Haha, c'est ce que ma copine arrête pas de dire. Elle utilise pas mal de tramway et avant la PC1, et elle dit que la PC était plus pratique, surtout le week-endPour celui des maréchaux (T3), "la vitesse commerciale réelle, limitée à 16,5 km/h" est "très inférieure à l'objectif, inaccessible, de 20 km/h, et peu supérieure à celle qu'assurait le bus PC1 en site propre (14,5 km/h), sans priorité aux feux", indique-t-elle.
Ca reste quand même, pour un UFR, le paradis comparé à un bus dont l'accès est conditionné :- une association avait protesté il y a quelques années contre le mode d'accès aux rames Citadis du 2 car l'intervalle entre quai et rame était trop important. Beaucoup d'arrêts s'étaient retrouvés emballés dans du ruban de chantier blanc et rouge, et c'est peut-être également de cette époque que date la peinture rouge d'un seuil de porte sur une des rames.
Là encore, tu es bien placé pour faire un fight tram vs bus Girouettes erronées, absence régulière des annonces sonores ou annonces trop tardives... Quant à SIEL, celui des bus déconne bien plus (surtout en banlieue, en tout cas c'est mon impression), le rétroéclairage est souvent absent la nuit... A côté de ça un petit tram raté de temps en temps fait bien pâle figure- informations voyageurs fiable: non, non et non
Il y a un round qui se déroule actuellement entre Châtillon et Viroflay... Plus personne n'ose apparemment s'aventurer à annoncer une date d'ouverture de la ligne 6...Ça y est, ça continue la guégerre RATP/STIF. C'est juste saoulant
C'est sûr que l'histoire du transfert des "assets" du STIF vers la RATP a envenimé encore plus le débatÇa y est, ça continue la guégerre RATP/STIF. C'est juste saoulant
Là c'est plutôt une guerre STIF-RATP contre eux-mêmesIl y a un round qui se déroule actuellement entre Châtillon et Viroflay... Plus personne n'ose apparemment s'aventurer à annoncer une date d'ouverture de la ligne 6...Ça y est, ça continue la guégerre RATP/STIF. C'est juste saoulant
La comparaison est rapportée il me semble à l'offre. Elle est à mon avis plus plausible en matière de bus que de métro cependant.il y a un point sur ce rapport qui me laisse perplexe. c'est la comparaison avec Lyon, corrigez moi si je me trompe mais la comparaison n'est pas possible. En effet le TCL gère 4 lignes de metro,4 lignes de tramway... ect bref beaucoup moins que le RATP. Et surtout la superficie d'exploitation n a rien à avoir.
Ou même encore les rénovations récentes des rames de metro, RER A, bus ect...
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Communiqués de presse
Décembre 2009 - Temps de travail des agents de conduite de la RATP
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Novembre 2009 - Gestion de la RATP
http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/ ... t-RATP.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Articles
16 décembre 2009 / Temps de travail des agents de conduite de la RATP
La Cour des comptes apporte quelques précisions sur le temps de travail des agents de conduite de la RATP sur les lignes de RER, suite à l’audition publique devant la Commission des Finances de l’Assemblée nationale...
26 novembre 2009 / Gestion de la RATP
La Cour des comptes a élaboré un rapport particulier sur la gestion de la RATP en application des articles L.133-1 et L.135-3 du code des juridictions financières.
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