Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

20 Minutes 05/05/10 : plainte contre la RATP

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

20 Minutes 05/05/10 : plainte contre la RATP

Messagepar calimero » 05 mai 2010, 11:34

http://www.20minutes.fr/article/402499/ ... a-RATP.php" onclick="window.open(this.href);return false;

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 20 Minutes 05/05/10 : plainte contre la RATP

Messagepar aquarius » 05 mai 2010, 12:34

Des portes palières ? c'est une très bonne idée, surtout avec 3 types de trains aux diagrammes tous différents :reflechis:
Continuons encore, et on va finir par proposer des portes palières au bord des trottoirs, en face des passages dits protégés par des feux.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: 20 Minutes 05/05/10 : plainte contre la RATP

Messagepar FrancoisL » 05 mai 2010, 14:07

Ils doivent vraiment avoir un bon avocat pour attaquer la RATP pour n'avoir pas mis de portes palières :lol: (ça doit être le même que celui qui porte plainte contre la SNCF qui ose mettre des caténaires sous tension au dessus de ses voies sans en avertir les charmants bambins qui escaladent des trains...)
Par contre, l'histoire du gars qui aurait agressé un autre voyageur auparavant en ayant été aperçu par les services de sécurité (?) est peut-être plus intéressante.
Image

Cedric

Re: 20 Minutes 05/05/10 : plainte contre la RATP

Messagepar Cedric » 05 mai 2010, 14:33

Qu'est-ce qu'il faut pas lire. J'avais rapidement vu en gros titre qu'il y avait plainte mais je pensais que c'était contre le pousseur...

Ça me rappelle une histoire qui m'a été racontée par un agent RATP : une personne était allée se plaindre au guichet que le conducteur d'un métro avait fait exprès de raser le quai plus que d'habitude pour lui faire peur. :-?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: 20 Minutes 05/05/10 : plainte contre la RATP

Messagepar FrancoisL » 05 mai 2010, 19:43

Ça me rappelle une histoire qui m'a été racontée par un agent RATP : une personne était allée se plaindre au guichet que le conducteur d'un métro avait fait exprès de raser le quai plus que d'habitude pour lui faire peur. :-?
Naaan :lol: Je dis hoax :mrgreen:
Image

Cedric

Re: 20 Minutes 05/05/10 : plainte contre la RATP

Messagepar Cedric » 05 mai 2010, 21:08

Mais je connais bien la personne qui m'a raconté ça, c'est quelqu'un de crédible.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: 20 Minutes 05/05/10 : plainte contre la RATP

Messagepar Mokshu » 06 mai 2010, 18:34

Par contre, l'histoire du gars qui aurait agressé un autre voyageur auparavant en ayant été aperçu par les services de sécurité (?) est peut-être plus intéressante.
Ca ne m'étonne pas.
L'autre fois à Gare du Nord il y avait un type (genre mi-clodo mi clandestin) à un téléphone public qui arrêtait pas de gueuler et de s'en prendre aux gens. Il a même poussé un type qui passait (pas violemment mais quand meme...).

Pis après il a commencé à crier "on m'agresse !" et il se trouve que des policiers sont passés sur le quai à ce moment là, il les a invectivé : "on vient de me voler c'est le type là bas !" puis "de toute façon elle sert à rien la police !" et les flics l'ont regardé 2 secondes et ont continué leur chemin...

Pareil, avez-vous déjà vu des flics mettre une amende aux fumeurs à Gare de Lyon ?

Les services de sécurité et les flics ne servent à rien. Bienvenue en France... Au Royaume-Uni, un bobby serait déjà venu s'expliquer avec le gars pour calmer la situation et comprendre.
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: 20 Minutes 05/05/10 : plainte contre la RATP

Messagepar FrancoisL » 06 mai 2010, 19:25

Faut dire que pour eux, il y a presque (?) plus de risques à interpeler quelqu'un (et que ça dégénère pour une raison X ou Y, c'est vite fait à Gare du Nord...) que de ne rien faire et qu'il se passe quelque chose après...
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: 20 Minutes 05/05/10 : plainte contre la RATP

Messagepar zefree77 » 07 mai 2010, 17:03

Ça me rappelle une histoire qui m'a été racontée par un agent RATP : une personne était allée se plaindre au guichet que le conducteur d'un métro avait fait exprès de raser le quai plus que d'habitude pour lui faire peur. :-?
Naaan :lol: Je dis hoax :mrgreen:
Dans le genre, la direction de la ligne 14 a reçu une lettre d'une personne qui se plaignait que le "conducteur n'avais pas attendu qu'elle soit rentré dans la rame avant de fermer les portes"

Et c'est une employée de la 14, qui a vu la lettre, qui m'a rapporté ça.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: 20 Minutes 05/05/10 : plainte contre la RATP

Messagepar FrancoisL » 08 mai 2010, 13:04

Sacrée Chantal :mrgreen:
En tout cas c'est déjà plus classique. Le coup du conducteur qui a rasé le quai c'est vraiment du lourd :lol:
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 20 invités