Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le francilien

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
jujuk95350
Messages : 76
Enregistré le : 25 août 2008, 18:10

Le francilien

Messagepar jujuk95350 » 25 août 2008, 18:47

http://cache.20minutes.fr/img/photos/af ... hoto03.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce train fabriqué par bombardier sera mise en place à partir de 2009 sur la ligne H ( Paris Nord) puis sur les lignes paris EST et Paris Saint Lazare.
Personnellement je le trouve beau comparé aux trains gris ( http://www.metro-pole.net/actu/IMG/png/ ... raille.png" onclick="window.open(this.href);return false; ) il était exposé devant la gare du nord au mois de Juillet ^^ ;-)
Par contre les sièges sont dures comme du bois... :lol:

Pour ceux qui habitent sur la ligne H, vous avez remarqué qu'on a plus 5 de trains différents mais est ce que le francilien remplacera tout les autres trains ou seulement les petits gris ?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le fransilien

Messagepar FrancoisL » 25 août 2008, 18:52

Déjà oui, il remplacera les Z6100 qui ont de la bouteille (dans les 40 ans).
Ensuite quand il y en aura plus ils remplaceront des Z20500 qui viendront chez nous (banlieue Sud Est : D et R) pour éjecter nos petits gris à nous, les Z5300.
Le reste du matériel de la H (VB2N, 20900) est respectivement rénové ou neuf donc aucune raison qu'il ne dégage.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Le fransilien

Messagepar 77ULCO » 25 août 2008, 18:54

Vu que l'on a besoin de beaucoup plus de train, je suis même pas sur que les 6100 disparaitront tout de suite ou alors après la mise en service d'un contingent conséquent.

Quand aux autres matos (RIB70, Z20500+bidule, VB2N, Z2900, V2N Régional) ils sont sur de rester à mon avis.
Quoi que peut être les VB2N tractés par les BB16500/17000 très peu adaptés aux Nord (Horrible sur la ligne Valmondois pour l'avoir fait 1 fois...) partiront à L'Ouest...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

jujuk95350
Messages : 76
Enregistré le : 25 août 2008, 18:10

Re: Le fransilien

Messagepar jujuk95350 » 25 août 2008, 19:05

ok merci pour votre réponse

Les trains gris font vraiment peine à voir ( il faut un contrôleur pour fermer les porter, les secousses, une accélération très lente, et j'en parle pas de la décélération...)

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Le fransilien

Messagepar 77ULCO » 25 août 2008, 19:14

ok merci pour votre réponse

Les trains gris font vraiment peine à voir ( il faut un contrôleur pour fermer les porter, les secousses, une accélération très lente, et j'en parle pas de la décélération...)
Leur ronron pathétique aussi.
:mrgreen: :mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

jujuk95350
Messages : 76
Enregistré le : 25 août 2008, 18:10

Re: Le fransilien

Messagepar jujuk95350 » 25 août 2008, 19:20

et la sonnerie aussi fait pitié ( quand cela marche) :lol:

En tout cas j'espère que les fransiliens seront fiables et livrés à temps :-)

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Le fransilien

Messagepar 77ULCO » 25 août 2008, 19:28

Fiable: Je ne sais comment ils ont fait pour commander du 1N alors que le 2N aurait été souhaitable à moins d'en faire simplement un train pour banlieue éloignée (Genre Paris -> Crépy en Valois, Paris -> Provins)

Delai de livraison: Faut pas rever: les train n'arrive pas à date et en heure à la SNCF, c'est structurelle :-D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le fransilien

Messagepar tgv91 » 25 août 2008, 20:13

Delai de livraison: Faut pas rever: les train n'arrive pas à date et en heure à la SNCF, c'est structurelle :-D
"Il parait" que les premières rames du Francilien rouleront dès décembre 2009. Et oui, il y a des élections régionales en 2010 ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Le fransilien

Messagepar Riva » 25 août 2008, 20:35

Déjà oui, il remplacera les Z6100 qui ont de la bouteille (dans les 40 ans).
Ensuite quand il y en aura plus ils remplaceront des Z20500 qui viendront chez nous (banlieue Sud Est : D et R) pour éjecter nos petits gris à nous, les Z5300.
Le reste du matériel de la H (VB2N, 20900) est respectivement rénové ou neuf donc aucune raison qu'il ne dégage.
les Z20900 repartiront sur la ligne C.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le fransilien

Messagepar FrancoisL » 25 août 2008, 20:48

Mais celle ci n'a pas spécialement de matos à se débarrasser... Peut-être qu'on va récupérer du 5600 alors. Ou alors pour permettre la réalisation de la rénovation des 5600.
Image

jujuk95350
Messages : 76
Enregistré le : 25 août 2008, 18:10

Re: Le fransilien

Messagepar jujuk95350 » 25 août 2008, 21:12

Fiable: Je ne sais comment ils ont fait pour commander du 1N alors que le 2N aurait été souhaitable à moins d'en faire simplement un train pour banlieue éloignée (Genre Paris -> Crépy en Valois, Paris -> Provins)

Delai de livraison: Faut pas rever: les train n'arrive pas à date et en heure à la SNCF, c'est structurelle :-D
Question bête : qu est ce que ça veut dire 1N et 2N ? :oops:


Ah oui la ligne K, elle aussi connu pour ces retards "légendaires" pour le peu de trains qui y circulent. Ces retards ne sont elles pas du aux partages des voies avec le :RER: B jusqu à Mitry?

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Le fransilien

Messagepar Riva » 25 août 2008, 21:15

Fiable: Je ne sais comment ils ont fait pour commander du 1N alors que le 2N aurait été souhaitable à moins d'en faire simplement un train pour banlieue éloignée (Genre Paris -> Crépy en Valois, Paris -> Provins)

Delai de livraison: Faut pas rever: les train n'arrive pas à date et en heure à la SNCF, c'est structurelle :-D
Question bête : qu est ce que ça veut dire 1N et 2N ? :oops:
Si je ne me trompe pas, il voulait dire 1 niveau et 2 niveaux :geek:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

jujuk95350
Messages : 76
Enregistré le : 25 août 2008, 18:10

Re: Le fransilien

Messagepar jujuk95350 » 25 août 2008, 21:17

ok merci Riva

il est vrai que les trains à deux niveaux sont préférables mais les trains à un niveau ont des bon points comme :

-Le temps d'accélération et de décélération est nettement mieux pour cela il suffit juste de comparer le :RER: :D: et B : à châtelet par exemple.
-C est plus rapide de faire descendre et monter les passagers
-C est plus beau :lol: :lol: :lol: :lol:

Inconvénient : Peu de places assises
Modifié en dernier par jujuk95350 le 25 août 2008, 21:22, modifié 1 fois.


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités