Il Arrive !!! enfin c'est ce que dit l'article :
http://www.blogencommun.fr/2010-09-le-t ... t6-arrive/" onclick="window.open(this.href);return false;
Non, non, il vaut mieux demander un Citadis ou un quelconque autre tramway classique.Il Arrive !!! enfin c'est ce que dit l'article :
http://www.blogencommun.fr/2010-09-le-t ... t6-arrive/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je veux le même à Vigneux !
La RATP fait ses emplettes pour le T6, dommage, elle était au magasin de jouets...
Je crois qu'ils étaient à un moment prêts à relancer la fabrication pour un marché d'au moins 20 unités, mais cela devait ne pas trop correspondre à l'ordre de grandeur qui intéressait les 2 villes.Par contre, +1 pour ce qui concerne le rail propriétaire et la dépendance vis-à-vis de Lohr Industries. Ceux qui ont fait le choix du TVR Bombardier il y a quelques années (Nancy et Caen) doivent être en train de s'en mordre les doigts: ils n'ont plus de possibilité d'augmenter leur parc, Bombardier ayant décidé de l'arrêt de la fabrication des TVR.
Je ne suis même pas sûr qu'on arrive à remplacer par un trolleybus. La fréquentation maximale doit être calée sur environ 3600 voy/h à un endroit déterminé (proximité de Châtillon), soit 15 rames de 240 personnes, soit 1 rame STE 6 toutes les 4 minutes. L'équivalent en trolleybus nécessitera une fréquence de 2 minutes minimum (si on trouve un trolleybus de 120 personnes, peut-être l'équivalent des Cristalis 18 m de Lyon) qui ne pourra que saturer tous les carrefours... De plus, les Translohr sont de largeur 2,20 m contre 2,50 m pour un bus standard. Entre l'absence de guidage (qui auugmente le débattement nécessaire) et la largeur la plus importante, on verra alors que la plateforme n'est pas reconvertible au trolleybus...Il y a toujours la possibilité d'ajouter un fil sur les supports de la caténaire, virer le rail central, et fonctionner en trolleybus. Système peu innovant peut-être mais qui a fait et fait toujours ses preuves...
Pourquoi toujours chercher des complications avec les innovations, genre Translohr qui ne semble pas être une réussite pour désengorger les routes
La RATP n'a toujours pas compris qu'elle devait appliquer la livrée STIF ?La RATP fait ses emplettes pour le T6, dommage, elle était au magasin de jouets...
Ce n'est pas près de se faire, j'ai l'impression,... surtout qu'il me semble avoir perçu que Delanoë soutenait la conservation de la couleur vert jade des bus (comme élément fort de l'identité parisienne, comme le rouge à Londres). Il faut dire que le gris et noir, ce n'est pas très porteur sur ce planLa RATP n'a toujours pas compris qu'elle devait appliquer la livrée STIF ?
Elle n'y est sans doute pas contrainte.La RATP n'a toujours pas compris qu'elle devait appliquer la livrée STIF ?
Avec une nouvelle mention : la livrée définitive sera définie ultérieurement A croire qu'ils ont lu SaDurTiens, la news a changé de nom et d'adresse
Si si, extrait du contrat STIF/RATP :Elle n'y est sans doute pas contrainte.La RATP n'a toujours pas compris qu'elle devait appliquer la livrée STIF ?
A l’extérieur des véhicules, le STIF définira en concertation avec la RATP un marquage spécifique commun à
l’ensemble du parc de matériel roulant, qui devra être apposé sur chaque véhicule (bus, métro, tram et RER).
Ce marquage ne remettra pas en cause l’identité de la RATP, mais aura pour objectif d’indiquer au voyageur
l’appartenance de la ligne empruntée à un réseau intégré francilien. Le nouveau matériel sera
systématiquement marqué. L’ensemble du matériel utilisé par la RATP pour l’exécution du service de référence
devra intégrer ce marquage à terme.
La livrée STIF (grise) permet de conserver la couleur principale du transporteur (exemple le "carmillon" SNCF pour le Francilien).Ce n'est pas près de se faire, j'ai l'impression,... surtout qu'il me semble avoir perçu que Delanoë soutenait la conservation de la couleur vert jade des bus (comme élément fort de l'identité parisienne, comme le rouge à Londres).La RATP n'a toujours pas compris qu'elle devait appliquer la livrée STIF ?
Oui, mais on passe d'une livrée à dominante de telle couleur à une livrée à dominante grise avec un liséré de la couleur initiale... L'exemple de ce qui est annoncé pour les MI79 rénovés donne une rame complètement grise (certes avec plusieurs gris) avec les bandes carmillon et vert jade sur chaque paire de portes. Une fois qu'on a compris qu'on n'a pas besoin des lunettes 3D pour regarder la rame, est-ce que le commun des mortels va faire le rapprochement avec le même vert jade RATP qu'on ne retrouve aujourd'hui sur aucun matériel RER, et le carmillon SNCF. OK, on ne va pas revenir sur ce débat, déjà ouvert ici il y a quelques mois.La livrée STIF (grise) permet de conserver la couleur principale du transporteur (exemple le "carmillon" SNCF pour le Francilien).Ce n'est pas près de se faire, j'ai l'impression,... surtout qu'il me semble avoir perçu que Delanoë soutenait la conservation de la couleur vert jade des bus (comme élément fort de l'identité parisienne, comme le rouge à Londres).La RATP n'a toujours pas compris qu'elle devait appliquer la livrée STIF ?
Ah OK ! Ben en principe, personne n'est vraiment chaud pour voir cette nouvelle livrée à Paris, alors ça prendra peut-être un peu plus de temps que prévuSi si, extrait du contrat STIF/RATP :[...]
Un an plus tard, deux Citélis 12 sont arrivés au centre bus de Vitry pour la ligne 131. Mais encore ? Ils sont blancs, suite à un imbroglio sur la livrée qu'ils devaient avoir... Ils seraient en attente de livrée RATP (source Bus Parisiens).La RATP n'a toujours pas compris qu'elle devait appliquer la livrée STIF ?
Ah ça Rassure-toi, tu n'es pas le seul... Très fréquemment j'ai des gens qui me disent que l'exploitant de nos bus c'est le STIF... Mais comme le dit Aquarius, pour leur expliquer que non mais que c'est l'autorité organisatrice des transports, c'est pas facile car tout simplement ce n'est pas dans les habitudes de voir sur leur bus le nom d'autre chose que la compagnie qui les exploite...Entre ma sœur et une conversation surprise hier soir dans le 24.07, ça fait quand même deux personnes qui croient que l'exploitant des bus à Mennecy est "le STIF" (et ce sans même que la livrée vif-argent soit de rigueur)
Le STIF est quand même administré par les politiques de la région IDF et présidé par le Président du Conseil Régional...c'est le STIF et pas la Région ! (d'où apparemment certains conflits entre les deux...)
Ca je ne dis pas le contraire effectivement, mais ca reste une instance eminemment plus politique que la SNCF ou la RATP (et de ce fait des tensions particulières peuvent aussi emerger)Mais le STIF, ce n'est pas que la Région, il y a aussi les départements (dont la Ville de Paris qui n'est pas une contributrice négligeable)... et il y a même les entreprises qui ont un représentant via la CRCI
Les salariés de la dite ZA pourront donc venir soit par l'ouest, soit par l'est. Problème, la majorité vient par le nord: pont de Sèvres et musée de Sèvres. L'attrait de la ligne , qu'on ne présente plus, celui de la ligne (et pas ) avec un train au quart d'heure, celui de la ligne moins bien desservie à Viroflay-RG qu'à Chaville-Vélizy seront-ils suffisants pour les faire changer d'avis ? Réponse en janvier 2016. Pour ce qui me concerne, j'ai déjà la réponse.T6 Châtillon - Viroflay - Départements : 92/78
Descriptif et principales caractéristiques du projet
Création d’un tramway, sur pneus, assurant la desserte de la zone d’activité de Vélizy à partir de Châtillon dans les Hauts-de-Seine et de Viroflay dans les Yvelines. Cette ligne est maillée avec la ligne 13, la ligne RER C et la ligne 1 (La Défense) – Versailles rive droite, et Montparnasse- Mantes-la-Jolie (ligne N) – Rambouillet aux gares de Viroflay.
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