Nous ne crions pas victoire car les ministres (et particuilièrement celui-ci) nous font cette promesse depuis des années et des annéesc'est la victoire des :poudou:
C'est vrai et j'évite cette section dans la mesure du possible
Bref, rien de nouveau sur l'Autouroute A6
Tiens c'est bizarre, j'ai deja vu çà quelque part...mais je me souviens plus pour quel sujet....ça va me revenir.....quelqu'un à une idée ?
Il n'y a pas d'argent pour ça (et surtout nous n'avons aucun député ni ministre qui habite dans le coin).
Il n'y a pas de responsables et de décideurs (l'A6 dans ce secteur est gérée par tout un tas d'organismes : Etat, Département, ... chacun disant que c'est à l'autre de s'en occuper)
Oui, on dirait certaines portions d'autoroutes belges (c'est la d'ailleurs qu'on comprend pourquoi là-bas la vitesse est limité à 120 km/h...au dela la voiture risque fortement de se disloquer ! )C'est vrai et j'évite cette section dans la mesure du possible
Bref, rien de nouveau sur l'Autouroute A6
On a l'impression que la bagnole va tomber en morceaux!
Et qu'on comprend pourquoi la section de l'A6 dont on parle est passée de 130 à 110 km/h il y a quelques mois, au moins jusqu'à la sortie vers St Fargeau Ponthierry.Oui, on dirait certaines portions d'autoroutes belges (c'est la d'ailleurs qu'on comprend pourquoi là-bas la vitesse est limité à 120 km/h...au dela la voiture risque fortement de se disloquer ! )
tu as entièrement raisonEt qu'on comprend pourquoi la section de l'A6 dont on parle est passée de 130 à 110 km/h il y a quelques mois, au moins jusqu'à la sortie vers St Fargeau Ponthierry.
Certes, je n'ai pas dit le contraireIl y a beaucoup d'autoroutes en IDF qui sont limitées à 110 km/h (à cause de la densité de trafic ?).
l'A5 est relativement neuveSur l'A5 c'est 110 jusqu'au péage ...
Et pas très loin de la Francilienne, on peut donc faire l'amalgamel'A5 est relativement neuveSur l'A5 c'est 110 jusqu'au péage ...
(ben quoi, faut bien chercher des explications)
A moi, si!en plus elle ne sers à rien ... si ?
Ca tombe bien. Il est généralement admis que la zone urbaine de l'Ile de France (la Banlieue quoi) le long de l'A6 se termine après Villabé (apres la vallée de l'Essonne).110km/h correspond à la vitesse limite pour les "autoroutes en milieu urbain"..
Comment ca il n'y a pas de Francilienne dans le coinet à l'ouest comme il n'y a pas de francilienne la limite c'est ou ? (pour l'A13 par exemple ?)
C'est pas sur l'"Aire de Lisses" pourtantRemarquez d'ailleurs que la première (ou la dernière, selon le sens) station service se situent aussi à Villabé.
Elles sont toutes les 2 sur la commune de VillabéC'est pas sur l'"Aire de Lisses" pourtantRemarquez d'ailleurs que la première (ou la dernière, selon le sens) station service se situent aussi à Villabé.
c'est ça quand on veut tout les avantages de la région parisienne, sans les inconvénients, le beurre, l'argent du beurre, le lait, la vache, le pré, ... mais pas les bouses et leurs flatulences ...Comment ca il n'y a pas de Francilienne dans le coinet à l'ouest comme il n'y a pas de francilienne la limite c'est ou ? (pour l'A13 par exemple ?)
Ah, Ils n'en veulent pas
C'est vrai qu'à Eux, on leur demande leur avis avant de faire passer une autoroute dans leur jardin ou au dessus de leur maison
t'as pas oublié la Crémière ?c'est ça quand on veut tout les avantages de la région parisienne, sans les inconvénients, le beurre, l'argent du beurre, le lait, la vache, le pré, ...
Ben, non. 1/ C'est payant 2/ c'est enterré (et encore, ils ont fait gaffe à ce qu'il y avait au dessus avant de choisir le tracé des tunnels de l'A86)par conte zon rien contre l'A14 ??? et le tunnel de l'A86 ? impeccable !
Orgevalet à l'ouest comme il n'y a pas de francilienne la limite c'est ou ? (pour l'A13 par exemple ?)
Si on prend la règle générale, on devrait passer à 130 dès le début de l'A5 à Lieusaint (Noeud de la Justice pour être précis). Il est probable que la présence d'un certain nombre de points particuliers (échangeur multiple du Carré Sénart 10a/10b/10c, bifurcation A5 / A105 = noeud des Eprunes, juste avant la barrière de péage du même nom, et surtout ouvrage de franchissement de la LGV Sud-Est où la visibilité n'est pas infinie) ont dû imposer la limitation à 110. Pour ce qui concerne l'A105, c'est une autoroute "locale" entre Evry-Grégy sur Yerres (Marne la Vallée) et Melun, avec moult échangeurs, donc la justification est encore plus immédiate.Et pas très loin de la Francilienne, on peut donc faire l'amalgamel'A5 est relativement neuveSur l'A5 c'est 110 jusqu'au péage ...
(ben quoi, faut bien chercher des explications)
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas marqué "Strasbourg" sur les panneaux de direction que cela ne sert à rien J'utilise également cette autoroute jusqu'au raccordement A19 (sortie (1) pour Sens de cette dernière pour être précis). J'en étais déjà utilisateur du temps où cela se limitait à St Germain Laxis - St Denis les Sens (et l'indication "terminus provisoire à St Germain Laxis" sur ce qui était alors la RN 6 vers Sens avait alors un effet sérieusement dissuasif )en plus elle ne sers à rien ... si ?
A qui le dis-tuPas mal quand même!
Si je ne dis pas de bétises, cette partie là de la chaussée a été faite ainsi (dans le temps) pour les motards car les rainures des 2 autres voies sont vraiment casse-gueule pour eux surtout en cas de pluie (un motard nous le confirmera)Je suis passé ce matin sur ce tronçon de la A6 vers 8h15 et je suis resté sagement sur la première voie qui n'a pas le même revêtement. Il est moins "cahotique" et je pense moins bruyant;
J'apprécietouit ça pour ne pas réveiller le poudou qui devait dormir
En effet, ca fait tres longtemps que cette partie est en "bitume" normal. En cas de pluie la descente était vraiment casse-gueule pour tout le monde. Il en était de même de la "Cuvette de Savigny" avant que le revêtement soit refait il y a quelques années.La route dans descente et la remontée de la vallée de l'Essonne est goudronnée normalement puis le revêtement bruyant reprend.
Un conseil: fuyez !Avec 2 voies par sens, les usagers sont également invités à prévoir un allongement de leurs temps de parcours d'au maximum 30 minutes, aux heures de pointe en semaine, le matin et le soir.
Les veilles de week-end, notamment de week-end prolongés, et lors des départs et retours de congés, en avril et mai 2013, les temps de parcours pourront être allongés d'une heure, voire une heure trente.
Mais où?Un conseil: fuyez !
trop tard, on a lu !!!!!!Ca m'évitera d'aller manger des tartes contaminées claquer des ronds chez Ikea ....
mouai, déjà que la limitation à 90 semble toute théorique pour la plupart des usagers de la route (poids lourds compris)Réduction à 2x2 voies (voies de gauche supprimées dans chaque sens), vitesse maxi 70 km/h dès lundi pendant 3 mois.
Bon bah, j'avais oublié ....
Travaux+départs = 30 minutes pour faire SNECMA -> IKEA un 8 Mai NJUT !!
Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités