Heu, "plus lisible", d'accord, mais "express", non... La N132 était déja divisée en missions Val d'Yerres et missions Sénart (ces dernières étant omnibus dans le Val de Marne).
- Création d'une ligne N134 Paris Gare de Lyon <=> Combs la Ville Quincy pour rendre "express" le N132
La 4e mission devient N135 (avec ajustement des correspondances ! et peut-être un ou deux passages de plus), les 2 premières deviennent N134 (omnibus Villeneuve Saint Georges ? et avec suppression du trajet direct Combs-Melun ?) et la 3e reste N132 (mais direct Villeneuve Saint Georges ? mais cela ne ferait que 6 arrêts seulement) ? ou est-ce qu'il y a encore plus de changements ?N132 Paris Gare de Lyon <=> Melun/Corbeil Essonnes
- La ligne N132 se contente de l'axe Paris Gare de Lyon <=> Melun
- Création d'une ligne N134 Paris Gare de Lyon <=> Combs la Ville Quincy pour rendre "express" le N132
- Création d'une ligne N135 Villeneuve Saint-Georges <=> Corbeil Essonnes en correspondance avec les N132 et N134
D'après Marc P (thread que j'ai mis plus haut), toutes les missions seront omnibus jusqu'à Villeneuve Saint Georges.La 4e mission devient N135 (avec ajustement des correspondances ! et peut-être un ou deux passages de plus), les 2 premières deviennent N134 (omnibus Villeneuve Saint Georges ? et avec suppression du trajet direct Combs-Melun ?) et la 3e reste N132 (mais direct Villeneuve Saint Georges ? mais cela ne ferait que 6 arrêts seulement) ? ou est-ce qu'il y a encore plus de changements ?
En gros ca donne quoi parce que là je me pose des questions :N132 Paris Gare de Lyon <=> Melun/Corbeil Essonnes
- La ligne N132 se contente de l'axe Paris Gare de Lyon <=> Melun
- Création d'une ligne N134 Paris Gare de Lyon <=> Combs la Ville Quincy pour rendre "express" le N132
- Création d'une ligne N135 Villeneuve Saint-Georges <=> Corbeil Essonnes en correspondance avec les N132 et N134
Il n'y a plus l'autre ligne Noctilien pour aller à Corbeil ?Estime toi heureux, pour Corbeil, il faut maintenant changer à Villeneuve Saint Georges. C'est vrai que la fréquence est énorme la nuit ...
Si, mais elle change de numéro et de point de départ. Reprends le post initial de Citelis tout en haut de cette pagepour les détails sur la N144.Il n'y a plus l'autre ligne Noctilien pour aller à Corbeil ?Estime toi heureux, pour Corbeil, il faut maintenant changer à Villeneuve Saint Georges. C'est vrai que la fréquence est énorme la nuit ...
Celle qui faisait Corbeil <-> Aéroport CDG 2 en passant par Paris.
Si, mais elle change de numéro et de point de départ. Reprends le post initial de Citelis tout en haut de cette pagepour les détails sur la N144.[/quote]Celle qui faisait Corbeil <-> Aéroport CDG 2 en passant par Paris.
N132Les nouveaux horaires :
http://www.transilien.com/web/site/accu ... le-29-juin" onclick="window.open(this.href);return false;
Les temps de parcours sont allongés de 12 minutes pour le Val d'Yerres ...
N132 : Paris Gare de Lyon -> Gare de Brunoy 45 minutes aujourd'hui, 57 minutes demain avec le N134 ... La Pyramide de Brunoy n'est pas à côté de la gare (30 min à pieds), de plus il y a aussi les autres villes du Val d'Yerres.Euh... Actuellement en N132 : Gare de Lyon 1h00 -> Brunoy rond point Wittlich 1h42 : 42 minutes
Après le 29/06 en N132 : Gare de Lyon 1h30 -> Pyraminde de Brunoy 2h14 : 44 minutes
J'ai raté un truc ?
Déjà que sur le papier, les 45 minutes n'étaient jamais respectées, j'imagine même pas avec la desserte omnibus de Maisons-Alfort. Ils ont déjà la ligne 8 qui va chez eux jusqu'à 2h du mat les week-end, si en plus on leur rajoute des Noctiliens...N132 : Paris Gare de Lyon -> Gare de Brunoy 45 minutes aujourd'hui, 57 minutes demain avec le N134 ... La Pyramide de Brunoy n'est pas à côté de la gare (30 min à pieds), de plus il y a aussi les autres villes du Val d'Yerres.Euh... Actuellement en N132 : Gare de Lyon 1h00 -> Brunoy rond point Wittlich 1h42 : 42 minutes
Après le 29/06 en N132 : Gare de Lyon 1h30 -> Pyraminde de Brunoy 2h14 : 44 minutes
J'ai raté un truc ?
Petite question : pour toi, être desservi par une ligne de métro c'est habiter à combien de temps de la station la plus proche ?Je rappelle que si la ligne 8 dessert effectivement Maisons-Alfort par l'ex RN 19, les habitants des quartiers sud de Maisons-Alfort et encore plus d'Alfortville (entre la gare du Vert de Maisons et la Seine) ne sont pas vraiment desservis par la ligne 8.
Certainement pas ! On est déjà assez emmerdés par les fumeurs de joints et autres huluberlus. Si on rajoute des trains la nuit, on fera en sorte que ça se fasse en Z2N.Pourquoi pas, mais pourquoi ne pas prolonger tout simplement le trafic ferroviaire, disons en couscoussière (on va les finir comme ça) et omnibus entre Paris et Melun ?
Après les TGV Nuit, les RER Nuit... sans compter que les trains couchettes partant de la gare souterraine, ça aurait une certaine classe, un peu comme les trains style Orient Express.Et si on mettait des trains couchettes ?
C'est complètement abandonné ce truc non ?On peut mettre des Z20500 équipées du service de nuit sur d'éventuels trains de nuit.
Il avait surtout dit que cela n'était jamais signalé sur les feuilles de roulement il me semble.L'équipement y est toujours, même si je crois que quelqu'un (Remoh probablement) avait dit qu'il n'était plus utilisé.
Pas d'accord: si tu as des fumeurs de joints, c'est aussi parce qu'il n'y a pas de personnel SNCF dans le train. Dans les bus noctilien il y a systématiquement 2 personnes. Donc pour les trains noctiliens (qui rouleraient en configuration minimale, j'imagine également la présence de personnel d'accompagnement). Comme en plus on regrouperait 2 ou 3 lignes en une seule...Certainement pas ! On est déjà assez emmerdés par les fumeurs de joints et autres huluberlus. Si on rajoute des trains la nuit, on fera en sorte que ça se fasse en Z2N.Pourquoi pas, mais pourquoi ne pas prolonger tout simplement le trafic ferroviaire, disons en couscoussière (on va les finir comme ça) et omnibus entre Paris et Melun ?
Pour votre info, les KAMO de 23h35 et 00h35 étaient assurés en Z5300 au début du service 2009. Une mise à jour des roulements (à la demande des Agent de Conduite) a été effectuée pour que ces trains soient faits avec des Z2N (Z5600 4 caisses pour 23h35 et Z5600 6 caisses pour 00h35).
On peut mettre des Z20500 équipées du service de nuit sur d'éventuels trains de nuit.
Je me suis toujours senti bien plus en sécurité dans les Noctilien SNCF que dans les trains de 00h06 (08) ou 00h36 (38). Dans les Noctilien, il y a effectivement 2 chauffeurs, l'un servant d'accompagnant. Toutes les personnes sans ticket sont refoulées. J'ai déjà vu le mec s'opposer à un groupe de 6 jeunes qui voulaient faire le forcing, il a réussi à les calmer et les empêcher de monter, sans faire monter la pression.Pas d'accord: si tu as des fumeurs de joints, c'est aussi parce qu'il n'y a pas de personnel SNCF dans le train. Dans les bus noctilien il y a systématiquement 2 personnes. Donc pour les trains noctiliens (qui rouleraient en configuration minimale, j'imagine également la présence de personnel d'accompagnement). Comme en plus on regrouperait 2 ou 3 lignes en une seule...
Je crois que sur la bonne cinquantaine de fois où j'ai pris les ZYCK de cette période horaire, j'ai croisé deux fois la police ferroviaire qui passait dans le train. Je les ai vu souvent à quai à Paris, mais ne pas monter dans le train la plupart du temps. Après, peut-être qu'ils montaient la plupart du temps, mais ne circulait pas. Ou alors je n'étais pas dans la bonne rame (même si de mémoire il y a pas du en avoir beaucoup des UM sur ces trains .@ Mokshu : à l'époque où j'assurais de temps à autre le ZYCK de 00h36, il y avait quasi-systématiquement une équipe de la SUGE de Paris à Melun. C'était avant le service de décembre 2008.
Je ne parle que du ZYCK de 00h36.Je crois que sur la bonne cinquantaine de fois où j'ai pris les ZYCK de cette période horaire, j'ai croisé deux fois la police ferroviaire qui passait dans le train. Je les ai vu souvent à quai à Paris, mais ne pas monter dans le train la plupart du temps. Après, peut-être qu'ils montaient la plupart du temps, mais ne circulait pas. Ou alors je n'étais pas dans la bonne rame (même si de mémoire il y a pas du en avoir beaucoup des UM sur ces trains .
Ok, je capituleJe ne parle que du ZYCK de 00h36.Je crois que sur la bonne cinquantaine de fois où j'ai pris les ZYCK de cette période horaire, j'ai croisé deux fois la police ferroviaire qui passait dans le train. Je les ai vu souvent à quai à Paris, mais ne pas monter dans le train la plupart du temps. Après, peut-être qu'ils montaient la plupart du temps, mais ne circulait pas. Ou alors je n'étais pas dans la bonne rame (même si de mémoire il y a pas du en avoir beaucoup des UM sur ces trains .
Ce train était tout le temps composé d'une seule rame (Z5300, puis Z5600 par la suite). Et la SUGE remontait bien la rame (aller-retour).
Non, ce n'est pas capituler.Ok, je capitule
En forme le RemohC'est juste que j'ai raison...
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