Mais pas Fontainebleau (essayé lundi soir).Nemours et Saint Mammès, pour ceux qui ne parlent pas codes SNCF couramment EffectivementNSP et SF ont Infogares il semblerait
Mais pas Fontainebleau (essayé lundi soir).Nemours et Saint Mammès, pour ceux qui ne parlent pas codes SNCF couramment EffectivementNSP et SF ont Infogares il semblerait
EDIT : En semaine, une grande partie des trains de cette branche est assurée en Z5600 4 caisses (rames à deux niveau de la ligne ). Ce qui fait que les problèmes de matériel sont devenus très rare. Mais s'il est nostalgique de la couscoussière, on peut les faire revenir sans problème.
Le soir, on fait circuler ces 5600 ou des 5300 sur la rive droite?EDIT : En semaine, une grande partie des trains de cette branche est assurée en Z5600 4 caisses (rames à deux niveau de la ligne ). Ce qui fait que les problèmes de matériel sont devenus très rare. Mais s'il est nostalgique de la couscoussière, on peut les faire revenir sans problème.
Il y a des deux.Le soir, on fait circuler ces 5600 ou des 5300 sur la rive droite?
Faites péter les MS61 alors !On se rend compte qu'il n'y a pas un réel matériel adéquat aux heures creuses. Les 5600 étant trop capacitaires ce qui peut donner un sentiment d'insécurité, et les 5300 pas très fiables...
Oui mais là, Tout individu possédant une canette risque d'être confondu avec un dangereux terroriste, alors je ne parle pas des individu possédant plus d'une canette...Ou alors on met un troisième rail et on transfère les MP59 du 4
Et aussi les MI84 que beaucoup n'aiment pas. (C'est pourtant du matos sympa non? Aucun goût...)Faites péter les MS61 alors !
Why not, mais elles vont carrément moins vite que les 5300 (elles ne dépassent pas les 100km/h je crois) et surtout faudrait revoir la hauteur des quais.... Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?Faites péter les MS61 alors !:arrow:
Exact, pour avoir fait l'expérience d'une descente d'un MS61 hors quai, je confirme que cela devait faire au moins 1,20m et que sur des petits quais de la rive droite, cela ne va pas être la fête.Je confirme pour les 100 km/h en vitesse de pointe...
Quant à la hauteur des quais, ce soit être plus de 1m mais c'est à confirmer (1,15 m ?), contre 55 cm sur de nombreuses gares de la
Oui mais près de 70 cm de différence peut rebuter certains qui n'ont pas les aptitudes spéciales suivantes: grand, fort, sportifs, aventuriers et dangereux!C'est pas gênant la hauteur de quai, j'ai l'habitude à Aulnay-sous-Bois avec les MI79 maintenant (et leur marche pied modulable qui ne marche plus depuis 20ans).
Oui, j'ai compris pareil (IMPAQT ?).Oui, une nouvelle trémie est annoncée pour faciliter les correspondances des trains rive droite / rive gauche. Enfin, c'est ce que j'ai compris
J'espère que non : le quai de Champagne voie 1H ne peut accepter que 6 voitures (contre 12 voie 2H).Et dans l'autre sens ? La même chose pour les 891029 et 891035 ?
Si, mais les trains du soir étaient systématiquement des trains à coupe (à Melun, est-ce utile de le préciser ?).Sympa cette gare ! on prend les gens le matin, mais on ne les ramène pas le soir ?
Arf ! Il y a une impossibilité physique de faire un grand quai ou c'est comme ça sur toute la branche ? (ou aucun des deux ?)le quai de Champagne voie 1H ne peut accepter que 6 voitures (contre 12 voie 2H).
Pour être complet, de Melun à Montereau via Champagne (Melun et Montereau exclues) :Arf ! Il y a une impossibilité physique de faire un grand quai ou c'est comme ça sur toute la branche ? (ou aucun des deux ?)le quai de Champagne voie 1H ne peut accepter que 6 voitures (contre 12 voie 2H).
Dans certains cas, la SNCF est quand même amenée à les pratiquer (un cas dont il a été question tout récemment, Maisons-Alfort et son quai "de secours" sur la voie 2M, la plus à l'ouest. Il n'y a la longueur que de 8 voitures, donc à chaque fois qu'il y a déviation prévue par cette voie c'est toujours "Les voyageurs à destination de Maisons-Alfort sont invités à monter dans les voitures de tête.")Comme la SNCF refuse les arrêts hors quai, cette solution n'a pas été envisagée.
Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 53 invités