Vive Remoh !!!!- il ne faut pas prendre les usagers pour de la merde ! Nous sommes tous usager de pas mal de services (internet, eau, électricité...) et je ne pense pas que n'importe quel mécano ne soit pas mécontent lorsqu'une société ne le tient pas au courant d'un problème. On est tous dans le même bateau...
Sur les recueils horaires ligne D, il y a pour chaque train une colonne. Dans celle-ci, on y trouve :En fait je pose la question une bonne fois pour toutes : il y a quoi sur ces fichues feuilles que le conducteur pose en plein milieu du pupitre à part les horaires ?
Je dirais plutot qu'avec une démarche qualité on aurait mis 10 ans de plus pour envoyer des hommes sur la lune. Et on a fait de gros progrès sur les routes essentiellement grace aux nombreux morts.Sans la démarche qualité, on n'aurait jamais envoyé d'hommes sur la lune, jamais fabriqué d'avion et il y aurait 10 fois plus de morts sur les routes.
+1 avec ça.Je dirais plutot qu'avec une démarche qualité on aurait mis 10 ans de plus pour envoyer des hommes sur la lune.
Selon M. Cotillard, il parait qu'on a pas marché sur la lune...+1 avec ça.Je dirais plutot qu'avec une démarche qualité on aurait mis 10 ans de plus pour envoyer des hommes sur la lune.
Avec une démarche qualité on n'aurait jamais mis des êtres humains sur le faîte de la fusée Saturne. C'était un peu du partira, partira pas....
Et avec une démarche qualité mal contrôlée on a fait sauté Challenger...
Pareil à Maisons Alfort mais c'est moins caricatural qu'au Vert de MaisonsJ'ai également eu un scénario similaire sur un melun - paris avec un terminaux vert de maison
Les quais dans cette station sont courts donc les trains long sont automatiquement hors limite
De plus les quais ne sont pas large et un RER déversé sur ces quais c'est la pagaille surtout qu'il a fallu passer de l'autre côté pour prendre un autre train.
Je me souvient que plusieurs personnes avaient traversé les voies.
L'organisation de la boutique tout simplement avec une hiérarchie qui fonctionne et non une pétaudière comme à la SNCF. Allez faire un tour sur cheminots.net, vous serez édifié, non par les commentaires eux memes qui ne sont pas fondamentaux dans l'histoire, mais par le goufre qu'on découvre entre hiérarchie et agentsImaginons que la SNCF gère le parc nuclaire Français. Avec toutes les erreurs quotifditiennes, si la SNCF gérait ce parc, nous serions tous morts. Or, EDF est toujours un service public. Et marche bien.
Où est l'erreur ?
Il n'y a pas mort d'homme systématique si un train rate son arrêt non plus. Les problèmes de sécurité ferroviaire sont quand même avant tout d'éviter les collisions/rattrapages et déraillages. Ca marche quand même plutôt bien.Imaginons que la SNCF gère le parc nuclaire Français. Avec toutes les erreurs quotidiennes, nous serions tous morts. Or, EDF est toujours un service public. Et marche bien.
Où est l'erreur ?
J'ai fait un tour sur cheminots.net, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas bon être usager dans ce forum. Jugez plutôt:L'organisation de la boutique tout simplement avec une hiérarchie qui fonctionne et non une pétaudière comme à la SNCF. Allez faire un tour sur cheminots.net, vous serez édifié, non par les commentaires eux memes qui ne sont pas fondamentaux dans l'histoire, mais par le goufre qu'on découvre entre hiérarchie et agents
Je les avais soit disant insultés...Cherche pas ,il s'est inscrit aujourd'hui car il fait mauvais et que madame est indisposée , fallait qu'il crache son venin sur quelqu'un...
delelusager 23/03/2008 11:52
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, envoyé par sadur.org.
C'est toujours très intéressant de voir la position des autres. J'ai néanmoins subit un cauchemard pendant les grèves de l'année dernière, et je pense ne pas être le seul. Les transports son épuisants, mais quand tout va bien, il y a toujours quelque chose qui cloche.
Mettez-vous à place des usagers. La circulation dans Paris et les autoroutes, c'est foutu (la mairie de Paris et les écologistes ont tout blindé, et ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend). Ce n'est pas le Vélib qui va aider les banlieusards à venir bosser. Les voies de bus n'ont rien amélioré du tout. Les métros n'ont pas évolué depuis 20 ans sauf la 14 et un peu la 1. Les RER A et B sont saturés (et on continue de construire à La Défense). Le C a beaucoup de problèmes, et le D je n'en parle pas. Les autres Transiliens c'est la galère (St Lazare, Montparnasse etc...).
Il faut vraiment avoir des nerfs d'acier pour subir tout celà (arriver en retard tous les jours). J'en suis à penser à quitter la région Parisienne. On verra pour le boulot.
Vos avis de cheminots ?
delelusager 23/03/2008 12:18
La question est: Quel est votre avis de cheminots sur le fait que vos clients ne sont pas satisfaits et ne trouvent pas de réponses à leurs demandes ?
Dans mon métier, quand un client se plaint de moi, je risque d'être viré tous les jours.
23/03/2008 12:35
Justement, où les adresser ? Gallois est parti se dorer la pillule chez EADS. Idrac n'a fait que passer. Pepy annonce une révolution qui risque de se terminer en pétard mouillé. Il y a bien un service Clientèle Transilien, mais il ne propose que des remboursements de billets.
Quand à la main courante de la gare, elle ne sert à rien et part direct à la poubelle.
'delelusager' 23/03/2008 14:58
Pour je problème de la main courante. J'y ai déjà déposé deux complaintes sans réponse. Le système est peut-être amélioré depuis.
Sur le problème de la grève, je pense que çà a déjà surement déjà été abordé ici, car çà fait couler beaucoup d'encre à chaque fois. C'est le principe de la prise d'otage que je conteste. Il y a surement d'autres moyens de faire pression sur votre direction sans prendre systématiquement les clients en otage.
Dans le privé, le client c'est celui qui paye nos salaires. Prendre un client en otage peut constituer souvent une faute grave, et parfois amener au licenciement voire pour les petites boites au dépot de bilan.
'delelusager' 23/03/2008 17:14
Pour éclaircir les choses, je bosse dans une société de services en informatique.
J'ai effectivement fait grève 2 fois (juste deux jours). C'est mon patron que je voulais faire plier. Mais j'ai toujours fait en sorte que ce ne soit jamais au détriment de mes clients.
Je trouve que "prendre en otage" est approprié.
Il n'y a pas de forums pour ma société, mais on peut trouver des forums comme celui-là.
http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=258
'delelusager' 23/03/2008 18:37
Bon ! inscrit aujourd'hui et disparu demain. Ma place n'est pas dans ce forum bourré d'insultes. Je pense que toute discussion est impossible avec une mauvaise foi et un corporatisme pareil.
Je vais donc rester usager et jamais client. Votre attitude me débecte. Faites bien mumuse dans votre forum.
Ciao, a jamais.
Là ,je suis entièrement de ton avisChacun entière les conclusions qu'il veut mais voilà c'est curieux comme démarche .
Normal, tu tires le signal d'alarm et tu débloques toutes les portes , même celles de l'entrevoie,Bonjour,
J’ai essayé de tirer le signal d’alarme pour pouvoir rentrer en contact avec le conducteur et lui demander de fermer les portes, mais j’ai été arrêté par les autres usagers.
Dedelusager
Dans mon cas, le conducteur s'est arrêté normalement, en ouvrant les portes normalement, mais pas au bon endroit. Effectivement, la réaction des passagers est souvent illogique et dangereuse (sauter sur le ballast etc..).
Dedelusager
- Dans l'industrie, par exemple sur une chaine d'assemblage, chaque incident, accident, voire mort est analysé par un comité de sécurité et par le CHSCT. Chaque incident doit avoir une réponse afin d'éviter que celà ne se reproduise. C'est ce qu'on appelle la démarche qualité. Un DRH peut très bien être envoyé en correctionnelle pour ne pas avoir tenu compte de celà. Je l'ai vu très souvent. Cette démarche n'est jamais appliquée à la SNCF. Ce sont toujours les même pannes, les mêmes incidents, et je vois maintenant que l'incident d'hier est en fait un cas général. Un seul accident de ce genre devrait avoir donné suite à la création d'un dispositif de sécurité (même tout simple).
Dedelusager
Merci à fabrice d'avoir tracé le topic. Qu'en pensent les saduriens non cheminots. Est-ce que le terme de "prendre en otage" est trop fort ou non ? Je crois que c'est ce terme qui a mis le feu aux poudres.Et Doucement mon gars <clip>...
</clip>La conversation est consultable ici
http://www.cheminots.net/forum/index.ph ... t&p=171595
Pour info, le forum est aussi fréquenté par des cheminots d'autres entreprises ferroviaires
Bref t'es pas venu pour poser une question ( dont tu as eu des réponses) mais pour mettre le feu
Exact. C'est ce qui m'a incité à tirer le signal. De toutes façons les portes étaient ouvertes et je ne voyais pas comment contacter le conducteur pour qu'il fasse au moins une annonce.Toutes les portes étaient déjà déverrouillées, dont la moitié hors quai. Dedelusager a voulu tirer le signal pour rentrer en contact avec le conducteur, c'est assez clair -me semble-t-il- qu'il ne l'a pas fait, empêché par les autres personnes.
Enfin, encore un topic qui va finir avec un ch'ti cadenas
Nous avons comme position de ne pas prendre position sur les grèves, qui au final représentent une infime partie des problèmes de la ligne D (voir le mois de décembre sur la D, avec officiellement + de 30% de retards reconnus officiellement sur la ligne alors que zéro jour de grève sur la ligne).Merci à fabrice d'avoir tracé le topic. Qu'en pensent les saduriens non cheminots. Est-ce que le terme de "prendre en otage" est trop fort ou non ? Je crois que c'est ce terme qui a mis le feu aux poudres.Et Doucement mon gars <clip>...
</clip>La conversation est consultable ici
http://www.cheminots.net/forum/index.ph ... t&p=171595
Pour info, le forum est aussi fréquenté par des cheminots d'autres entreprises ferroviaires
Bref t'es pas venu pour poser une question ( dont tu as eu des réponses) mais pour mettre le feu
Lisez aussi les réponses que j'ai eues.
En tous les cas, j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles.
Le topic que j'avais choisi s'appellait "Usagers et Clients de la SNCF" / "Infos pour les clients de la SNCF, la greve, les metiers, la verité".<clip>...
</clip>
tu en auras certains qui auront un point de vue qui ne sera pas forcément le tien, et qui n'en démordront pas. C'est le jeu
Je rêve...Ce qui serait curierux c'est de savoir pourquoi il n'a pas postulé à la SNCF, au service informatique
Je précise que Fabrice le redresseur de tords bien présent sur cheminots.net viens de s'inscrire hier sur sadur.org. Et qu'il atterrit en plein topic sans même lire le début. C'est FrancoisL qui est obligé de lui résumer les faits.Cherche pas ,il s'est inscrit aujourd'hui car il fait mauvais et que madame est indisposée , fallait qu'il crache son venin sur quelqu'un
Exact. C'est ce qui m'a incité à tirer le signal. De toutes façons les portes étaient ouvertes et je ne voyais pas comment contacter le conducteur pour qu'il fasse au moins une annonce.Toutes les portes étaient déjà déverrouillées, dont la moitié hors quai. Dedelusager a voulu tirer le signal pour rentrer en contact avec le conducteur, c'est assez clair -me semble-t-il- qu'il ne l'a pas fait, empêché par les autres personnes.
Enfin, encore un topic qui va finir avec un ch'ti cadenas
Toutes les portes déjà déverouillée ? de la rame ou d'un seul coté ?Toutes les portes étaient déjà déverrouillées, dont la moitié hors quai. Dedelusager a voulu tirer le signal pour rentrer en contact avec le conducteur, c'est assez clair -me semble-t-il- qu'il ne l'a pas fait, empêché par les autres personnes.
Enfin, encore un topic qui va finir avec un ch'ti cadenas
Si j'ai bien lu le topic vu que j'y ai même répondu à ta façon de faire le justicierSur cheminots.net
Je précise que Fabrice le redresseur de tords bien présent sur cheminots.net viens de s'inscrire hier sur sadur.org. Et qu'il atterrit en plein topic sans même lire le début. C'est FrancoisL qui est obligé de lui résumer les faits.Cherche pas ,il s'est inscrit aujourd'hui car il fait mauvais et que madame est indisposée , fallait qu'il crache son venin sur quelqu'un
Je sens que çà va se finir avec le cadenas.
Exact, je suis un simple inscrit sur le forum mais pas membre de l'association. J'étais venu me réfugier ici à cause de la disparition de marredurer, et l'association "Circule" ne me convient pas.on ne parle pas au nom de Sadur seul le CA est compétent pour le faire
Toutes les portes étaient déverrouillées coté quai. Mais les 4 dernières voitures étaient hors quai. Les portes étaient donc ouvertes sur le ballast.Toutes les portes déjà déverouillée ? de la rame ou d'un seul coté ?
Il ne l'a pas tiréje maintiens qu'en tirant le signal d'alarm, tu as provoquer le déblocage des portes coté entre voie ( porte qui ne devaient pas être débloquées avant ce geste)
En débloquant ces portes, tu as mis délibérement en danger les gens en les incitants à descendre coté entre voie et il aurait pu en découler un grave accident .
Aucune idée...
En revanche :
- Je t'invite à lire le règlement du forum
- Nous préférons que tout ce qui a été écrit venant de toi ou te concernant cheminots.net reste sur cheminots.net. Merci
@fabrice: bienvenue sur le forum de sadur . Tu pourras peut être nous confirmer ce point, mais il me semble que les portes ne se débloquent du mauvais côté que si le train est à l'arrêt et que le signal est tiré de ce mauvais côté. J'ai bon ?
Merci pour cette information. En effet, çà aurait été pire que le mal. Cà n'est affiché nulle part. Mais dans ce cas, que faut-il faire pour prévenir le conducteur? C'était çà le but.Si, par mesure de sécurité, lors de la manoeuvre du signal d'alarm, toutes les portes de la rame se débloquent (ceci pour éventuellement permettre l'évacuation rapide de la rame) .
Aller le voir ca si il était effectivement hors quai, lui n'a plus le controle via les caméra des portes, donc obligatoirement pour refermer celles-ci, il doit mettre la tete dehors et constater de visuMerci pour cette information. En effet, çà aurait été pire que le mal. Cà n'est affiché nulle part. Mais dans ce cas, que faut-il faire pour prévenir le conducteur? C'était çà le but.Si, par mesure de sécurité, lors de la manoeuvre du signal d'alarm, toutes les portes de la rame se débloquent (ceci pour éventuellement permettre l'évacuation rapide de la rame) .
C'est conforme à une des définitions du dictionnaire....Merci à fabrice d'avoir tracé le topic. Qu'en pensent les saduriens non cheminots. Est-ce que le terme de "prendre en otage" est trop fort ou non ? Je crois que c'est ce terme qui a mis le feu aux poudres.
A force d'être "pris en otage" finit-on par avoir "Le syndrome de Stockholm" ?C'est conforme à une des définitions du dictionnaire....Merci à fabrice d'avoir tracé le topic. Qu'en pensent les saduriens non cheminots. Est-ce que le terme de "prendre en otage" est trop fort ou non ? Je crois que c'est ce terme qui a mis le feu aux poudres.
Donc si je comprends bien, il a arrête son train trop tot ( cela m'est arrivé une fois quand j'étais à la banlieue EST suite à un raccordement non prévu et non habituel ), a débloqué les portes ,a apparemment constater son erreur , refermer les portes ( donc séquence de fermeture compléte avec ronfleur) et remis le train à quaiOui, et je n'aurais pas osé sauter de là haut dans le ballast.Aller le voir aurait nécessité de descendre sur le ballast et de remonter tout le train
Si moi-même j'ai bien compris il s'est arrêté trop tôt et il a fait comme si de rien n'était (il a refermé et est reparti)Donc si je comprends bien, il a arrête son train trop tot ( cela m'est arrivé une fois quand j'étais à la banlieue EST suite à un raccordement non prévu et non habituel ), a débloqué les portes ,a apparemment constater son erreur , refermer les portes ( donc séquence de fermeture compléte avec ronfleur) et remis le train à quai
Dans notre grande majorité nous apprécions Eric, ainsi d'ailleurs que tout conducteur faisant de bonnes annonces (même sans humour). Mais je ne vois pas le rapport.J'ai lu sur ce forum que vous avez parlé d'Eric, celui qui fait des annonces "arrangées" et qu' apparemment vous appréciez assez bien comme quoi vous admettez aussi la chose
Si moi-même j'ai bien compris il s'est arrêté trop tôt et il a fait comme si de rien n'était (il a refermé et est reparti)
de toute façon l'enregistrement sera examinée
Quelques instants plus tard le train est reparti et s’est arrêté cette fois à l’arrêt des trains longs.
Il est donc évident que le conducteur s’est aperçu de son erreur, mais n’a toujours pas prévenu les usagers.
Le personnel de la gare de Brétigny sur Orge qui était portant sur le quai n’est pas plus intervenu.
Dedelusager
Le résumé de Fabrice est tout à fait correct. C'est le manque d'information qui m'a surpris. D'habitude les conducteurs annoncent les retards, les modifications de dessertes. En cas d'arrêt sur les voies ils indiquent bien de ne pas tenter d'ouvrir les portes.Si moi-même j'ai bien compris il s'est arrêté trop tôt et il a fait comme si de rien n'était (il a refermé et est reparti)
Là , je comprends plutot qu'il s'est replacé à quai
de toute façon l'enregistrement sera examinée
Quelques instants plus tard le train est reparti et s’est arrêté cette fois à l’arrêt des trains longs.
Il est donc évident que le conducteur s’est aperçu de son erreur, mais n’a toujours pas prévenu les usagers.
Le personnel de la gare de Brétigny sur Orge qui était portant sur le quai n’est pas plus intervenu.
Dedelusager
Pour eric, c'était juste pour dire qu'il y a des gars qui font du bon taf, d'autre moins bien et d'autre tres mal. Ca arrive dans toutes les entreprises de France
Il a donc refermer les portes avant de s'avancer et se replacer
Le résumé de Fabrice est tout à fait correct. C'est le manque d'information qui m'a surpris. D'habitude les conducteurs annoncent les retards, les modifications de dessertes. En cas d'arrêt sur les voies ils indiquent bien de ne pas tenter d'ouvrir les portes.
Nous avons eu de la chance personne n'a été blessé.
Mais ce que dit Fabrice m'inquiète. Est-ce que si l'on tire le signal d'alarme toutes les portes se débloquent? Avec le risque de retrouver tous les usagers sur les voies.
Sauf sur les Z6400 apparemment où il parait que seule la porte la plus proche du signal d'alarme se déverrouille.Pour le signal d'alarme, c'est le législateur qui le veut pour raison de sécurité ( pour par exemple, pouvoir évacuer la caisse ou le train le plus rapidement possible en cas de nécessité )et c'est comme ça ( t'aurais un petit problème de ce coté là toi apparemment)
c'est aussi pour cela que l'on ne doit tirer le signal d'alarme qu'à juste raison
Je suis de ton avis.P.S.: au fait, pourquoi a t-on mis ce sujet dans Pause Café ?
Oui, ça serait mieuxMoi non plus. Je l'avais déplacé dans 'Autres', mais plus touché ensuite. On l'y remet ?
Je pense que les passagers du 1er élément n'ont rien vu. Il faudrait regarder vers l'arrière. Il étaient occupés à descendre normalement.Il a donc refermer les portes avant de s'avancer et se replacer
restes à savoir , soit l'oublie de l'annonce ( les passagers du 1 er élement , docn à quai, que faisient-il ?
Soit la SONO n'a pas fonctionné
Je pense que les passagers du 1er élément n'ont rien vu. Il faudrait regarder vers l'arrière. Il étaient occupés à descendre normalement.
Je ne sais pas. Comme j'étais à l'arrière, les passager du premier élément sont partis.Je te demande si tu as vu ce que faisaient les passagers du 1er éléments
( ont-ils entendu une annonce, ont-ils continué à descendre, ont-ils cessé le temps de la manoeuvre ?)
Quand j'ai pu être sur le quai ils étaient tous partis. Les seules personnes qui ont pu voir étaient le personnel de la gare. Impossible de savoir s'il y a eu une annonce. En tout les cas, rien dans le deuxième élément.T'es-tu renseigné sur une de ces personnes pour savoir s'il y a eu une annonce ou pas ?
Oui, il y a eu fermeture normale avec bip, avancement, puis arrêt à la bonne posiition.Et je t'ai demandé s'il y a eu une séquence complète de fermeture, soit ronfleur et fermeture porte avant déplacement
et comme ça toutes les 30 secondes il sera interpellé même à des moments critiqueLe mieux aurait été de pouvoir avoir un bouton permettant de se mettre en contact avec le conducteur.
Maintenant que je comprends la situation, je vois qu'il y a beaucoup de lacunes autour du conducteur. Il est donc laissé seul face à des situations dangereuses genre "Villeneuve Triage". Je propose que nous continuions ce thread en proposant des actions correctives.Au lieu de t'en prendre au conducteur qui est seul , prends toi à la direction qui a supprimé les agents de train ( avec le STIF )
Rien n'est impossible, mais il faut voir qu'est-ce qui est vraiment utile. Un rappel à l'ordre aux conducteurs peut très bien être tout aussi efficace.1) Il n'y a pas de système qui puisse prévenir le conducteur que son train n'est pas complètement à quai. Cà ne me semble pas impossible à inventer
S'il y a le feu dans la voiture je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux à débloquer les portes, c'est justement le but De plus soyons bien clair : elles sont *débloquées* et non *ouvertes* (il faut encore appuyer sur le bouton pour les ouvrir).Pour le passager, le signal d'alarme est le seul moyen de contacter le conducteur. Or, c'est dangereux (dites moi si je me trompe).
Je suis de l'avis de mes camarades à savoir ouiEst-ce qu'il n'est pas possible de créer un système du genre "parler au conducteur"? Risque-t-on un usage abusif?
En quoi est-il faux ?Cet affichage est donc faux et le passager de base ne sait pas ce que celà veut dire (moi même il y a 15 jours)
D-prime n'est pas de la SNCFEst-ce que cette première analyse est correcte? (fabrice, remoh, d-prime, vos réactions)
Y-a-t'il une autre solution ?Je suis de l'avis de mes camarades à savoir ouiEst-ce qu'il n'est pas possible de créer un système du genre "parler au conducteur"? Risque-t-on un usage abusif?
Signal d'alarme ne veut pas dire arrêt d'urgence et débloquage des portes.En quoi est-il faux ?Cet affichage est donc faux et le passager de base ne sait pas ce que celà veut dire (moi même il y a 15 jours)
Désolé . Avec l'image du TGV, j'ai cru.D-prime n'est pas de la SNCF
Qu'entends-tu par rappel à l'ordre ? 8ORien n'est impossible, mais il faut voir qu'est-ce qui est vraiment utile. Un rappel à l'ordre aux conducteurs peut très bien être tout aussi efficace.1) Il n'y a pas de système qui puisse prévenir le conducteur que son train n'est pas complètement à quai. Cà ne me semble pas impossible à inventer
Rien de graveQu'entends-tu par rappel à l'ordre ? 8ORien n'est impossible, mais il faut voir qu'est-ce qui est vraiment utile. Un rappel à l'ordre aux conducteurs peut très bien être tout aussi efficace.
C'est bien ce qui me semblait. J'en reviens donc à ce que disait fabrice : il est facile de tout mettre sur le dos du conducteur lorsqu'il n'y a aucun système visuel et permanent renseignant le mécano sur la composition du train.Rien de graveQu'entends-tu par rappel à l'ordre ? 8ORien n'est impossible, mais il faut voir qu'est-ce qui est vraiment utile. Un rappel à l'ordre aux conducteurs peut très bien être tout aussi efficace.
Juste un petit "bon les gars (et les filles ) là on a trop d'arrêts ratés, faut faire gaffe ou on sévit".
Remoh,C'est bien ce qui me semblait. J'en reviens donc à ce que disait fabrice : il est facile de tout mettre sur le dos du conducteur lorsqu'il n'y a aucun système visuel et permanent renseignant le mécano sur la composition du train.
Ça coûte 118 (rames (102 Z20500 et 16 Z5600) x 2 (composition maximale de Z2N) loupiottes pour la ligne D, soit 236 lampes. Bien entendu, il faut rajouter le cablâge et le temps d'immobilisation des rames.
Je mets de côté les Z5300, qui de toute façon, vont dégager.
Vous notez bien que ce que j'ai écrit ci-dessus permet de "sauver" le conducteur lorsqu'il se trompe de point d'arrêt à quai, mais en aucun cas lorsqu'il freine tardivement.
Nous somme tout simplement en train d'appliquer une démarche qualité comme celà se fait dans une usine par exemple. On agit en 2 temps:Remoh,
Je te suggère qu'on monte une boîte de consulting (c'est à la mode) pour vendre et implémenter toutes les bonnes idées qui germent ici et là. Il y a du fric à gagner
Ahhhhhhhhhh !!!J'ai de bonne autorité que pour arrêter un train au bon endroit dans une gare il faut se fier à la géographie naturelle des lieux (un pont, une bicoque, une pissotière ou tout autre édicule) qui permet au conducteur de se repérer et d'agir en conséquence, car dans sa grande avarice, la SNCF n'a pas prévu de signalisation particulière à l'approche des gares.
Non tu ne rêves pas, nous sommes bien en 2008
Et quand la dite maison ou pissotière est rasée (si si, ça peut arriver car ils demandent pas l'autorisation des conducteurs de trains) ça peut foutre la grouillededelusager, il y a un truc qui va certainement te faire rouler par terre.....
J'ai de bonne autorité que pour arrêter un train au bon endroit dans une gare il faut se fier à la géographie naturelle des lieux (un pont, une bicoque, une pissotière ou tout autre édicule) qui permet au conducteur de se repérer et d'agir en conséquence, car dans sa grande avarice, la SNCF n'a pas prévu de signalisation particulière à l'approche des gares.
Non tu ne rêves pas, nous sommes bien en 2008
Un truc pareil, c'est gravos en 2008 quand mêmeEt quand la dite maison ou pissotière est rasée (si si, ça peut arriver car ils demandent pas l'autorisation des conducteurs de trains) ça peut foutre la grouillededelusager, il y a un truc qui va certainement te faire rouler par terre.....
J'ai de bonne autorité que pour arrêter un train au bon endroit dans une gare il faut se fier à la géographie naturelle des lieux (un pont, une bicoque, une pissotière ou tout autre édicule) qui permet au conducteur de se repérer et d'agir en conséquence, car dans sa grande avarice, la SNCF n'a pas prévu de signalisation particulière à l'approche des gares.
Non tu ne rêves pas, nous sommes bien en 2008
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