Surtout quand on voit la légende de l'image : "Un RER à quai à Saint-Denis".J'adore l'image du à La Plaine - Stade de France
De mémoire, on est sur Saint-Denis et Aubervilliers.On n'est plus sur la commune de St-Denis ?
Oui d'ailleurs la gare s'appelle La Plaine Stade de France Saint-Denis AubervilliersDe mémoire, on est sur Saint-Denis et Aubervilliers.On n'est plus sur la commune de St-Denis ?
Mais c'était surtout le fait que "Saint-Denis" ça pouvait être l'arrêt sur le Saint-Denis, et donc confusion possible
C'était la même info qui figurait sur la partie inférieure des écrans SIEL, sur fond jaune, il y a une demi-heure à Auber. Mais il n'y avait pas les horaires détaillés en plusÇa y est : "trafic très perturbé".
Je sais pas où tu es à Rueil, mais ça risque de te faire long en 244, sinon tu as le 258 "tapis roulant" jusqu'à la Défense + jusqu'à PSL (ou la même chose dans l'autre sens d'après ce que j'ai compris)je vais opter pour le passage par la jusqu'à Neuilly Porte Maillot et :BUS: 244.
Oui je descend à Place de la Paix exactement donc ça fait environ 15-20 minutes de bus.Je sais pas où tu es à Rueil, mais ça risque de te faire long en 244, sinon tu as le 258 "tapis roulant" jusqu'à la Défense + jusqu'à PSL (ou la même chose dans l'autre sens d'après ce que j'ai compris)je vais opter pour le passage par la jusqu'à Neuilly Porte Maillot et :BUS: 244.
Malgré le sujet, il s'agit bien du jeudi 10 décembre 2009Attention : grève sur le jeudi 10. La RATP annoncé un trafic "très perturbé", et signale qu'elle tentera de donner des prévisions demain (prévisions qu'on peut déjà déconseiller de croire vu leur fiabilité )
Prévisions à 48 heures pour le jeudi 10 décembre 2009
A la suite d’un préavis des syndicats CFDT, CGT, FO, Indépendants, SUD et UNSA concernant la ligne A du RER
La RATP prévoit pour la journée du jeudi 10 décembre 2009 :
RER A zone RATP : Trafic très perturbé.
Un affichage en gare et sur Internet informera dès mercredi matin les voyageurs des horaires prévus de passage des trains
La RATP met également à la disposition de ses voyageurs Son site internet et pour téléphones mobiles : http://wap.ratp.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Mercij'ai très légèrement modifié le titre du sujet.
Le jour du lancement du Francilien, c'est ballotA noter la grève SNCF reconductible à partir de Samedi.
T'inquiètes, tous les cadres d'astreinte de la SNCF s'occuperont du Transilien et de la branche Paris <-> Luzarches ce jour là. Nous autres, nous pourrons crever tranquilleLe jour du lancement du Francilien, c'est ballotA noter la grève SNCF reconductible à partir de Samedi.
1 train sur 2, aux heures de pointe (7h30 – 9h30, 16h30 – 19h30)
Trafic quasi nul aux heures creuses
En heures de pointe, les trains en provenance de Poissy auront pour terminus La Défense
En heures de pointe, les trains à destination de Poissy partiront de La Défense
Tous les trains en provenance de Cergy Le Haut arriveront Gare St Lazare
Tous les trains à destination de Cergy Le Haut partiront Gare St Lazare
Ce mouvement étant reconduit le vendredi 11 décembre, les prévisions de trafic sont identiques à celles du jeudi 10 décembre
Prévisions à 24 heures
pour le vendredi 11 décembre 2009
A la suite des préavis des syndicats CFDT, CGT, FO, Indépendants, SUD et UNSA concernant la ligne A du RER
La RATP prévoit pour la journée du vendredi 11 décembre 2009
RER zone RATP
- 1 train sur 2 aux heures de pointe (7h30 – 9h30, 16h30 – 19h30)
- trafic quasi nul aux heures creuses
- en heures de pointe, les trains en provenance de Poissy auront pour terminus La Défense.
- en heures de pointe, les trains à destination de Poissy partiront de La Défense.
- Tous les trains en provenance de Cergy Le Haut
arriveront Gare St Lazare.
- Tous les trains à destination de Cergy Le Haut
partiront Gare St Lazare.
Un affichage en gare et sur Internet informera les voyageurs des horaires prévus de passage des trains.
Renforcement des lignes de métro 1, 2, 4, 6 et 14.
La RATP met également à la disposition de ses voyageurs
un numéro vert :
0 800 15 11 11
Son site internet : http://url.do07.net/t/81927/119/5677783/8163242/0" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour les téléphones mobiles :
http://wap.ratp.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la SNCF, ça ? Parce que pour la RATP à ce que j'ai compris c'est pas parti pour en rester là ?La CGT a levé le préavis
Entendu ce soir dans le journal régional de F3 : les cadres de la RATP qui remplacent les conducteurs n'ont qu'une formation de 15 jours, qui mêle théorie et pratique, et une seule journée de pratique dans des conditions réelles (pointe)
c est sidérant, mais heureusement qu'il n y pas encore eu d'accident. Le plus marrant dans cet article, c'est le conducteur qui n'a tracté qu'une seule voiture . C'était un MS61 ou ou un MI 84. Imaginez un ms61 avec 3 wagons, ou un mi 84 avec 4 voitures en heures de pointes...Entendu ce soir dans le journal régional de F3 : les cadres de la RATP qui remplacent les conducteurs n'ont qu'une formation de 15 jours, qui mêle théorie et pratique, et une seule journée de pratique dans des conditions réelles (pointe)
Il s'en apercevra vite normalement avec les caméras de quai !Au fait, le conducteur peut voir s'il a "oublié" de tracté les autres voitures?
Autant que je m'en souvienne, une rame était restée en plan sur la ligne PLM avec les passagers à bord ! Seule la rame de tête était repartie après un incident. C'est le conducteur du TGV suivant qui a commencé à s'inquiéter car le feu devant lui restait au rouge, surtout que la régulation a dû lui dire que le train suivant était quelques dizaines de km devant !Une histoire assez similaire est arrivé sur un tgv il y a une paire d'année. Je crois qu'il faut rechercher le mot 'dégalindage' pour en savoir plus
En 1994, M. G, conducteur de route au dépôt de Paris, est en charge du
TGV 852 de Montpellier à Paris. Peu après la gare d'Avignon, il constate une
fuite à la conduite générale qui immobilise son train aux environs de la
station de Bédarrides. Il part à la visite du convoi et découvre,
effectivement, une fuite d'air au niveau de la motrice 2. Il ouvre le nez de
celle-ci et manouvre à tâtons un robinet. La fuite s'arrête, il revient
ensuite en cabine de conduite, avise le régulateur de l'incident et reprend
sa marche. Un quart d'heure plus tard, le TGV 824 en provenance de Marseille
s'immobilise derrière une rame TGV à l'arrêt en pleine voie. Au bout d'un
moment, ne voyant rien bouger, le conducteur du 824 appelle le régulateur
pour s'informer des causes de l'incident. Stupeur du régulateur, le TGV
précédent est le 852 et ce dernier a été signalé à Orange avec 10 minutes de
retard.
Il est demandé au conducteur du 824 d'aller voir ce qui se passe en tête de
ce train et là, autre surprise, pas de conducteur et les clefs de marche
rangées dans leur boite : la cabine n'est pas active. Informé, le régulateur
appelle le 852 vers Bollène pour lui demander "s'il n'a pas perdu quelque
chose !". Le mot célèbre d'un général d'Empire est prononcé sur le circuit
radio : le 852 a perdu ses voitures 11 à 18.
Sortir de ce mauvais pas n'est pas une mince affaire car le 824 est
constitué d'une UM. Arrive derrière lui le 844 de Nice en US cette fois. Il
est donc décidé de couper sur place le 824, de raccorder les voitures 1 à 8
à la seconde rame du 852 et de raccorder le 844 sur la queue du 824. Ainsi,
on a constitué 2 UM.
Le casse-tête sera de retrouver les voyageurs en gare de Paris. Ceux partis
au 852 dans les voitures 1 à 8 sont bien arrivés avec ce train, ceux des
voitures 11à 18 de queue se sont retrouvés en tête du 824 en provenance de
Marseille. Les clients montés en queue du 824 se retrouvés en tête du 844
venant de Nice et ceux du 844 dans le bon train mais en queue !
Que s'est - il passé ? Un certain nombre fautes professionnelles graves ont
été commises. L'origine de l'incident est bien une fuite fortuite au niveau
de l'attelage automatique. En manouvrant "au hasard" un robinet, le
conducteur a provoqué l'alimentation du vérin de désaccouplement. Il a omis
de vérifier son attelage dont les coupleurs électriques étaient reculés et
en tous les cas de faire une vérification du frein indispensable après toute
intervention sur la conduite générale. Le défaut provenant de la motrice 3,
la séparation des attelages a entraîné la disparition de la fuite avec la
conclusion hâtive du conducteur.
Un tel incident ne pouvait passer inaperçu. Le service du matériel ne
voulant pas assumer la moindre responsabilité s'empressa de raccrocher les
deux rames en cause et les remettre immédiatement en service commercial.
Quant à notre pauvre conducteur, il ne voulut jamais admettre son erreur. A
ses yeux, la rame s'était décrochée toute seule !
Il fut placé au service des navettes durant quelques semaines, puis revint
au TGV, mais devant les railleries et les quolibets de ses collègues, il
décida de ne plus rouler et finit sa carrière au service intérieur d'où il
partit discrètement à la retraite un an après.
Les journaux locaux trouvèrent là de quoi remplir leur page "faits divers".
Avec les connaissances ferroviaires pointues des journalistes du cru (de
plus, nous sommes dans le midi !), nous avons des versions les plus
fantaisistes de cet incident hors du commun.
Nous avons beaucoup ri de cette histoire car, en block automatique, elle ne
porte à aucune conséquence sur le plan de la sécurité. Il en aurait été
autrement en block manuel car la séparation des coupleurs entraîne
automatiquement l'allumage des feux rouges et le chef de gare aurait rendu
voie libre en toute légalité à la gare précédente. Je vous laisse deviner
les conséquences d'une telle bévue.
Au dépôt de Paris le vocabulaire s'est enrichi du mot "dégalindage" du nom
de son auteur M. G. Lorsqu'on demande à un conducteur de Paris de
"dégalinder" deux rames, il sait ce qu'il lui reste à faire !
Et avec les départs en vacances, ca va être la fête à la N118 (et aux autres sorties de Paris)Et avec la neige ça risque fort d'être aussi dur qu'aujourd'hui d'atteindre les hauts sommets Véliziens ou autres
Il y a plusieurs posts qui ont été faits en interne à propos des pistes de slalom de Vélizy, sur la 118, au milieu des véhicules en rade. Il y avait ce matin sur les webcams de pagesjaunes.fr (braqués sur la 118 à Sèvres en face de chez eux) quelques morceaux d'anthologie où on voyait uniquement des piétons descendre la 118, certains poussant leur 2 roues, aucune voiture ne semblant se trouver à proximité puisque la 118 devait déjà être fermée.Et avec les départs en vacances, ca va être la fête à la N118 (et aux autres sorties de Paris)Et avec la neige ça risque fort d'être aussi dur qu'aujourd'hui d'atteindre les hauts sommets Véliziens ou autres
je ne peux pas m'en empecher :JPH veut demander des pénalités à la RATP : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me semble que dans le contrat qui la lie au STIF, la RATP garantit 50 %, niveau de service en dessous duquel elle paye des pénalités..."Pierre Mongin estime qu'il a assuré le service minimum
Je crois qu'il s'agit de 50% en heure de pointe, ce qui a semble-t-il était respecté d'après la RATP.Il me semble que dans le contrat qui la lie au STIF, la RATP garantit 50 %, niveau de service en dessous duquel elle paye des pénalités..."Pierre Mongin estime qu'il a assuré le service minimum
Pas de doute, le trafic normal a repris(St-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy le Haut- Boissy-St-Léger - Marne-la-Vallée Chessy) :
En raison d'un colis suspect à Bry sur Marne, le trafic est interrompu entre Vincennes et Noisy Le Grand.
La RATP informe que la circulation des trains devraient redevenir à la normale au début de l'année sur le RER
Même pas capables de faire la différence entre le logo de la RATP et celui de la SNCFEDIT : pour le plaisir : http://www.lexpress.fr/actualites/2/le- ... 38872.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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