur c'est la SNCF. C'est comme quand ma mère me dit, "mais t'aurais du prendre un train plus tôt !!" quand j'ai des retards et je lui réponds tout le temps, "c'est pas moi qu'il faut accuser, c'est la SNCF, parce que dans ce cas-là tout le monde prend une marge de 3h pour pouvoir être sûr d'arriver au boulot !!" C'est à eux de s'adapter à nous pas le contraire !!!Ce sont encore des excuses pour ne pas toucher à la SNCF ...La somme perdue aux procès serait négligeable par rapport aux recettes de la SNCF...
CdltArticle 1147 du code civil
Responsabilité contractuelle
Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au payement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.
Il y a bien des 20500 sur la ...Au fait je savais pas que les 6400 tournaient aussi sur la ligne
Ben n'empêche ça c'est arrivé en vrai une fois : une 20500 s'est retrouvé à LaplaceIl y a bien des 20500 sur la ...Au fait je savais pas que les 6400 tournaient aussi sur la ligne
Ce n'est pas un cas isolé.Et voilà qu'on entend sur BFMTV que la SNCF aurait déclaré "Qu'il s'agissait d'un cas isolé"
Si, un Melun -> Paris.Ce n'était pas un transilien ?
Psychologiquement, çà aurait été difficile pour le trajet retour : passer d'un TGV à une couscoussière, la transition aurait été trop rude.Et pas n'importe quel train ! une couscoussière rénovée Transilien en gare de Melun !
Mais qu'est-ce qu'on attend?????Bonsoir,
Une idée .... en passant .... avec cette condamnation ... car il ne faut pas oublier
qu'il existe une obligation de résultat pour la SNCF (article 1147 du code civil pour ce qui concerne la ponctualité des trains), peut être qu'il serait bon de revoir au nom de l'intérêt collectif le paiement du bonus à la SNCF par le STIF. N'oublions pas que ces bonus ont été payés "au titre de la qualité du service rendu aux usagers".
Trouvez vous , que cette qualité est au rendez vous ?
CdltArticle 1147 du code civil
Responsabilité contractuelle
Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au payement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.
Phil.
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