En fait, on doit se situer dans l'hypothèse où l'interconnexion sud suit les voies actuelles Massy - Valenton (et donc traverse le faisceau de Villeneuve d'ouest en est)Arf, oui, je n'imaginais pas que la gare "TGV" puisse être placée là (alors que ça doit bien être là qu'est la grande ceinture )
D'où le point d'interrogation en face des 2 emplacementsCe sera le cadre du prochain débat public d'ailleurs...
Super, une ligne D avec 4 branches au sud et 4 au nord:C'est ça qu'il nous faut : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... on2025.png" onclick="window.open(this.href);return false;
La qui reprend une partie de la et de la Il faut savoir que plus une ligne a de branches, plus la gestion de la régularité est délicate (on le voit avec la , ligne la plus complexe. La suppression de la branche Argenteuil c'était pas pour rien...). Ou bien on déconnecte tout ça à Paris Nord (Souterraine)C'est ça qu'il nous faut : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... on2025.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Chhuuuttt !!! Ne le dis pas trop fort ! S'ils l'ont oublié tant mieux !La qui reprend une partie de la et de la Il faut savoir que plus une ligne a de branches, plus la gestion de la régularité est délicate (on le voit avec la , ligne la plus complexe. La suppression de la branche Argenteuil c'était pas pour rien...). Ou bien on déconnecte tout ça à Paris Nord (Souterraine)C'est ça qu'il nous faut : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... on2025.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Autre chose, la gare de Pompadour a été oubliée
Faut voir aussi que la carte date de 1999 Donc point de Transilien, point de Pompadour, par contre, sur l'idée, ça peut être pas mal (bon, après, il reste plus qu'à découper tout ça )C'est ça qu'il nous faut : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... on2025.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi je te mettrais des semi-directs au Nord ça ferait bien plaisir aux élus de la CCRPF (Communauté de Communes Roissy Porte de France)Sur la base de cette carte de 2025 bien compliquée, je propose ce plan de roulement pour les missions du Sud vers le Nord :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... entjpg.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Dites-moi les erreurs qu'il pourrait y avoir Et proposez vos plans !
J'ai mis un semi-direct toutes les 15' en pointe (mission Melun-Creil, direct entre Paris Nord (Souterraine) et Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville) C'est déjà mieux que ce qu'on a pour le moment (tout omnibus )Moi je te mettrais des semi-directs au Nord ça ferait bien plaisir aux élus de la CCRPF (Communauté de Communes Roissy Porte de France)
Un article argumenté qui démonte le grand huit
C'est pas encore totalement sûr, mais peut être bien que je viendrais.Oui, je confirme pour Vitry !
Merci la CPDP ! C'était comme pour Roissy-Picardie, à Gonesse ça indiquait une adresse erronée...Attention, la bulle "B" sur le plan diffusé sur les sites des débat n'indique pas bien le théâtre J.Villar, c'est plutôt en face de la mairie (elle aussi sur le plan).
Merci !Vi, le 172, un bus toutes les 20 minutes jusqu'à 0h52
Par contre s'il y a beaucoup de neige je te déconseille de venir du coup... (en cas d'absence de bus il faudrait marcher jusqu'au M7, ça fait 25 minutes à la louche)
Eh oui, il y a le 172... enfin j'espère qu'il y aura encore, parce que s'il faut rentrer à pied...Merci !Vi, le 172, un bus toutes les 20 minutes jusqu'à 0h52
Par contre s'il y a beaucoup de neige je te déconseille de venir du coup... (en cas d'absence de bus il faudrait marcher jusqu'au M7, ça fait 25 minutes à la louche)
Oui c'est clair, s'il y a de la neige, on va éviter... (mais a priori ils en annoncent pas tant que ça, si ?)
C'est sûr qu'avec toutes les réductions de dépenses que le gouvernement met en place, ça va être difficile de mener un tel projet à ses fins.Le Grand Paris menacé d'asphyxie financière : http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... nciere.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le "pré-chantier" a commencé début Novembre et il est prévu que la gare soit opérationnelle pour fin 2013Que devient le projet Pompadour ???
J'espère que ça veut pas dire impôts qui augmentent pour les franciliens
Ben voilà c'est bien ce que je craignais, nos impôts vont augmenter !Les députés instaurent de nouvelles taxes pour financer le Grand Paris
... et tout le monde va être mis à contribution !
http://bercy.blog.lemonde.fr/2010/12/09 ... and-paris/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère que ça veut pas dire impôts qui augmentent pour les franciliens
Le Conseil émet un avis défavorable sur le choix du mode métro automatique étroit sur pneu, compte tenu des surcoûts d’investissements ainsi que des conséquences en termes de surconsommation énergétique et de bilan carbone
Le Conseil propose que le plan de mobilisation soit prolongé et complété au-delà de 2020, en prenant en compte d’une part la priorité de l’amélioration des cinq lignes de RER grâce au doublement du tunnel entre Châtelet et Gare du Nord, à la réalisation de deux voies supplémentaires entre Juvisy et Paris pour améliorer le RER C
au-delà de 2020 mais c'est un progrès il faut bien l'admettre.Le Conseil propose que le plan de mobilisation soit prolongé et complété au-delà de 2020, en prenant en compte d’une part la priorité de l’amélioration des cinq lignes de RER grâce au doublement du tunnel entre Châtelet et Gare du Nord, à la réalisation de deux voies supplémentaires entre Juvisy et Paris pour améliorer le RER C
C'est comme les crédits immobiliers, ça s'allonge de plus. On avait déjà un SDRIF qui terminait en 2027 ce qui avait fait pas mal sourire par ici. Et là, on arrive à 2040.Il [Jean-Paul Huchon] a ajouté que le gouvernement et la région s'étaient "presque mis d'accord sur l'acceptation par l'Etat du schéma régional de transport à 30 ans" concocté par la région.
C'est mieux qu'à d'autres endroits, comme par exemple au début de ce mois de décembre. Il n'y avait pas non plus d'élu camouflé comme c'est arrivé à d'autres endroits ? celui qui se présente "X... citoyen de Bourg les Essonne" est en fait le maire de la ville, celle qui se présente "Y..., Valmont les Bruyères" est élue dans cette ville mais aussi au Conseil du STIF (cas véridiques pour les deux, à condition de mettre les noms corrects !)Je me suis rendu jeudi dernier au débat à Gonesse, c'était une réunion intéressante, avec des questions pertinentes et un temps de parole qui n'était pas monopolisé par les élus !
Bienvenue dans le merveilleux monde du service annuel 2014 avec une D12 entièrement omnibus (c'est un fonctionnement qui se rapproche du + de dans 2 ans)Le directeur délégué de RFF était présent, ainsi que Luc Robert de la SNCF. Ils sont en accord avec l'idée - défendue par SaDur - que ça ne fonctionnera pas si l'on ne met pas à niveau l'existant. Ils ont dit qu'un plan de modernisation serait lancé prochainement (nous en sommes actuellement à la fin des études), avec 120 millions d'euros prévus pour le retour à la D12, avec pour le Nord, un meilleur cadencement selon M.Robert : "Jamais plus de 6 minutes d'écart entre deux trains successifs"...
Il n'y avait pas une petite étoile avec en-dessous "sur le tronçon central" ? Entre Orry et Stade de France / Pleyel, on ne voit pas comment l'ouverture du RTGP pourrait faire diminuer le nombre de voyageurs (sauf à les faire fuir, mais ce n'est normalement pas le but du projet). Qu'il diminue entre Stade de France et Châtelet se comprend mieux puisque les voyageurs à destination de La Défense peuvent quitter la à Stade de France et emprunter la ligne rouge.A noter que d'après la SGP, l'ouverture du RTGP diminuerait la charge du de 9%, et 15% pour la branche Nord.
Tu pourrais nous retrouver ces chiffres ?Ca se trouve dans le dossier des études: on voit que suivant les choix de desserte qui sont faits c'est une branche de la sud qui prend, ou c'est l'autre, ou c'est neutre... Si chapeau il y a là aussi, il a une forme beaucoup plus complexe
Faire du cabotage TGV: (Mantes - Versailles Chantiers -) Massy - Orly - Lieusaint - Chessy - Roissy Si c'est ça, je ne suis pas sûr que les gains de temps annoncés sur l'interconnexion sud des LGV soient effectivement tenusIl propose aussi «une desserte régionale des TGV en utilisant les trains qui traversent l'Ile-de-France pour desservir les territoires de la Seine-et Marne ».
Je ne comprends pas bien en quoi cela consiste, si quelqu'un a une idée ...
Je vois pas ce que tu veux direQu'est ce rigolera quand la ligne 14 sera prolongée jusqu'à Roissy, avec de l'automatique pas conçu pour un réseau si long et grand.
C'est de l'hérésie énergétique certes, mais je ne vois pas pourquoi ça empêcherait le tout d'être gérableIl m'a semblé comprendre que le pneumatique pour des vitesses et des interstations comme celles envisagées pour la 14 avec terminus CDG relève de l'hérésie....
Ça va être drôle d'ajouter des girouettes aux MP89Dans ce qui est présenté aujourd'hui, tous les trains de la 14 n'iraient pas à Roissy, un sur deux s'arrêteraient à Pleyel.
Pourquoi ne pas mettre en place un système de récupérateur d'énergie émise par les freins (chaleur) pour transformer le tout en électricité ? Bon je sais c'est une question d' €€€ qui pose problème, mais ça peut être intéressant !
C'est de l'hérésie énergétique certes, mais je ne vois pas pourquoi ça empêcherait le tout d'être gérable
Et il y a des problèmes de "chaleur" (suffit de voir la ligne 4).C'est déjà en action sur tous les matériels métro (sauf les MP59 je crois, pas sûr du tout)
Mais évidemment tu ne récupères pas tout ce que tu as pompé, et avec le pneu les déperditions sont énormes. Le pneu s'"écrase" sur sa piste, et cette déformation incessante est très gourmande en énergie.
Exactement, le matériel pneumatique n'est pas du tout adapté à ce type de ligneIl m'a semblé comprendre que le pneumatique pour des vitesses et des interstations comme celles envisagées pour la 14 avec terminus CDG relève de l'hérésie....
ça résoudrait le problème de roues avec des "plats"Il m'a semblé comprendre que le pneumatique pour des vitesses et des interstations comme celles envisagées pour la 14 avec terminus CDG relève de l'hérésie....
Je dirais que par effet Joule, le lien de cause à conséquence est établiEt il y a des problèmes de "chaleur" (suffit de voir la ligne 4).les déperditions sont énormes.
Oui, c'est ce que je trouve d'autant plus dommage car c'était évident que la récupération allait engendrer des problèmes calorifiques qui n'ont semble-t-il pas été pris en compteJe dirais que par effet Joule, le lien de cause à conséquence est établiEt il y a des problèmes de "chaleur" (suffit de voir la ligne 4).les déperditions sont énormes.
Votre question :
Quels seront les impacts en termes de fréquentation pour le RER D ? Est-il prévu une diminution de la fréquentation du tronçon central et si oui de combien ? Est-ce que les branches de banlieue seront a contrario plus utilisées (report des trajets banlieue-banlieue aujourd'hui effectués en voiture vers les transports en commun : RER D + Arc Express) ?
La réponse du maître d'ouvrage d'Arc Express (STIF):
En proposant une liaison de rocade, le projet Arc Express permettra de décharger le réseau actuel, et notamment les lignes qui convergent vers le cœur de l’agglomération, puisque les voyageurs n’auront plus à passer par Paris pour se rendre d’un point à l’autre de la région. Selon les lignes, c’est une désaturation de l’ordre de 5 à 10 % qui pourra être obtenue.
Concernant le RER D, Arc Express décharge le tronçon central d’environ 800 voyageurs par heure en heure de pointe du matin. Le tronçon en banlieue (au dela d’Arc Express) se recharge d’environ 400 voyageurs par heure en heure de pointe du matin.
Il était temps, à une semaine de la clôture du débatDe nouvelles études complémentaires du Maître d'ouvrage ont été mises en ligne.
Vous pouvez les consulter dans la rubrique "Documents du Maître d'ouvrage" de l'onglet "S'informer", dans la sous-rubrique "Etudes complémentaires".
Voici la liste des études que vous pourrez y trouver :
- Etudes de trafic
- Etudes sur les gares
- Etudes sur les parcs relais
- Etude sur le fret
- Etudes sur le coût
- Etudes sur les transports
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