Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

St-Lazare, le terminus des oubliés

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

St-Lazare, le terminus des oubliés

Messagepar tgv91 » 11 juil. 2010, 09:53

http://www.cpolitic.com/cblog/2010/07/1 ... ret-a-quai" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: St-Lazare, le terminus des oubliés

Messagepar x58 » 11 juil. 2010, 10:36

Edifiant!

Mais encore une fois, à côté du vrai problème.

La SNCF s'acharne à vouloir faire rouler TOUS les trains à l'heure. D'abord, c'est utopique, et ensuite, personne ne l'a demandé.

C'est utopique car il y aura toujours des aléas. Il faut donc que l'organisation sache envisager l'aléa et s'y adapter. C'est même le concept des sillons et des cantons qui est remis en cause.
Personne ne demande à avoir tous les trains à l'heure. Tout le monde attend que les passagers soient transportés, à peu près comme prévu, et en tout cas jamais en donnant l'impression que c'est par hasard, parce qu'un train passe par là.

Quand le monde des cheminots oubliera les trains, les voies, la signalisation, et parlera passagers, service, trajets, tout changera.

Ainsi, la SNCF EXIGERA de connaître les schémas d'urbanisation pour savoir prévoir les flux de passagers et ne calculera plus en nombre de trains au quart d'heure. Elle dimensionnera les quais, les esclairs et les passages souterrains en fonction de cette quantité de passagers et, on peut même l'espérer, participera à la mise au point de correspondances qui fonctionnent, même et surtout si les trains ne sont pas à l'heure.

J'ai beaucoup aimé l'image des logos successifs:

Image

Clicsouris
Messages : 56
Enregistré le : 26 mars 2010, 00:13
Trajet : Transilien H et J
Localisation : 95

Re: St-Lazare, le terminus des oubliés

Messagepar Clicsouris » 18 juil. 2010, 05:08

Si quelqu'un est intéressé par le documentaire, diffusé sur France 5, je dois pouvoir vous le dénicher... ;-)
Souris globe-trotteuse (photos et conseils pratiques). Accessoirement mulot rédacteur/photographe wikipédien.


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 11 invités