Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grève à St Lazare

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar moi » 16 janv. 2009, 22:47

droit de retrait
Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité. L’employeur ou les représentants du personnel doivent en être informés. Ce droit de retrait est un droit protégé.

Face à un danger grave, imminent et inévitable, l’employeur doit prendre les mesures et donner les instructions nécessaires pour permettre aux salariés d’arrêter leur activité et de se mettre en sécurité en quittant immédiatement le lieu de travail.

Le salarié doit avertir immédiatement l’employeur ou son représentant du danger de la situation. Il n’a pas besoin de l’accord de l’employeur pour user de son droit de retrait. Le salarié peut aussi s’adresser aux représentants du personnel ou Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

Le droit de retrait n’entraîne ni sanction, ni retenue sur salaire. L’employeur ne peut demander au salarié de reprendre le travail si le danger grave et imminent persiste. Si le salarié est victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle alors que l’employeur était informé de la situation, celui-ci est considéré comme ayant commis une faute inexcusable et la rente due au salarié est majorée.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 17 janv. 2009, 11:04

OK mais dans le cas de 6 ou 7 couillons bourrés qui cherchent la bagarre, où était le risque spécifique le jour du droit de retrait et comment a-t-il d'un coup disparu pour pouvoir reprendre le travail :?: :?
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 17 janv. 2009, 11:09

OK mais dans le cas de 6 ou 7 couillons bourrés qui cherchent la bagarre, où était le risque spécifique le jour du droit de retrait et comment a-t-il d'un coup disparu pour pouvoir reprendre le travail :?: :?
Je ne sais pas si je m'égare, mais le droit de retrait a surtout été appliqué par "solidarité"...
:-?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar moi » 17 janv. 2009, 12:14

Le débrayage est aussi une forme de solidarité avec le collègue, bien sur. Mais aussi pour souligner un probleme grave et dangereux. Cela s est toujours fait et je pense que ca perdurera, et pas qu a la sncf, mais dans bcp d autre entreprises, comme la RTM aujourd hui.

Bien sur que tous les agents ne se seraient pas fais agresser. La du pb du frein sur les 20500 'accident de gare de l est), il y a aussi eu des droits de retrait, mais bien sur que TOUTES les rames n étaient pas susceptibles, dans l instant, de connaitre les memes problèmes. Mais le droit de retrait est la pour se prémunir d un danger potentiel grave et imminent, mais aussi pour souligner un pb a la direction de l entreprise et l obliger a réagir trés rapidement, ce qui a été fait a st lazare.
On peut se demander si une direction serait enclin a réagir aussi rapidement s il n y avait pas une réction des salariés qui use de leur droit de retrait?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 17 janv. 2009, 12:23

Cela s est toujours fait et je pense que ca perdurera, et pas qu a la sncf, mais dans bcp d autre entreprises, comme la RTM aujourd hui.
Justement, ce côté "grève-réflexe" est un peu lassant :|
La du pb du frein sur les 20500 'accident de gare de l est), il y a aussi eu des droits de retrait, mais bien sur que TOUTES les rames n étaient pas susceptibles, dans l instant, de connaitre les memes problèmes.
Là je comprends nettement mieux l'exercice du droit de retrait, d'autant que si je me souviens bien du rapport la rame n'avait pas de problème, mais l'Agent de Conduite n'était pas assez sensibilisé au problème de l'épuisement du frein et à la différence entre freinage d'urgence et frein linéaire à fond.

Mais dans le cas d'une agression, bien sûr c'est bien d'avoir obtenu un peu plus d'agents de sûreté, mais ça en empêchera pas d'autres :-(
Image

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar moi » 17 janv. 2009, 13:04

Cela s est toujours fait et je pense que ca perdurera, et pas qu a la sncf, mais dans bcp d autre entreprises, comme la RTM aujourd hui.
Justement, ce côté "grève-réflexe" est un peu lassant :|
La du pb du frein sur les 20500 'accident de gare de l est), il y a aussi eu des droits de retrait, mais bien sur que TOUTES les rames n étaient pas susceptibles, dans l instant, de connaitre les memes problèmes.
Là je comprends nettement mieux l'exercice du droit de retrait, d'autant que si je me souviens bien du rapport la rame n'avait pas de problème, mais l'Agent de Conduite n'était pas assez sensibilisé au problème de l'épuisement du frein et à la différence entre freinage d'urgence et frein linéaire à fond.

Mais dans le cas d'une agression, bien sûr c'est bien d'avoir obtenu un peu plus d'agents de sûreté, mais ça en empêchera pas d'autres :-(
bien sur, la sécurité zéro n existe pas. Mais je pense sincerement que si les collegues n avaient pas débrayés, il n y aurait pas eu toutes ces mesures. Et cela a aussi permis une sortie du conflit qui durait depuis le 14 décembre.
Des exigences syndicales infondées et irréalisables depuis 1 mois, et puis tout d un coup, ca se débloque grace a un événement annexe, mais grace a une cessation du travail...
Comme quoi la lutte paye, et comme quoi ce qui était irréalisable hier, a été fait aujourd hui. Alors quitte a lacher des trucs, pourquoi avoir attendu un mois?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 17 janv. 2009, 13:09

Et cela a aussi permis une sortie du conflit qui durait depuis le 14 décembre.
Mouais... le jour du droit de retrait la grève devait justement se terminer.
Alors quitte a lacher des trucs, pourquoi avoir attendu un mois?
Parce que la direction/le gouvernement savent très bien que toute grève fera que l'opinion publique se retournera quoi qu'il arrive exclusivement contre les grévistes et qu'elle ne risque rien :?:
Image

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar moi » 19 janv. 2009, 00:02

Et cela a aussi permis une sortie du conflit qui durait depuis le 14 décembre.
Mouais... le jour du droit de retrait la grève devait justement se terminer.

faux
Alors quitte a lacher des trucs, pourquoi avoir attendu un mois?
Parce que la direction/le gouvernement savent très bien que toute grève fera que l'opinion publique se retournera quoi qu'il arrive exclusivement contre les grévistes et qu'elle ne risque rien :?:
Vrai :-(

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar tgv91 » 19 janv. 2009, 09:02

Pourquoi ne pas débrayer juste pendant une heure ?

Avec une grève non prévue, les usagers ne peuvent s'organiser (examens, entretiens importants etc.), et c'est toujours ceux qui ont le plus de difficultés qui trinquent :-(
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève à St Lazare

Messagepar lkvn » 19 janv. 2009, 09:55


Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève à St Lazare

Messagepar D-prime » 19 janv. 2009, 10:37

A mon avis ce serait le minimum attendu par les clients
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève à St Lazare

Messagepar remster » 19 janv. 2009, 10:39

Encore de l'effet d'annonce à la mords moi le noeud: mardi dernier c'est un droit de retrait qui a été exercé, donc loi révisée ou pas ça ne changera rien pour ce genre de cas de figure.

Il faudrait peut être arrêter de prendre les gens pour des cons :evil:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 19 janv. 2009, 10:48

En plus faisons une équation bête et méchante.

Imaginez:
Le gouvernement propose d'ouvrir le capital de la SNCF.

Je surdose: on aura probablement 60%-70% de grévistes Cheminots et autres agents (il faut amplifier avec l'action SUD etc...)

Donc on ne pourra faire rouler avec les non grévistes, allez 15% (il y a les effets multiplicateurs)

On fait comment même avec une loi pour atteindre 33%?

Il est (je crois) interdit d'engager temporairement du personnel pour remplacer des grévistes (du moins pas encore...) Alors on fait conduire les usagers eux-mêmes?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève à St Lazare

Messagepar lkvn » 19 janv. 2009, 10:54

Encore de l'effet d'annonce à la mords moi le noeud: mardi dernier c'est un droit de retrait qui a été exercé, donc loi révisée ou pas ça ne changera rien pour ce genre de cas de figure.

Il faudrait peut être arrêter de prendre les gens pour des cons :evil:
entièrement d'accord, par contre il semble que ce soit la grêve des 59 minutes qui les em.... le plus

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Ebisu » 19 janv. 2009, 10:55

Les cadres de la SNCF devront jouer les Agent de Conduite ;) (eh oui ils n'ont pas le droit de recruter pour remplacer les grevistes)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Mokshu » 19 janv. 2009, 11:45

entièrement d'accord, par contre il semble que ce soit la grêve des 59 minutes qui les em.... le plus
Franchement, ça me dépasse le coup de la grève de 59 minutes...
C'est vraiment l'archétype de "comment trouver un moyen de faire chier autant mais pas de perdre d'argent ?", ce qui traduit bien la volonté de "occupons nous de nous-même avant de notre cause" :(
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar tgv91 » 19 janv. 2009, 11:48

On fait comment même avec une loi pour atteindre 33%?

Il est (je crois) interdit d'engager temporairement du personnel pour remplacer des grévistes (du moins pas encore...) Alors on fait conduire les usagers eux-mêmes?
Réquisition par le préfet, c'est ce qui se fait par exemple pour les hôpitaux.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar moi » 19 janv. 2009, 18:19

entièrement d'accord, par contre il semble que ce soit la grêve des 59 minutes qui les em.... le plus
Franchement, ça me dépasse le coup de la grève de 59 minutes...
C'est vraiment l'archétype de "comment trouver un moyen de faire chier autant mais pas de perdre d'argent ?", ce qui traduit bien la volonté de "occupons nous de nous-même avant de notre cause" :(
ce type d argument me fais doucement sourire...

Je m explique: quand il y a une grève de 24h, il y a souvent peu ou pas de train. Donc ca gueule (là, ok)
Quand une greve de 59 mn, ben l Agent de Conduite, le reste de sa journée, il peut rouler, et souvent il roule. Donc oui c est le bordel, mais il y a des trains, certes en retards, mais des trains quand même.

Quelle solution reste il?

supprimer le droit de grève? bel exemple de démocratie.... (doit de grève= droit constitutionnel!)

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar moi » 19 janv. 2009, 18:20

On fait comment même avec une loi pour atteindre 33%?

Il est (je crois) interdit d'engager temporairement du personnel pour remplacer des grévistes (du moins pas encore...) Alors on fait conduire les usagers eux-mêmes?
Réquisition par le préfet, c'est ce qui se fait par exemple pour les hôpitaux.
donc on remet en cause un droit constitutionnel, c est bien ca?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 19 janv. 2009, 19:33

entièrement d'accord, par contre il semble que ce soit la grêve des 59 minutes qui les em.... le plus
Franchement, ça me dépasse le coup de la grève de 59 minutes...
Y'a pas que toi qui ça dépasse, la direction aussi, qui est prévenue à l'avance comme pour une grève de 24 heures, et qui donc devrait prendre ses dispositions, en supprimant des trains de manière prévue par exemple :?
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève à St Lazare

Messagepar D-prime » 19 janv. 2009, 19:36

On fait comment même avec une loi pour atteindre 33%?

Il est (je crois) interdit d'engager temporairement du personnel pour remplacer des grévistes (du moins pas encore...) Alors on fait conduire les usagers eux-mêmes?
Réquisition par le préfet, c'est ce qui se fait par exemple pour les hôpitaux.
donc on remet en cause un droit constitutionnel, c est bien ca?
Une constitution ça peut se réviser. On en a l'exemple au moins une fois par an et sur ce coup là on pourrait faire un référendum :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar tgv91 » 19 janv. 2009, 19:48

On fait comment même avec une loi pour atteindre 33%?

Il est (je crois) interdit d'engager temporairement du personnel pour remplacer des grévistes (du moins pas encore...) Alors on fait conduire les usagers eux-mêmes?
Réquisition par le préfet, c'est ce qui se fait par exemple pour les hôpitaux.
donc on remet en cause un droit constitutionnel, c est bien ca?
Que dirais-tu si tu allais aux urgences d'un hôpital et qu'on te disait : désolé, l'hôpital est fermé, le personnel est en grève ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Mokshu » 19 janv. 2009, 20:04

Je m explique: quand il y a une grève de 24h, il y a souvent peu ou pas de train. Donc ca gueule (là, ok)
Quand une greve de 59 mn, ben l Agent de Conduite, le reste de sa journée, il peut rouler, et souvent il roule. Donc oui c est le bordel, mais il y a des trains, certes en retards, mais des trains quand même.
Bah là le mec il fait grève 59 minutes à sa prise de service. Conséquences :
- le train ne part pas à l'heure prévue => mission supprimé ainsi que toutes celles qui en découlent
- il est planifié sur une mission 1h après => pas toujours vrai

Résultat c'est un bordel encore pire et c'est incapable de faire un planning. J'imagine même pas si le mec fait grève en plein milieu de son service... "Ah nan scusez moi je laisse la rame en carafe pleine voie pendant 59 minutes". C'est la porte ouverte à toutes les dérives ce genre de conneries.

En plus ça discrédite complètement l'action : la preuve on ne parle plus que de ça... et ça fout les gens usagers des transports dans la merde financièrement, avec des heures décomptées (voir des journées). J'ai une amie hôtesse au sol qui commence à 7h son service. Si elle n'est pas là à l'heure précise, toute sa journée est décomptée. A chaque grève, elle perd des journées entières de salaire, même en prévoyant des scénarios de secours.

Solidaires? Unis? Démocrates? Arrêtons une seconde de déconner...
:surprise: oui...
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 19 janv. 2009, 20:40

Résultat c'est un bordel encore pire et c'est incapable de faire un planning.
Je vois pas pourquoi :|
J'imagine même pas si le mec fait grève en plein milieu de son service...
Non c'est obligatoirement à la prise de service. (enfin je crois)
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 19 janv. 2009, 20:57

Solidaires? Unis? Démocrates? Arrêtons une seconde de déconner...
C'est vrai que ce n'est pas évident de comprendre Solidaire par "Solidarité avec tous" chez Sud.
On peut leur reprocher d'abuser beaucoup et peut-être de demander "trop" mais on ne peut pas vraiment leur reprocher de vouloir se défendre avec les moyens qu'ils ont.
Surtout qu'à toutes les échelles on peut trouver des individus qui "abusent" bien aussi de leurs positions (et pire dans certains cas!), de leurs influences, des failles juridiques, des failles administratives, de leurs pouvoirs tout en faisant des beaux mots conciliants... (Et le pire c'est que certains y croient!)
C'est dans l'air du temps...

Un truc marrant Jean Marie Messier vient nous donner des leçons de morale alors qu'il a fait perdre plus de la moitié de ce que Madoff a fait perdre. Ce qui est bien chez les States, c'est qu'au moins on peut les mettre en prison pour ça et on n'oublie pas!...
:twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par 77ULCO le 19 janv. 2009, 23:23, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar moi » 19 janv. 2009, 22:16

Je m explique: quand il y a une grève de 24h, il y a souvent peu ou pas de train. Donc ca gueule (là, ok)
Quand une greve de 59 mn, ben l Agent de Conduite, le reste de sa journée, il peut rouler, et souvent il roule. Donc oui c est le bordel, mais il y a des trains, certes en retards, mais des trains quand même.
Bah là le mec il fait grève 59 minutes à sa prise de service. Conséquences :
- le train ne part pas à l'heure prévue => mission supprimé ainsi que toutes celles qui en découlent
- il est planifié sur une mission 1h après => pas toujours vrai

Résultat c'est un bordel encore pire et c'est incapable de faire un planning. J'imagine même pas si le mec fait grève en plein milieu de son service... "Ah nan scusez moi je laisse la rame en carafe pleine voie pendant 59 minutes". C'est la porte ouverte à toutes les dérives ce genre de conneries.

En plus ça discrédite complètement l'action : la preuve on ne parle plus que de ça... et ça fout les gens usagers des transports dans la merde financièrement, avec des heures décomptées (voir des journées). J'ai une amie hôtesse au sol qui commence à 7h son service. Si elle n'est pas là à l'heure précise, toute sa journée est décomptée. A chaque grève, elle perd des journées entières de salaire, même en prévoyant des scénarios de secours.

Solidaires? Unis? Démocrates? Arrêtons une seconde de déconner...
:surprise: oui...
.
Modifié en dernier par moi le 19 janv. 2009, 22:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar tgv91 » 19 janv. 2009, 22:21

Je ne repond pas car moi aussi je risquerai d'être insultant...
En tout cas, une bonne chose, je me tatai pour le 29. Mais aprés avoir lu ces amabilité, maintenant c est bon, je me suis decidé. A savoir: pourquoi je me casserai le cul (eh oui, j ai pensé à rouler par souci des usagers ) pour des mecs qui crachent a la gueule des cheminots?

On devrai être compréhensif envers vous, mais l'inverse non? Belle notion d'égalité.....
Se mettre en grève à cause de ça ... heureusement que le ridicule ne tue pas :lol:

De toute façon on ne te voit sur ce forum que pour les grèves j'ai l'impression ... un troll de plus ? ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 19 janv. 2009, 22:35

J'ai une amie hôtesse au sol qui commence à 7h son service. Si elle n'est pas là à l'heure précise, toute sa journée est décomptée. A chaque grève, elle perd des journées entières de salaire, même en prévoyant des scénarios de secours.
Si boite exagère aussi... Elle se doit d'être compréhensif aussi en temps de grève... Et puis les avions sont toujours en retard... :-P
(C'est sûr que malheureusement en ces temps, c'est un facteur bien discriminant pour purger une partie des effectifs dans certaines boites!)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève à St Lazare

Messagepar D-prime » 19 janv. 2009, 22:39

Je ne repond pas car moi aussi je risquerai d'être insultant...
En tout cas, une bonne chose, je me tatai pour le 29. Mais aprés avoir lu ces amabilité, maintenant c est bon, je me suis decidé. A savoir: pourquoi je me casserai le cul (eh oui, j ai pensé à rouler par souci des usagers ) pour des mecs qui crachent a la gueule des cheminots?

On devrai être compréhensif envers vous, mais l'inverse non? Belle notion d'égalité.....
Se mettre en grève à cause de ça ... heureusement que le ridicule ne tue pas :lol:

De toute façon on ne te voit sur ce forum que pour les grèves j'ai l'impression ... un troll de plus ? ;-)
tgv91, tu as parfaitement raison; moi n'apparait qu'en période de grève pour venir tâter un peu de fouet :lol:
Je ne comprends pas pourquoi il insiste, il sait parfaitement ce qu'on pense de lui et de son syndicat. :twisted:
C'est tout simplement de la provocation :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 19 janv. 2009, 22:41

tgv91, tu as parfaitement raison; moi n'apparait qu'en période de grève pour venir tâter un peu de fouet :lol:
Je ne comprends pas pourquoi il insiste, il sait parfaitement ce qu'on pense de lui et de son syndicat. :twisted:
C'est tout simplement de la provocation :twisted:
:oops:

J'ai pas encore de TOR.
Faut pas augmenter le taux de grévistes...

:oops: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar moi » 19 janv. 2009, 22:45

tgv91, tu as parfaitement raison; moi n'apparait qu'en période de grève pour venir tâter un peu de fouet :lol:
Je ne comprends pas pourquoi il insiste, il sait parfaitement ce qu'on pense de lui et de son syndicat. :twisted:
C'est tout simplement de la provocation :twisted:
:oops:

J'ai pas encore de TOR.
Faut pas augmenter le taux de grévistes...

:oops: :arrow:
no problem, on va vous faire un truc bien le 29! Promis!

adios et bon courage aux bonne volontés. Aux autres: :surprise:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Mokshu » 19 janv. 2009, 22:51

Je ne repond pas car moi aussi je risquerai d'être insultant...
En tout cas, une bonne chose, je me tatai pour le 29. Mais aprés avoir lu ces amabilité, maintenant c est bon, je me suis decidé. A savoir: pourquoi je me casserai le cul (eh oui, j ai pensé à rouler par souci des usagers ) pour des mecs qui crachent a la gueule des cheminots?
Et bien écoute, tu me diras où je dis que je crache à la gueule des cheminots ? Je crache juste à la gueule d'un syndicat que je trouve irrespectueux envers les gens qui ne sont pas adhérents à leur groupuscule et qui se targuent de défendre la solidarité. J'ai beaucoup de respect pour les cheminots, étant issu d'une famille avec de nombreux cheminots, et connaissant assez bien les circonstances et les difficultés des différents métiers d'exploitation.

Mais j'accepte pas les combines et autres récupérations politiques que fait ce syndicat, qu'elle que soit la branche qu'il représente (Rail, Aérien, etc.). Il se trouve qu'il y a 3 ans, ce même syndicat était présent dans une entreprise pour laquelle j'ai travaillé et a refusé d'apporter son soutien à des personnes mis à mal par la hiérarchie sous prétexte "qu'il n'avait pas que ça à foutre de défendre tout le monde", mais a trouvé le temps de défendre deux adhérents SUD renvoyés pour "vol" (et oui, se servir dans les rayons d'un magasin, ça s'appelle du vol). Solidarité ?

Ensuite, j'ai eu droit à plusieurs échos pendant les dernières grèves de ces dernières années concernant des agissements de personnel SUD en dépôt : insultes, intimidations, humiliations, "sabotage"... Des choses qui me semblent ne pas être commises par d'autres syndicats : FGAAC / CFDT.

Enfin, refuser de venir à la table des négociations et se muer dans un mouvement social reconductible n'a jamais fait avancer les choses, à part se mettre l'opinion publique à dos. Je pense que SUD a vraiment franchi ce pas de nombreuses fois et en dehors de sa base radicale, sa crédibilité en est réduite.

Je ne suis absolument pas contre le droit de grève, je conçois qu'il s'agit parfois d'un dernier recours pour tenter d'obtenir des revendications. Mais qu'il s'agisse bel et bien d'un dernier recours, après avoir négocié, et non une première étape avant de négocier...

En appartée, si tu t'es senti insulté, au temps pour moi ce n'était pas voulu. Mais de là à se déclarer gréviste juste parce quelqu'un pense différemment de toi, c'est assez ridicule. C'est très con de perdre une journée de salaire pour ça...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Mokshu » 19 janv. 2009, 22:54

no problem, on va vous faire un truc bien le 29! Promis!

adios et bon courage aux bonne volontés. Aux autres: :surprise:
Pas de problème, je sais que j'arriverai quand même à aller bosser sans trop de soucis le 29 Janvier, en empruntant la ligne :B: et :D:
Ça me fera juste une excuse pipeau pour arriver tard et partir tôt du boulot ;-)

Premièrement on dit :surprise: pour "surprise". Deuxièmement, c'est pas très respectueux ;-)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève à St Lazare

Messagepar D-prime » 19 janv. 2009, 23:09

adios et bon courage aux bonne volontés. Aux autres: :surprise:
Là, je ne sais pas qui est insultant :twisted:

Mokshu, pas la peine de t'offusquer, on ne va pas aller se traîner dans la fange, ça lui ferait trop plaisir :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève à St Lazare

Messagepar remster » 19 janv. 2009, 23:12

On va mettre un peu de typex à certains propos tenus plus haut :evil:

Rappel du règlement du forum : pas d'insultes, merci


:ugeek:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Mokshu » 19 janv. 2009, 23:22

Il manque un coup de tipex sur mes propos cités par ULCO en page 5 !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève à St Lazare

Messagepar remster » 19 janv. 2009, 23:44

Ok c'est bon. De toute façon je vais vérouiller le topic ça évitera que ça reparte en :surprise: :-?

:ugeek:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Yandex [Bot] et 59 invités