
Sur le coup j'ai été


Mais apparemment ca serait dans les cartons depuis quelques mois...
Explications:
La liaison




La Ferté deviendrait ainsi terminus RER D
Toujours concernant Pithiviers, il y aurait création d'une branche

Niveau matériel, on aurait le droit aux habituels Z5600 et a des locos hybrides pour les sections non-électrifiées.
Voici un petit schéma pour comprendre:

Questions que je me pose:
-Y'aura assez de place à Melun?
-Et puis d'abord, est-ce qu'elles existent déjà les lignes ferrées jusqu'à Pithiviers ?
-La Ferté est-elle en mesure de jouer le rôle de Terminus RER? (je crois que certains Reureux y sont déja terminus... )
-L'intérêt en terme d'habitants?
-L'intérêt même des habitants de Malesherbes à perdre leur interconnexion vers le Grand Nord?
-L'intérêt financier de la SNCF?
-Et entre la Ferté et Villeneuve... comment ca se passe pour les directs?
-La possibilité de rajouter -encore!- des trains vers Melun ?
-Bercy, futur terminus de la
