Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Transport en commun en site propre Melun - Sénart

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Revas
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2007, 02:00

Transport en commun en site propre Melun - Sénart

Messagepar Revas » 09 avr. 2009, 18:13

Apparament, le projet avance, et on arrivera bientôt à la concertation préalable. Une jolie image du dépliant de CP :

Image

On peut donc esperer une réalisation vers 2017 (CP fin 2009, EP en 2012, travaux en 2014).

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Transport en commun en site propre Melun - Sénart

Messagepar remster » 09 avr. 2009, 20:59

Ils en parlent dans le média sénart de ce mois.

Dedans, ils disent que :
Trois réunions publiques sont programmées :
- une à l'espace St Jean à Melun le 27 avril à 20h30,
- une au Millénaire à Savigny le 28 avril à 20h30,
- Une à la ferme des arts à Vert St Denis le 13 mai à 20h30 (je pense que j'irai à celle-là :mrgreen: )

Des expositions se tiendront :

- Du 14 avril au 15 mai à l'espace St Jean de Melun et dans les mairies de Cesson, Lieusaint, Savigny et Vert St Denis
- Du 14 au 30 avril au conseil Général et au centre commercial du Carré Sénart
- Du 4 au 15 mai en gare de Savigny le Temple et au centre Commercial Boissénart
Voila vous savez tout ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Revas
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2007, 02:00

Re: Transport en commun en site propre Melun - Sénart

Messagepar Revas » 09 avr. 2009, 21:58

Merci. En faisant quelques recheerches google, j'ai aussi trouvé ce spoiler :

http://m6static.iquest.fr/_2007/CISCP/_ ... -12-07.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Je crois qu'ils vont bien s'amuser à essayer de faire passer un site propre dans le centre de Melun.

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Transport en commun en site propre Melun - Sénart

Messagepar Dewitt » 10 avr. 2009, 15:36

Je crois qu'ils vont bien s'amuser à essayer de faire passer un site propre dans le centre de Melun.
Oui, c'est pas gagné. A Savigny aussi, il va y avoir des passages délicats. Sur ce coup-là, je sens plus le trajet alternatif.
Ce qui est dommage, c'est que les travaux d'urbanisation sur Cesson au niveau de la Plaine du Moulin à vent qui sont plus proches de la fin que du début auraient peut être pu anticipé ce projet. Mais bon, l'EPA Sénart n'était peut être pas au courant. :evil:
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
Revas
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2007, 02:00

Re: Transport en commun en site propre Melun - Sénart

Messagepar Revas » 29 avr. 2009, 20:57

En fait, la concertation préalable a commencé le 14 avril, dans le silence le plus total.

Voici la page web du CG77 qui en parle :

Concertation préalable Transport en commun en site propre Melun-Sénart

Je n'ai pas encore tout lu, mais manifestement, par Transport en commun en site propre, il faut entendre site propre pour bus.

Avatar du membre
Melanie
Messages : 135
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:38

Re: Transport en commun en site propre Melun - Sénart

Messagepar Melanie » 29 avr. 2009, 21:34

En fait, la concertation préalable a commencé le 14 avril, dans le silence le plus total.
Euh, quand je suis passée au Carré Sénart il y a 12 jours, il y avait un stand qui en parlait.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Transport en commun en site propre Melun - Sénart

Messagepar aquarius » 29 avr. 2009, 21:50

Je n'ai pas encore tout lu, mais manifestement, par Transport en commun en site propre, il faut entendre site propre pour bus.
Aucun doute, mais bus de nouvelle génération, c'est ça qui change tout. La référence qu'on retrouve plusieurs fois est la ligne 4 des TAN (Nantes) appelé BusWay (marque déposée) et plus généralement Bus à Haut Niveau de Service (Bus à Haut Niveau de Service). A part les véhicules du BusWay qui doivent être un peu plus confortables, le Tvm doit être une référence pas trop aberrante.
Pour le BusWay: http://www.nantesmetropole.fr/72600678/ ... pagelibre/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Transport en commun en site propre Melun - Sénart

Messagepar remster » 13 mai 2009, 11:08

Petit up sur le sujet, il y a une réunion de concertation ce soir à Vert Saint Denis à la ferme des arts.

Ca doit être à 10 minutes à pieds de chez moi je pense aller y faire un tour si rien ne s'y oppose
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Transport en commun en site propre Melun - Sénart

Messagepar remster » 14 mai 2009, 08:32

Il fallait bien 10 minutes pour y aller.

Bon, comme prévu la traversée de Melun s'annonce difficile, et je sens que le passage à la gare de Savigny ne pas pas être aisé non plus (je pense qu'il va falloir surbaisser la route): là, c'est un Transport en commun en site propre "alterné" (un coup l'un un coup l'autre) qui est prévu.

Environ une cinquantaine de personnes dans la salle (apparemment il n'y a eu que 4 personnes qui ont assisté à la réunion de Savigny !).
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités