Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Tholdor » 09 janv. 2009, 17:30

-J'espère que c'est le bon endroit pour poster...

Et si vous aviez suffisement d'argent pour lancer des projets de construction de nouvelles lignes de métro et de RER dans Paris Intramuros? Dans la mesure où ces projets sont pleinement réalisables techniquement...
Je me suis amusé à m'imaginer un nouveau plan de métro...
Qu'en pensez vous?
Il s'agit d'etre CONSTRUCTIF (c'est le cas de le dire), alors exposez bien vos arguments, et je réaménagerais ce plan à gogo:
Donnez également l'estimation de votre gain de temps quand vous allez bosser :-)

Gain de temps pour moi: -10 min


Image



Nouveautés:

METROS
Ligne 14 Asnières/Montsouris AUTOMATIQUE
Ligne 15 Reuilly Diderot/ Exelmans AUTOMATIQUE
Ligne 16 Gare de Lyon/ Villejuif MANUEL

RER E
ligne habituelle puis prolongement vers la Défense et après ???

RER F
Plaisir.Trappes/ Gare de St-Lazare
Juvisy.Combs-la-Ville/ Gare de St Lazare

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar FrancoisL » 09 janv. 2009, 19:47

Faisable, infrastructures déjà majoritairement présentes, et inscrit au SDRIF : fusion des lignes 7b et 3b :wink: (ouverture de la station Haxo).

Infaisable, mais très demandé et utile : prolongement est de la 10 à Paris Gare de Lyon :-(

Tu vas pas te faire de copain avec ton débranchement de la branche Villejuif du :M:7 :wink:

Par contre, ta ligne 15 va faire plaisir aux sardines du :bus: 91 :-)

Sinon, prolongement de la 11 à Val de Fontenay, ça doit traîner quelque part dans un carton aussi...
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Dede » 09 janv. 2009, 19:51

Infaisable, mais très demandé et utile : prolongement est de la 10 à Paris Gare de Lyon
Roh ouiii :mrgreen: !!!

Sinon pour répondre à la première question, ce qu'il faudrait c'est pouvoir démarrer à zéro une mise en place de métro / transports sur Paris, car là, on en rajoute au fur et à mesure et ça fait un sacré bazar :) ... Mais malheureusement, ce n'est plus possible.
Image
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar lkvn » 09 janv. 2009, 20:29

pour ma pomme tu peux faire ce que tu veux sur ton plan je ne suis pas certain que ça réduise mon temps de transport ;)

une catapulte peut être ?

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar 77ULCO » 09 janv. 2009, 21:37

Désolé de prêcher pour ma Grande Paroisse mais à mon avis, ce n'est pas "pour" Paris que l'on doit investir en priorité pour de nouvelles lignes... :roll: Par contre si on peut améliorer le confort de certaines lignes...

Bon je me lance quand même vu que les hypothèses supposent que l'état de trésorerie est assez proche de celle de Cresus et que creuser dans Paris n'est pas plus terrible que les travaux des titans...

De prévu: On a le prolongement du :M:Image à Nanterre et le prolongement du :M:Image à Aubervilliers.

On peut toujours rêver, le dédoublement du tunnel Paris Nord (Souterraine)-Châtelet les Halles (Mais ça c'est très important...)

Dans l'utopie la plus totale:
Relier le :M:Image au :T:Image à Suresnes Longchamps et au :train: :L: à Suresnes-Mont-Valérien voir au Val d'Or.
Relier le :M:Image au :T:Image à Sèvre et pourquoi pas aux :RER: :C: ou au :train: :N: à Chaville... A l'est le relier au :RER: :E: à Rosny sous Bois
Relier le :M:Image au :RER: :C: à Vitry voir au :RER: :D: à Maisons Alfort ou au Vert de Maisons! (histoire de couler Pompadour! :mrgreen: )

Le :RER: :E: devrait récupérer une partie de Saint-Lazare. Soit le groupe II et peut-être le III pour le plus grand plaisir de lkvn, soit le groupe V et pourquoi pas VI et là, il va faire la gueule. Mais c'est pas pour demain, en terme de matos, d'investissement... et puis les 6400 semblent être très bien appréciées sur les groupes II et III, et ne peuvent se balader sur le :RER: :E: actuelle et je ne parle pas des VB2N de vrais veaux avec leurs motrices actuelles...

Mais il ne pense qu'à L'ouest ce loulou?

J'aime bien l'idée du :RER: origine Opéra en correspondance avec le :RER: :A:, pour Montparnasse puis reprendre le :train: :N: (C'est envisagé d'ailleurs je crois...), en effet cette grande gare est assez isolée par rapport aux autres grandes gares. Mais on en fait quoi des 5300 locales? :mrgreen:

Si on dédouble un jour ce maudit tunnel Châtelet les Halles-Paris Nord (Souterraine), pourquoi pas relier le réseau Montparnasse à la ligne :B:? (tant pis pour Mokshu...) ou alors prolonger le :RER: :B: de Robinson à Clamart et reprendre une partie du :train: :N:.

pour finir prolonger le :RER: :A: de Boissy directement jusqu'à ... Savigny le Temple! :mrgreen: :arrow:
Modifié en dernier par 77ULCO le 09 janv. 2009, 22:07, modifié 3 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar lkvn » 09 janv. 2009, 21:59

et puis les 6400 semblent être très bien appréciées sur les groupes II et III, et ne peuvent se balader sur le :RER: :E: actuelle et je ne parle pas des VB2N de vrais veaux avec leurs motrices actuelles...
et pourquoi qu'elles ne pourraient pas circuler sur le :RER: :E: les Z6400 :?: elles fonctionnent en 25KV monophasé :!: et qui donc ne les apprécies pas :?:

cela dit le projet initial de prolongation du :RER: :E: vers l'ouest vers versailles RD / st nom aurait pu me plaire. Ca devrais partir vers mantes la jolie; cela leur sera sans doutes plus utile...

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar 77ULCO » 09 janv. 2009, 22:01

et puis les 6400 semblent être très bien appréciées sur les groupes II et III, et ne peuvent se balader sur le :RER: :E: actuelle et je ne parle pas des VB2N de vrais veaux avec leurs motrices actuelles...
et pourquoi qu'elles ne pourraient pas circuler sur le :RER: :E: les Z6400 :?: elles fonctionnent en 25KV monophasé :!: et qui donc ne les apprécies pas :?:
Je crois que c'est la grimpette à Hausmann Saint-Lazare qui les empêcheraient de se balader à l'Ouest...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar lkvn » 09 janv. 2009, 22:03

Je crois que c'est la grimpette à Hausmann Saint-Lazare qui les empêcheraient de se balader à l'Ouest...
à l'est ;)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar zefree77 » 09 janv. 2009, 22:04

Le priorité à mon avis serait de débrancher la 13, et de faire ce qui était prévu (mais qui semble abandonné) : la 14 récuperant une branche de la 13.

Pour continuer sur la 14, le projet initial au Sud était aussi de débrancher la 7, ce qui correspond d'ailleurs à ta ligne 16 (sauf qu'il me semble que la 14 devait récupérer la branche d'Ivry... :?: )

Quant à la 15, il s'agit en effet de relier la 3bis avec la 7bis, avec terminus non pas Louis Blanc mais Chateau Landon, et donc l'ouverture d'Haxo !

On peut aussi citer l'automatisation de la 1, prevue pour 2010-2011.

Et pour la :D: , il y a comme grand projet...euh...bin c'est-à-dire....voila voila voila...vi vi vi vi...ha désolé j'ai un appel sur mon autre ligne !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar philgreg » 09 janv. 2009, 22:13

La petite ceinture c'est pas mal, mais une grande ceinture serait encore mieux, une ligne qui suit le tracé de la francilienne faisant le tour de Paris en express. Combs la Ville - Evry en quinze minutes sans se taper les bouchons du pont de corbeil.

Doublement du tunnel Chatelet-Gare du Nord, et surtout des caténaires et des rails qui tiennent le gel. Enfin (je l'avais déjà mis dans ma lettre au Père Noël) des trains qui ne vous mettent pas le moral dans les chaussettes dés que vous montez dedans.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar 77ULCO » 09 janv. 2009, 22:21

J'ai oublié, relier la branche Sud de la :D: à la branche Ouest de la :A: et relier la branche Nord de la :D: à la branche Est de la :A: et Sortir comme ça :arrow:

:oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Tholdor » 10 janv. 2009, 11:44

Pfffffiooooouuu, ca m'en fait des lignes à tracer avec toutes vos propositions.
Je vais faire un mix de tous ça.
Doublement du tunnel Chatelet-Gare du Nord/ Doublement du tunnel Gare de Lyon/ Chatelet
C'est compris dans la carte (mais impossible de le dessiner ^^)
Pour continuer sur la 14, le projet initial au Sud était aussi de débrancher la 7, ce qui correspond d'ailleurs à ta ligne 16 (sauf qu'il me semble que la 14 devait récupérer la branche d'Ivry... )
D'après ce que j'ai lu, c'est bien la branche Villejuif qui devait être automatisée à TRES LONG terme ^^
cela dit le projet initial de prolongation du vers l'ouest vers versailles RD / st nom aurait pu me plaire. Ca devrais partir vers mantes la jolie; cela leur sera sans doutes plus utile...
Je vais placer Versailles RD dans la ligne F, pour Mantes la Jolie, ca sera sur la E
pour finir prolonger le :RER: :A: de Boissy directement jusqu'à ... Savigny le Temple
T'as vu ma F? Combs la Ville (pas loin ^^)

NOTE IMPORTANTE:
Mon :M: 16 a pour terminus Gare de Lyon, donc, on relie Gare de Lyon à Gare d'Auzterlitz (d'empèche à mon avis, c'est une des priorités absolues pour fluidifier toutes les liaisons centre-est de Paris.)
Modifié en dernier par Tholdor le 10 janv. 2009, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 11:45

Doublement du tunnel Chatelet-Gare du Nord/ Doublement du tunnel Gare de Lyon/ Chatelet
C'est compris dans la carte (mais impossible de le dessiner ^^)
Si si, tu l'as parfaitement dessiné : 2 lignes de RER distinctes. :-)
-_-

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Ebisu » 10 janv. 2009, 12:04

[HS]
Ce serait pas mieux une carte de l'IDF pour les réseaux RER et une carte de Paris pour le metro ? parce qu'avec seulement une carte de Paris, on ne voit pas plus loin que celle-ci ...
[/HS]
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2009, 12:25

Pour rappel, côté métro ça bouge pas mal avec :
- Automatisation de la 1 avec nouvelles MP05 CA, transfert des MP89 CC sur la 4 (bouffée d'air)
- Prolongement de la 4 au Sud
- Prolongement de la 8 jusqu'à Créteil - Parc des Sports
- Prolongement de la 12 au Nord
...le tout déjà en travaux.

Niveau tramway il y en a dans tous les sens, cf http://extension-reseau.ratp.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 12:28

Niveau tramway il y en a dans tous les sens, cf http://extension-reseau.ratp.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Peuh, y'a rien entre Malesherbes et Etampes... :-?
:arrow:
-_-


Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 13:36

:hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: C'est ce que je cherchais depuis ce matin (mais j'avais 2015 au lieu de 2025 en tête) !!! :-D Merci. :coool:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2009, 13:39

Pour les lignes :D: et :E: je prédis une irrégularité Guiness :-D
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar lkvn » 10 janv. 2009, 13:41

à moins de surélever paris de 10m pour faire passer toutes les lignes de RER en dessous :) parce que la c'est pas 1 tunnel supplémentaire qu'il faudrait ;)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 13:45

à moins de surélever paris de 10m pour faire passer toutes les lignes de RER en dessous :) parce que la c'est pas 1 tunnel supplémentaire qu'il faudrait ;)
Ou transformer le RER en TRR (Tapis Roulant Régional).
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2009, 14:41

Tiens, Homer s'est fait faire une nouvelle photo d'identité :-)
Effectivement l'interco PSL-PMP me semble improbable :?
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2009, 16:24

pour finir prolonger le :RER: :A: de Boissy directement jusqu'à ... Savigny le Temple
T'as vu ma F? Combs la Ville (pas loin ^^)

Comment tu vas faire? :-?

Parce que ça va être dur sans de très gros changements et même sans un nouveau tracé. (Juvisy->Combs...)


Creusons quand même!

On pourrait relier Clamart à Robinson puis Robinson à Massy-Palaiseau. Ensuite on reprend la grande ceinture Sud jusqu'à Juvisy. C'est là que cela se complique vu que sans faire de nouveaux aménagements on va faire des horribles croisements qui vont rendre jalouse la GNGC. Et puis pour relier Combs va falloir aller dans la forêt de Sénart...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar zefree77 » 10 janv. 2009, 16:32

Moi je dis qu'une bonne Téléportation à la Star Streck, y a que ça de bien !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar guest » 10 janv. 2009, 17:31

Niveau tramway il y en a dans tous les sens, cf http://extension-reseau.ratp.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Peuh, y'a rien entre Malesherbes et Etampes... :-?
C'est pas un Etampes - Melun, via Maisse et Milly, qu'il t'aurait fallut ?

Cedric

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Cedric » 10 janv. 2009, 17:35

Moi je voudrais un Orangis Bois de l'Epine - Rueil Malmaison. C'est possible ? :lol:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar guest » 10 janv. 2009, 17:41

Moi je voudrais un Orangis Bois de l'Epine - Rueil Malmaison. C'est possible ? :lol:
T'as faillit avoir ca avec la Tangentielle Sud-Est . Reviens dans 50 ans. Elle sera peut-être remise en route

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 18:07

C'est pas un Etampes - Melun, via Maisse et Milly, qu'il t'aurait fallut ?
Oui, c'est pas mal non plus. :-)
-_-

Cedric

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Cedric » 10 janv. 2009, 18:11

Moi je voudrais un Orangis Bois de l'Epine - Rueil Malmaison. C'est possible ? :lol:
T'as faillit avoir ca avec la Tangentielle Sud-Est . Reviens dans 50 ans. Elle sera peut-être remise en route
:-( :-( :-(

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2009, 18:22

Niveau tramway il y en a dans tous les sens, cf http://extension-reseau.ratp.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Peuh, y'a rien entre Malesherbes et Etampes... :-?
C'est pas un Etampes - Melun, via Maisse et Milly, qu'il t'aurait fallut ?
Tant qu'on y est, il faudrait aussi plonger jusqu'à Pithiviers!

On reprendra des TC 141, au moins il n'y aura pas de problème de caténaires tout au long du trajet, et on ne supportera pas les coupures d'électricité!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 18:23

Tant qu'on y est, il faudrait aussi plonger jusqu'à Pithiviers!
Oui, mais non... Etampes->Melun via Pithiviers, ça fait un peu trop long...
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2009, 18:52

Tant qu'on y est, il faudrait aussi plonger jusqu'à Pithiviers!
Oui, mais non... Etampes->Melun via Pithiviers, ça fait un peu trop long...
Ce serait cool que l'on réhabilite toutes les anciennes voies, soit en service commercial, soit pour le fret ou encore pour les balades touristiques.

Remoh est volontaire pour se mettre au charbon!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar guest » 10 janv. 2009, 20:39

Ce serait cool que l'on réhabilite toutes les anciennes voies, soit en service commercial, soit pour le fret ou encore pour les balades touristiques.
Oui, car les 3 en même temps ca va pas le faire :mrgreen:

Sinon, pour ton idée de rétablir les anciennes voies:
- pour le Fret : certainement
- Pour le tourisme : pourquoi pas. Faudrait qu'il y ait quelque chose à voir et que ca coute pas la peau des fesses
- Pour le service commercial : faudrait déjà faire marcher mieux celles qui existent

Avatar du membre
Tatou
Messages : 142
Enregistré le : 17 déc. 2008, 11:56
Trajet : Evry-Courcouronnes => Château d'Eau
Localisation : Evry

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Tatou » 10 janv. 2009, 20:42

Mon réseau idéal ? Hmmm, une liaison EvryC / Gare du Nord sans avoir à faire de changement :tournis:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar guest » 10 janv. 2009, 20:59

Mon réseau idéal ? Hmmm, une liaison EvryC / Gare du Nord sans avoir à faire de changement :tournis:
:-(
Tu fais partie des gagnants de la D8 :-?

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2009, 21:01

- Pour le tourisme : pourquoi pas. Faudrait qu'il y ait quelque chose à voir et que ca coute pas la peau des fesses
Pour le matos: on bricole un peu une couscoussière on la transforme en couscoussière diesel ou à vapeur. Ou on la tracte avec une bonne vielle locomotive. (141TC, 130T Scam...). :lol:

Pour les voies: pas besoin de caténaires! :mrgreen: Il faut juste remettre assez de cailloux et s'assurer qu'il y a toujours la ou les voies!

Pour le personnel: Sur SaDur on a assez de volontaires compétents! :lol: Pas de RdF, pas de A.K., pas de COT, pas de RAPT...

Pour les sites à voir: bah le paysage, le bon temps à passer, le matériel, la faune, les sangliers... C'est sûr que si ton but c'est le tourisme de masse avec le Pékin Tour Eiffel Photos ... :-?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar 77ULCO » 12 janv. 2009, 12:59

@Tholdor: Tu nous livres ta petite carte actualisée?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Mokshu » 12 janv. 2009, 13:45

Moi je veux que mes LUCA/VUCA/SUCA soient orientés vers LPN en sortie de Paris Nord (Souterraine) plutot que Stade de France (Saint Denis), et qu'ils poussent jusqu'à RSY :D

Plus sérieusement, j'aimerai bien le prolongement de la ligne 6 de Nation vers un peu plus au Nord, pourtant je n'utilise pas la ligne, mais ce coin est assez mal desservi dans Paris. Le prolongement du T3 vers l'Est corrigera cependant ce manque !
:D:ésa :B:usé
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar zefree77 » 12 janv. 2009, 15:21

L'Est parisien reste en effet mal desservi. Quant on voit les lignes, y a de quoi avoir peur :lol: :lol:

11, qui s'arrête à Chatelet, 7bis et sa boucle, et la "mythique" 3bis (4 stations, MF67 à 3 voitures).

A noter que le sud de Paris n'était guére mieux loti, l'ouverture d'Olympiade a été une bouffée d'air.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Mokshu » 12 janv. 2009, 19:55

L'Est parisien reste en effet mal desservi. Quant on voit les lignes, y a de quoi avoir peur :lol: :lol:

11, qui s'arrête à Chatelet, 7bis et sa boucle, et la "mythique" 3bis (4 stations, MF67 à 3 voitures).

A noter que le sud de Paris n'était guére mieux loti, l'ouverture d'Olympiade a été une bouffée d'air.
Le prolongement de la 14 vers Maison Blanche et Cite U sera une véritable avancée : jonction L7 + RER B à partir de Gare de Lyon par exemple !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar tgv91 » 12 janv. 2009, 20:22

A noter que le sud de Paris n'était guére mieux loti, l'ouverture d'Olympiade a été une bouffée d'air.
Le sud-ouest aussi n'est pas bien desservi :-? ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar 77ULCO » 12 janv. 2009, 20:23

A noter que le sud de Paris n'était guére mieux loti, l'ouverture d'Olympiade a été une bouffée d'air.
Le sud-ouest aussi n'est pas bien desservi :-? ...
C'est vrai que relier le Golden 92 et le profond XVIème, n'est pas si évident si on ne passe pas par la :A: ou le :T:2
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar remster » 13 janv. 2009, 09:34

Le prolongement de la 14 vers Maison Blanche et Cite U sera une véritable avancée : jonction L7 + RER B à partir de Gare de Lyon par exemple !
Si la 14 est prolongée au delà d'Olympiades, ce serait pour reprendre une des 2 branches du sud de la 7 de mémoire. A l'origine cette ligne devait prendre une des branches des 2 lignes à fourches pour les soulager (la 7 et la 13 donc) mais bon comme ça ne se fera pas avant 2130....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Mokshu » 13 janv. 2009, 12:05

Le prolongement de la 14 vers Maison Blanche et Cite U sera une véritable avancée : jonction L7 + RER B à partir de Gare de Lyon par exemple !
Si la 14 est prolongée au delà d'Olympiades, ce serait pour reprendre une des 2 branches du sud de la 7 de mémoire. A l'origine cette ligne devait prendre une des branches des 2 lignes à fourches pour les soulager (la 7 et la 13 donc) mais bon comme ça ne se fera pas avant 2130....
Euh, moi j'ai pas du tout ça en tête. Quand j'ai commencé à prendre la 14+6+7, avant le prolongement de la 14 d'abord à Saint-Lazare puis Olympiades, le projet était de poursuivre après Olympiades vers Maison Blanche (pour faire la connexion avant les fourches de la 7) et ensuite Cité Universitaire. Le Tram T3 a soulagé énormément la fourche de Ivry pour la Ligne 7. Pour le prendre régulièrement, c'est incomparable. La branche de Villejuif a encore un peu de marge (ce qui ne saurait tarder avec le Tram vers Orly).

Ce projet jusqu'à Cité U permettait de rejoindre le RER B, et de soulager Chatelet en permettant une jonction directe vers Bercy/Gare de Lyon et par extension Nation. Cela soulagerait également la L6 à Denfert vers Nation qui est blindée le matin, tout comme la Ligne 4 dès Porte d'Orléans.
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar FrancoisL » 13 janv. 2009, 18:41

la L6 à Denfert vers Nation qui est blindée le matin, tout comme la Ligne 4 dès Porte d'Orléans.
Marrant ça, en heures creuses le train est désert jusqu'à Montparnasse, puis ça monte beaucoup partout jusqu'à Odéon où on atteint souvent la tassée :-(
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Mokshu » 13 janv. 2009, 18:47

la L6 à Denfert vers Nation qui est blindée le matin, tout comme la Ligne 4 dès Porte d'Orléans.
Marrant ça, en heures creuses le train est désert jusqu'à Montparnasse, puis ça monte beaucoup partout jusqu'à Odéon où on atteint souvent la tassée :-(
Oui, en heure creuse, c'est plutôt désert, mais le matin ET le soir, dans le sens Porte d'Orléans -> Clignancourt, c'est blindé. Il n'y a plus de place dès Alesia, mais ça redescend un peu à Denfert.
:D:ésa :B:usé
Image

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar Tholdor » 14 janv. 2009, 11:27

@Tholdor: Tu nous livres ta petite carte actualisée
Oui, livraison prévue ce dimanche :lol:
Je prendrais en compte les demandes (tout en gardant les modifications que j'ai entreprise)
et surtout je mocuperais du réseau IDF :lol:

Si vous ne voyez rien ce dimanche, patientez encore... ca voudra dire que je suis en train de creuser les tunnels :-D

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar 77ULCO » 06 mars 2009, 20:23

@Tholdor: Tu nous livres ta petite carte actualisée
Oui, livraison prévue ce dimanche :lol:
Je prendrais en compte les demandes (tout en gardant les modifications que j'ai entreprise)
et surtout je mocuperais du réseau IDF :lol:

Si vous ne voyez rien ce dimanche, patientez encore... ca voudra dire que je suis en train de creuser les tunnels :-D
:mrgreen:

Tu en es où dans les tunnels?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le réseau idéal... ou comment tracer les bonnes lignes

Messagepar aquarius » 06 mars 2009, 20:28

Entre Châtelet et Gare du Nord, peut-être ? :mrgreen:
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités