En ce qui concerne les dates, c'est de la pure spéculation
Ce qui n'est pas, bien sûr, l'enquête publiqueAvant les premiers coups de pioche prévus en 2012, le projet sera soumis à concertation préalable. Du 25 mai au 3 juillet prochain, élus et usagers seront invités à s’exprimer et à prendre part à cet échange organisé par le Stif.
Bien vu !Il emprunte l'A6 en fait ce tram !
Non reste, c'est pas bête !Ok
Ca sent le passage le long de l'aqueduc de la Vanne, ce tracé... ça mettra un peu d'animation sur la promenade, parce que c'est vrai ça fait un peu mort actuellement.Bien vu !Il emprunte l'A6 en fait ce tram !
C'est là où il reste encore de la place pour poser des rails de tram sans tout casser en villeNon reste, c'est pas bête !Ok
c'est bien la reflexion que je m'étais faites. Les zones desservies ne sont pas denses de ce coté de l'autoroute. De Courcouronnes jusqu'à Grigny il y a beaucoup d'entreprises. Puis, c'est le quartier de la Grande Borne, Viry et descente sur Epinay-Sur-Orge. Je pense que les bus seront mis en correspondance avec les stations du Tram. Ca va faire un sacré chamboulement des lignes de bus dans ce cas.La carte donnée par le CG91 est intéressante : on voit que l'option "coteaux du " qui tenait la côte depuis le début a été abandonée. Je ne connais pas trop le coin ou passera le tramway du coté de Courcouronnes, mais ça tout l'air (sur google map) d'être une petite ZI sans grosse population à desservir.
Réponse > icil'aqueduce de la Vanne, kesako ?
Quel viaducDonc le viaduc sur lequel passait les MOFY fait partie de l'aqueduc de la Vanne?
De belles photos en perspectives...
Ils en sont fier ? Ça fait du 45 minutes (en espérant un changement rapide) pour Corbeil - Massy là où il faut 20 minutes en voiture. Même en se prenant les bouchons, on va encore plus vite. Ils se satisfont de peu. C'est pas parce que c'est mieux que le + qu'il faut sauter au plafond. On peut aussi se comparer à la marche à pied.Relier, sans changement, Massy à Evry et en 32 minutes seulement
Article illustré par une rame Citadis Dualis, puisqu'il y a une option sur 169 rames au-delà des 31 déjà commandées pour Pays de Loire et Rhône-Alpes. Les régions Alsace et IdF sont citées comme candidates dans la >> documentation Alstom <<.
Question : plancher bas ou plancher haut ?Article illustré par une rame Citadis Dualis
Ben quoi, réserver un nom de domaine, c'est une technique de Com.J'aime beaucoup le site dédié : http://www.tramtrain-massyevry.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu sais, à part les et (pour peu que le parcours soit à peu près rectiligne) et les cas particuliers comme les ou en site propre sur des parcours très embouteillés, tu tombes rarement sur des temps inférieurs à la voitureC'est pas parce que c'est mieux que le + qu'il faut sauter au plafond. On peut aussi se comparer à la marche à pied.Relier, sans changement, Massy à Evry et en 32 minutes seulement
Pourquoi la fréquence n’est-elle pas plus élevée ?
Le projet prévoit deux sections à voie unique sur les communes d’Épinay-sur-Orge et de Savigny-sur-Orge. Ces sections permettront de limiter les impacts du projet, notamment sur la largeur de l’emprise et donc sur les acquisitions foncières. Cependant, les trams-trains devront circuler sur une même voie à tour de rôle, ce qui empêchera toute augmentation de fréquence.
Faire de la voie unique en Ile-de-France, c'est lamentable ...Le site est assez bien fait, mais il précise que la fréquence ne sera jamais supérieure à 6 trams-trains par heure, à cause d'une section à voie unique du décrochage en voirie d'Epinay à l'A6. Dommage, vraiment.
D'abord il y eu la tangentielleEt un projet au rabais de plus, un
Alors là, je pense que c'est juste une annonce politique vide de sens. Il y a déjà plusieurs projets en cours pour améliorer l'interconnexion sud, ça m'étonnerait qu'ils posent des voies à court terme. Pour les trois projets actuellement étudiés, plus de détail ici :Le SD prévoira peut-être une troisième voie entre Pont de Rungis (plus précisément la bif de la Paix, càd le raccordement entre la grande ceinture et la ) et Massy, emprunté par les TGV atterrissant à Massy TGV.
Pourquoi ne pas faire le tram-train jusqu’à Versailles ?
Pis p'têt aussi parce qu'il y a des TGV sur Massy - Versailles"il faut bien démarrer par un morceau », s’est justifié un représentant du Stif
Commentaire personnel: si les quais sont trop hauts, on peut aussi remonter la voie comme à La Défense 2
- Ce projet passe mal auprès des habitants des différentes communes concernées du RER C, car il dégradera l’offre vers Paris.
L’estimation de la future correspondance augmente le trajet de 20 min sans compter que le tram-train est cadencé toutes les 10 min et le RER C toutes les 15 min.
Le gain de temps par rapport au sur la partie train est seulement de 5 min, qu’il sera en partie à voie unique sur la partie tram pour des raisons économiques, et qu’il croisera à niveau deux carrefours importants au niveau de deux échangeurs de l’autoroute A6 qui sont bouchés chaque matin.- Il faudra démolir tous les quais du concerné, car c’est un véhicule à plancher bas et les quais sont trop hauts.
- La reprise de la desserte de Versailles-Chantiers via la branche d’Orly demandera un cadencement des rames au quart d’heure au lieu d’une demi-heure, et comme c’est par là que passe déjà les TGV d’interconnexion et que passeront les trains de fret qu’aura chassé le tram-train du tronçon actuel, je rêve de voir ça.
- Il y a un nombre important d’expropriations à faire notamment sur la commune de Morsang sur Orge.
- Enfin, l’estimation du coût date de 2006 et n’a toujours pas été réactualisée…
ben il parait que ouiL'augmentation de 20 minutes par trajet me paraît largement exagérée, et encore beaucoup plus en heures creuses. Je serais curieux de connaître la méthode utilisée. Le tram serait-il si lent que ça entre Savigny et Petit Vaux ?
La correspondance où il y a plusieurs mètres pour changer déjà. Ça fait bien 5 à 10 min. Et il doit y avoir un pour Paris tous les quart d'heure et ils ont compté le temps maximum si tu loupes la correspondance (ce qui dans la réalité, arrive souvent !).L'augmentation de 20 minutes par trajet me paraît largement exagérée, et encore beaucoup plus en heures creuses. Je serais curieux de connaître la méthode utilisée. Le tram serait-il si lent que ça entre Savigny et Petit Vaux ?
Tu mesures de quel point à quel point ?Actuellement, en théorie on met 39 min. On gagne juste les 5 min du fait que le tram-train roulerait plus vite que le train sur l'ex-partie . On ne peut pas l'accélérer sans le changer ?
Alors ça, je demande à voir. Un tram avec des horaires cadencés soumis à la circulation plus fiable que le train, j'ai d'énormes doutes.... mais avec une fiabilité moins importante du train face au tram (a priori)
Ça aussi, pas forcément besoin de ligne nouvelle pour l'obtenir.et une fréquence doublée en HC
Ce qui entraînera alors un changement supplémentaire à Massy pour les gens en provenance de la branche Orly-Rungis et à destination de la branche de Bièvres-Versailles Chantiers alors que la création du tram-train Massy-Evry leur aura offert un trajet direct. Pas facile de contenter tout le mondequatrièmement, il nous paraît très important d’intégrer dès à présent le prolongement du tram-train jusqu’à Versailles qui serait un plus en évitant un changement supplémentaire à Massy
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