Je ne savais pas qu'une valeur exprimée en km/h désigne une accélération. (je pensais - oh la honte ! - que ça désignait une vitesse). On en apprend tous les jours !Elle permet en outre une capacité d’accélération (jusqu'à 140 km/h) et de freinage très supérieures à celle des trains actuels. Et tout cela pour une consommation électrique moindre.
ExcellentJe ne savais pas qu'une valeur exprimée en km/h désigne une accélération. (je pensais - oh la honte ! - que ça désignait une vitesse). On en apprend tous les jours !
1- Un raccourci de journaliste hein, faut pas leur en vouloir, le jour où ils parleront d'un truc qu'ils maitrisent, ça se saurait...extrait de http://www.iledefrance.fr/les-dossiers/" onclick="window.open(this.href);return false; ... -du-futur/ :Je ne savais pas qu'une valeur exprimée en km/h désigne une accélération. (je pensais - oh la honte ! - que ça désignait une vitesse). On en apprend tous les jours !Elle permet en outre une capacité d’accélération (jusqu'à 140 km/h) et de freinage très supérieures à celle des trains actuels. Et tout cela pour une consommation électrique moindre.
Il aurait été plus simple de parler d'accélération renforcée et de vitesse maximale supérieure1- Un raccourci de journaliste hein, faut pas leur en vouloir, le jour où ils parleront d'un truc qu'ils maitrisent, ça se saurait...extrait de http://www.iledefrance.fr/les-dossiers/" onclick="window.open(this.href);return false; ... -du-futur/ :Je ne savais pas qu'une valeur exprimée en km/h désigne une accélération. (je pensais - oh la honte ! - que ça désignait une vitesse). On en apprend tous les jours !Elle permet en outre une capacité d’accélération (jusqu'à 140 km/h) et de freinage très supérieures à celle des trains actuels. Et tout cela pour une consommation électrique moindre.
2- En même temps si on parle en m/s² , je ne connais pas grand monde qui imagine ce que ça représente ^^ Ils auraient pu faire comme les voitures, exprimer un temps pour aller de 0 à 100 km/h par exemple.
T'inquiète, on te consultera pour choisir le nom de baptêmeEspérons que le STIF et la SNCF consulteront les usagers avant de finaliser les specs. J'aimerai vraiment bcp participer au projet
A condition qu'elle soit bi-tensionEffectivement, la NAT serait à mes yeux très bien pour le RER B.
Et encore ... Pour des TER pas trop chargés plutôtEffectivement, la NAT serait à mes yeux très bien pour le RER B.
Je pense que tu voulais dire des RER (voire des ROR)Et encore ... Pour des TER pas trop chargés plutôt
Non nonJe pense que tu voulais dire des RER
Tension d’alimentation : 1500 v – 25 Kv
Un grand merci pour les infoshttp://www.sncf.com/resources/de_DE/pre ... 080331.pdf:Tension d’alimentation : 1500 v – 25 Kv
Au fait, personne n'a jamais pensé à faire des matériels 2N avec possibilité de verrouiller les salles avec des portes coulissantes ?
Comme ça :
- En soirée on peut fermer une des deux salles pour regrouper les voyageurs tout en évitant les surprises sur le quai en cas de voiture entière fermée (comme avec le système qui était envisagé sur certaines 20500)
- En cas de vitre pétée, dégueulis, ou autre motif de condamnation : on ne condamne qu'une des deux salles, et même avantage que ci dessus
dans les Z5300 il y avait une porte coulissante et dans les Z20500 il y avait une porte en verre qui s'ouvrait dans les 2 sensLa caisse 1ère/2nde des Z20500 était parfaite pour cela car séparation centrale. Il suffisait de rajouter une porte coulissante bloquante. Sauf que sur les rénovées, cela n'existe plus
Le fameux PHD dont BenJ parlait il y a quelques jours ?Mais pour un matos 2N futur... (et il en faudra bien un quand les tassées dans les NAT auront lassé...)
Pour l'accès en fauteuil ? Il y a un système de palette UFR, comme sur les bus Palette qui n'est d'ailleurs pas du luxe même sur les quais droits vu qu'il y a toujours un espace malvenu entre le train et le quai.Mais je me demandes comment ils vont faire pour les gares qui sont en courbes comme Sarcelles Saint Brice.. ?
Je crois qu'ils vont commencer par remplacer les Z6100, puis ensuite les Z20500 (qui arriveront sur la D après un relookage).oui Les quais de gare du nord ont été réhaussés (voie 30-31 finies, et 36 en cours de travaux) et ceux de groslay sont en cours. Ils veulent tout simplement que les quais soient au niveau des NAT.
Mais je me demandes comment ils vont faire pour les gares qui sont en courbes comme Sarcelles Saint Brice.. ?
Questions Bêtes : Les NAT remplaceront tous les trains de la ligne H ou seulement les Z6100?.
relookage ? comme la 51P ?(qui arriveront sur la D après un relookage).
De ce que j'avais compris : ajout 5ème caisse VB2N + "rénovation" avec la livrée Transilien.relookage ? comme la 51P ?(qui arriveront sur la D après un relookage).
De ce que j'avais compris : ajout 5ème caisse VB2N + "rénovation" avec la livrée Transilien.relookage ? comme la 51P ?(qui arriveront sur la D après un relookage).
La climatisation n'est présente que sur les Z20900et en retirant le système de climatisation sur certains Z20500
ah oui c est vrai désolé pour cette erreur, mais ils en feront quoi de ces Z20900 => recyclage? répartir sur le RER C ? ou peut etre le D mais bon faut pas rêver c est maintenant que le D aura la clim... :pLa climatisation n'est présente que sur les Z20900et en retirant le système de climatisation sur certains Z20500
On nous a dit : en priorité pour remplacer les p'tits gris /
Z20500=> il sera surement réparti sur le RER D (branche sud peut être)
La a :ah oui c est vrai désolé pour cette erreur, mais ils en feront quoi de ces Z20900 => recyclage? répartir sur le RER C ?
La a :ah oui c est vrai désolé pour cette erreur, mais ils en feront quoi de ces Z20900 => recyclage? répartir sur le RER C ?
- Des Z6100 dont les jours sont forcément comptés
- Des VB2N/V2N/jesaispasquoi tractées/poussées par des danseuses crevées pour lesquelles je ne sais pas ce qui est prévu (BB27300 ? Rien ?)
- Des Z20500 qui vont venir chez nous pour réformer les Z5300
- Des Z20900, mais jusqu'à nouvel ordre ils les gardent, c'est pas non plus pour demain le 100 % NAT
Si un jour les 20900 de la devaient migrer vers le Sud ce serait plutôt sur la puis des 20500 de la viendraient chez nous, question de capacité.
Je crois qu'il est prévu d'équiper 100% d'une branche de la en NAT avant de déployer sur les branches.Le truc c'est que Joncherolles gère aussi la , donc de toutes façons du 100 % même matos c'est illusoire. Même dans un petit dépôt de bus de province ça se passe jamais comme ça
Toi tu as été influencé par les annonces que tu as entendues à Gare de Lyon ce soirPersant-Beaumont par Monsoult-Maffliers ou Luzarches, je ne me rappelle point !
Nan même pas, mais l'habitude de prendre les voies 32/33 à Gare de Nord Surface lors des journées de grève m'ont appris les superbes annonces : "Train à destination de Persant-Beaumont par Monsoult-Maffliers" !Toi tu as été influencé par les annonces que tu as entendues à Gare de Lyon ce soirPersant-Beaumont par Monsoult-Maffliers ou Luzarches, je ne me rappelle point !
C'est Paris - Luzarches en effet qui doit voir rouler la première NAT au prochain service unique (dès le 13/12/2009)
Et par Lundi ou Herat?Certes, mais Persan via Luzarches c'est un peu comme Melun via la Ferté Alais Persan c'est soit par Valmondois (PxVx) soit par Montsoult (PxMx).
Ah non mais je sais très bien que c'est pas le même chemin, c'est même pourquoi j'ai mis un "OU".Certes, mais Persan via Luzarches c'est un peu comme Melun via la Ferté Alais Persan c'est soit par Valmondois (PxVx) soit par Montsoult (PxMx).
C'est pourtant clair comme de l'eau de source.Ce qui, passé au uncoquelicotizer(), donne ?
Quant on voit les branches et les dessertes de la ligne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Transilien ... ansilien_H" onclick="window.open(this.href);return false;)Ah non mais je sais très bien que c'est pas le même chemin, c'est même pourquoi j'ai mis un "OU".
D'un côté les trains pour Persant-Beaumont par Monsoult-Maffliers, et de l'autre les trains pour Luzarches !
OK. Encore un problème de parenthésageAh non mais je sais très bien que c'est pas le même chemin, c'est même pourquoi j'ai mis un "OU".
En fait dans l'autre sens ça aurait été plus simple :OK. Encore un problème de parenthésageAh non mais je sais très bien que c'est pas le même chemin, c'est même pourquoi j'ai mis un "OU".
Va falloir enqueter sur cette notion de "réseau unique IP"Un train intelligent
Les rames sont équipées d'un réseau unique IP (Internet Protocole) pour gérer tous les besoins informatiques du train. Celui-ci facilite la communication technique entre le train, la gare, l'atelier de maintenance, et permet même dans certains cas d'anticiper les pannes ou réparations.
>ipconfig /release /renew et on repart dans un quart d'heureEt ben ça alors
http://francilien.bombardier.fr/train/fiabilite.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Va falloir enqueter sur cette notion de "réseau unique IP"Un train intelligent
Les rames sont équipées d'un réseau unique IP (Internet Protocole) pour gérer tous les besoins informatiques du train. Celui-ci facilite la communication technique entre le train, la gare, l'atelier de maintenance, et permet même dans certains cas d'anticiper les pannes ou réparations.
Qu'il y ait de l'informatique embarquée dans les rames, c'est certain
Que le système dispose d'un port de communication (genre RJ45), pourquoi pas et est connecté aux systèmes de maintenance dans les ateliers, certainement
Mais qu'il y ait un réseau IP dans la rame, là je me méfie de l'abus de langage. Ce n'est pas ce qui est utilisé en général dans un environnement industriel. Il y a des "réseaux de communication" et des protocoles entre composants autrement plus fiables, plus sécurisé, plus rapides
>ipconfig /release /renew et on repart dans un quart d'heure
Je les vois pas vraiment mettre un Windows 98 ME non plus :Pmais bon, espérons qu'au moins ils aient choisi un linux
C'est vrai, ce serait un peu trop récent. Windows 3.11 ou 95, à la rigueur ...Je les vois pas vraiment mettre un Windows 98 ME non plus :Pmais bon, espérons qu'au moins ils aient choisi un linux
t'as oublié Windows NT (la SNCF a dévelooppé beaucoup d'applications avec cet OS, dont les automates distributeur de tickets dans les gares)C'est vrai, ce serait un peu trop récent. Windows 3.11 ou 95, à la rigueur ...
Ils mettent bien Win dans les TFT Infogare alors qu'on peut pas dire que ce soit hyper adaptéJe les vois pas vraiment mettre un Windows 98 ME non plus :Pmais bon, espérons qu'au moins ils aient choisi un linux
Le lien ne marche pasJournée com' le 4 novembre aux Joncherolles.
>>Info métro-pole<<
La première rame de série de ce tout nouveau train, celle-là même que pourront emprunter les voyageurs dès le 13 décembre prochain, révèlera mercredi sur transilien.com son aspect définitif et totalement inédit.
Ce n'est pas exclu que la région veuille marquer son territoire, surtout qu'elle finance la moitié de ces nouvelles rames.Il y aura une sérigraphie de Huchon dessus ?
comme les chiens contre leur lampadaire ?Ce n'est pas exclu que la région veuille marquer son territoire,Il y aura une sérigraphie de Huchon dessus ?
Une sérigraphie signé de la ministre de l'éducationIl y aura une sérigraphie de Huchon dessus ?
...et qu'elle impose progressivement une livrée unique aux bus.Ce n'est pas exclu que la région veuille marquer son territoire, surtout qu'elle finance la moitié de ces nouvelles rames.Il y aura une sérigraphie de Huchon dessus ?
Ce sont ces bus qui font le remplacement des trains de la branche Nord le WE.Bus TRA :
Euh oui, on peut confirmer la mise en service en décembre. Plus précisément, le dimanche 13 décembre avec le service 2010: il y a le décompte sur le site Transilien.D'après France3, la mise en service devra donc être effectif en Décembre sur Luzarches - Paris-Nord. En 2016, l'ensemble du parc commandé devrait rouler.
Accélération de l'arrivée du Francilien
Posté le 08-07-09
Le Francilien est attendu le 13 décembre 2009 sur la ligne Paris-Luzarches. Il sera ensuite progressivement livré sur d'autres lignes d’Île-de-France.
Afin d’accélérer le processus et d’introduire plus rapidement le Francilien sur les dessertes Paris-Est – Meaux et Paris-Est – Coulommiers, sans pour autant pénaliser son arrivée sur les lignes des réseaux Paris Nord-Ouest et Paris Saint-Lazare, Bombardier est prêt, suite à la demande de la SNCF et du STIF, à livrer 40 rames en 2011 et en 2012 au lieu de 30.
Cette accélération permet de gagner huit mois par rapport au calendrier initial : l’équipement du réseau Paris-Est serait ainsi achevé en avril 2015 au lieu de décembre 2015.
C'est bien ça. 2 en Décembre et 6 autres en Janvier. A terme, 82 rames pour toute la ligne en Juin 2012. Les et suivront.il est en cours de test sur la ligne H, je viens de le voir stationner en gare sarcelles saint brice.
On peut confirmer ce qui a été dit, le 13 décembre quelques rames seront livrées (2 pour la branche luzarches je crois) et fonctionneront en heures creuses. ( => Corrigez moi si je me trompe). Puis sur le reste de la ligne H, en 2010.
Au fait il était pas censé être bleu ? je viens de le voir et il est rouge
Est ce que la ligne H aura du 100% NAT ?
oui, ou une 20500 à un seul niveau avant rénovation. Il n'y aura plus qu'à voir les Z2N de la quand elles passeront à la rénovation...En gros, c'est comme une MI79 au goût du jour :P
Est-on sûr qu'ils seront tous en NAT ?oh c 'est pas la peine de s'inscrire il suffit de prendre ce train le lendemain. c est tous les " 07 " à partir de la gare du nord (13h07,14h07 ect...) donc autant le prendre dimanche.
Je crois qu'il avait donné la solution, mais je ne m'en souviens plusEt il reste toujours la question de BenJ: comment sont donc numérotées les caisses d'une rame NAT ???
bah s'il n y'a que 1 train/heure pour luzarches, je crois que oui. Mais à la base il devait remplacer les trains sur luzarches en heures creuses puis progressivement sur les autres branches de la ligne H.Est-on sûr qu'ils seront tous en NAT ?oh c 'est pas la peine de s'inscrire il suffit de prendre ce train le lendemain. c est tous les " 07 " à partir de la gare du nord (13h07,14h07 ect...) donc autant le prendre dimanche.Je crois qu'il avait donné la solution, mais je ne m'en souviens plusEt il reste toujours la question de BenJ: comment sont donc numérotées les caisses d'une rame NAT ???
j'ai rendez-vous à 8h45 à Luzarches. Il va falloir me réveiller à 6h du mat !Voyage Luzarches -> Paris préliminaire le 12 décembre, inscriptions sur http://www.lepremierfrancilien.com/jeu/" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme il n'est pas dit à quelle heure c'est, je vais peut-être m'abstenir vu que j'ai cours le matin
Ah ouais, ça rigole pas Bon, comme ça j'ai aucun regretj'ai rendez-vous à 8h45 à Luzarches. Il va falloir me réveiller à 6h du mat !
ben j'ai fait ça par hasard. La confirmation est arrivée à 22h10:Pfff je me suis inscrit y'a une semaine et toujours pas de mails. Bizarre non ?
Monsieur...
Nous sommes heureux de vous compter parmi les participants du tout 1er voyage du Francilien.
Nous avons bien noté que vous ne serez pas accompagné(e).
Nous vous donnons rendez-vous en gare de Luzarches samedi 12 décembre 8h45 précises
Nous vous remercions de vous présenter à la banque d'accueil "Le Francilien" , située dans le hall de la gare, afin de vous remettre les éléments nécessaires à votre voyage, dont une contremarque* qui vous permettra de retirer votre chèque cadeau en Gare du Nord.
Dans le cadre de l'organisation de cette manifestation, les couleurs sont mises à l'honneur ! Elles représentent tous les atouts présents et à venir associés à l'arrivée du Francilien, autant à bord du train que dans les gares : confort, sécurité, information, accessibilité, écomobilité...
Ainsi, nous vous offrirons un accessoire de couleur qu'il s'agira de bien vouloir porter à la descente du train en Gare du Nord, où des journalistes seront présents pour l'arrivée du Francilien.
Pour tout renseignement et en cas d'empêchement, merci de nous contacter à l'adresse suivante : inaugfrancilien@auditoire.fr
Merci de nous signaler toute restriction de mobilité ou handicap afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.
Cordialement,
L'équipe d'organisation
Je ferais pas ça tous les joursAh ouais, ça rigole pas Bon, comme ça j'ai aucun regretj'ai rendez-vous à 8h45 à Luzarches. Il va falloir me réveiller à 6h du mat !
Pareil, on verra ce que ça donne, j'ai choisi Luzarches comme gare de départJ'ai reçu aujourd'hui un mail d'opinions & débats m'y invitant !
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